Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 3 fils

Aller en bas 
AuteurMessage
leila
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: 3 fils   3 fils EmptySam 01 Jan 2005, 15:26

Coucou et bonne année à toutes,
J'ai reçu un joli kit avec des oies et sur le "mode d'emploi" il est mis de broder en 3 fils!, je n'ai jamais fait (mais je suis débutante!)
Y a-t-il des trucs et astuces? smiley004
Est-ce plus compliqué?
J'ai peur de raté ma broderie!!! smiley qui pleure
Merci pour votre aide.
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptySam 01 Jan 2005, 19:30

Salut Leila
Bonne année également à toi.
Personellement, je n'ai jamais brodé avec 3 fils mais je pense que c'est pareil qu'avec 2. J'ai fait avec 1 sur du lin et ça n'a rien changé.

Gros bisous
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptySam 01 Jan 2005, 19:55

smiley bisous Bonne année à toi aussi! Le fait de broder avec 3 fils fera que ta broderie sera plus épaisse mais si c'est marqué dans le kit,ça veut dire que le tissu est adapté ! Bonne broderie! Bisous,Maryse :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptySam 01 Jan 2005, 21:55

moi je ne brodes jamais a 3 fils meme quand c marqué, c trop gros, 2 suffiront largement, enfin ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptyDim 02 Jan 2005, 06:38

Je suis de ton avis Virginie : mon amie qui m'a appris à broder m'avait conseillé de faire mon 1er kit en 3 fils plutôt qu'en 2 et franchement mis à part qu'il m'a fallut retrouver les n° de cotons (galère) et racheter pas mal d'échevettes pour complèter, après plusieurs ouvrages personnels , je n'ai pas le travail plus joli...
Ceci dit, il n'empêche que cette brodeuse a un talent sans limites avec les xxx (un déménagement nous a éloignées)...
Grâce à son idée de me "lancer" dans cette passion dévorante, cela m'a permis de surmonter des moments bien difficiles et je l'en remercie bien souvent du fond de mon coeur quand je fais mes xxx.
Revenir en haut Aller en bas
leila
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptyDim 02 Jan 2005, 09:17

Je me demande si je ne vais pas essayer en 3 fils, et je verrai bien ce que ça donne!, si j'ai trop de difficuletés ou si c'est pas joli, je recommencerai!
En tout cas merci pour vos conseils! smiley pouce vers le
@+
Leila
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils EmptyDim 02 Jan 2005, 14:11

moi aussi je brode en 2 même quand c'est donné pour 3. D'abord je trouve plus facile de faire à 2 fils car on évite ainsi de faire le noeud derrière, je prend un grand fil que je plie en 2, la boucle en bas, les 2 extrémités passées dans le chas de l'aiguille et je passe dans la boucle à l'arrière de la toile, ainsi pas de noeud ou autre pour commencer mon point. Comme on ne peut faire qu'avec un nb pair de fils, j'évite de broder à 3. Et puis je trouve que les XXX sont trop épaisses mais ça c'est affaire de goût !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 fils Empty
MessageSujet: Re: 3 fils   3 fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILS DMC à 0,81€
» stockage de fils
» mon fils!!
» LES FILS
» fils dmc 535!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: