Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour réalisation bonbonnières

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Delphine


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 54
ville : Vosges
Emploi : Assistante gestionnaire
Loisirs : Mes Enfants, loisirs créatifs, musique, danse
Date d'inscription : 21/12/2004

Demande d'aide pour réalisation bonbonnières Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour réalisation bonbonnières   Demande d'aide pour réalisation bonbonnières EmptyJeu 27 Jan 2005, 15:40

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté de la toile en lin bleu roi pour réaliser des bonbonnières. Mais c'est un casse tête pour moi smiley003 car je ne sais comment m'y prendre pour faire le moins d'erreur possible. Pouvez-vous m'aider ?

Je n'ai jamais brodé sur du lin smiley qui fait non mais je viens de commencer sur de la toile aïda blanche. Je vais dire que je me débrouille. kaos05
Ca m'a l'air compliqué de broder sur du lin... smiley004

Savez-vous où je pourrais trouver des modèles de bonbonnières car je voudrais éviter de réaliser le p'tit sac traditionnel.
J'envisageais de les faire en cônes et d'y insérer un tissu (je ne sais encore lequel) blanc ou bleu ciel assorti au bleu roi.
Savez-vous où je dois m'adresser pour obtenir du tissu sur le net ?
Et bien sûr, il faut fermer ces bonbonnières. Où puis-je trouver des rubans ? smiley triste
Avez-vous plusieurs modèles ou grilles de prénoms ?

Je suis allée faire un tour sur le forum "Les p'tites croix" mais ce n'est pas évident de chercher smiley002 . Savez-vous comment faire une recherche ? smiley triste Je ne suis peut être pas douée smiley pouce vers le smiley qui rit

Je compte sur vous smiley pouce vers le

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour réalisation bonbonnières Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour réalisation bonbonnières   Demande d'aide pour réalisation bonbonnières EmptyJeu 27 Jan 2005, 21:16

Tu ne dis pas pour qulle occasion tu fais ces bonbonnières, mariage, baptême, communion... Pour un baptême, les sujets sont libres en fait, tu peux broder d'un côté un petit motif (un biberon, un nounours, un landeau, un chausson, une petite fleur, un lapin...) et de l'autre le prénom ou seulement l'initiale et la date de naissance ou du baptême.
On m'a offert une bonbonnière originale en forme de petit sac, la base est ronde sur laquelle était cousu un rectangle d'aïda avec le prénom du bb qui y était brodé avec la date du baptême. La maman avait inséré un noeud en tissus entre les trames du haut de la bonbonnière pour fermer ce petit sac. Cela demande un peu plus de travail que le traditionnel sachet. Ne me demande pas de photo, je l'ai oublié chez ma maman !!!!! smiley pouce vers le
J'en ai fait aussi (me demande pas non plus de photo, c'est encore chez ma maman smiley qui rit !!!!), mais rien d'original, c'est le traditionnel sachet : une bande d'aïda avec les côtés brodés plié en deux et fermé par un petit noeud aux couleurs de l'initiale que j'avais fait en trois tons.
Sinon, quelles idées as-tu en tête ? On pourrait peut-être t'aider ou t'envoyer des motifs ou des modèles de lettres en fonction de ce dont tu as envie, mais il nous faut plus de précisions.

PS : non, je n'habite pas chez ma maman, mais les 2 baptêmes ont été faits dans mon sud-ouest natal cet été, chez elle donc, alors que j'habite à 500km !!! Et j'ai tout laissé là-bas... smiley17
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour réalisation bonbonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pas a pas pour la réalisation d'un matelas
» ma réalisation
» ma derniere realisation
» mes 2 dernière réalisation
» réalisation en feutrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: