Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Laver une toile Äïda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyDim 30 Jan 2005, 10:46

Coucou,
Débutante dans les petites Croix, j' ai acheté une toile pré imprimée sur Ebay (abécédaire) mais voila les lignes d' encadrements ne sont pas droites et sont décalées par rapport à la toile smiley qui pleure ce qui est génant par rapport au motifs....

Peut on laver la toile quand il y a les petites croix (fil DMC) ? smiley004
ou
Comment retirer l' encre pré imprimée de la toile ?

Si vous avez des petits "Trucs"
Merci pour votre aide

kaos25
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyDim 30 Jan 2005, 13:28

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, j'ai jamais de toile pré-imprimée. par contre, j'ai acheté un kit de boutis pour faire une taie de coussin et le dessin est aussi pré-imprimé. sur les explications, ils disent que ça part avec du savon de marseille ... mais si tu la laves, tu as qd même une grille ?
à quoi servent les dessins, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyDim 30 Jan 2005, 14:18

Je sais qu'on peut laver la toile aïda même avec les fils.
La dame qui me vend les fils m'a dit qu'elle avait fait des rideaux pour sa cuisine avec une bande aïda dans le bas, et elle lave ses rideaux à 60° et que çà ne bouge pas.
Par contre je ne sais pas si çà marche pour une toile pré-imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Fannyd2
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyDim 30 Jan 2005, 22:22

Bonsoir

Lorsque l'on brode sur une toile pré-imprimée, l'encre part normalement au 1er lavage. Je ne fait pas beaucoup de broderie pré-imprimée (point compté c'est 100000 fois mieux !!), mais je lave ma toile terminée à l'eau chaude savoneuse ou avec une lessive spécial linge délicat (style mir laine) toujours à la main. Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyLun 31 Jan 2005, 16:44

Je vous remercie pour votre aide... smiley pouce vers le
Je vais faire les petites croix sur la toile ......et tenterai de laver le tout, en espèrant que l' encre sur la toile disparaisse totalement....

Moi, qui croyais que ce serait plus facile avec une toile pré imprimée smiley pouce vers le

A bientôt
smiley bisous
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fannyd2
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyLun 31 Jan 2005, 18:59

Ce n'est pas vraiment plus facile car à point comptés sur de l'aida par exemple, les croix seront plus régulières ... et je trouve le résultat bien plus joli !! Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda EmptyLun 31 Jan 2005, 20:14

Merci Fanny.....
Je teste.......
La toile pré imprimée, c' était pour aller plus vite et ne pas devoir compter.....mais en fait, cela ne correspond pas exactement aux petites croix....
J' espère que ce sera joli quand même smiley qui rit

A Bientôt
smiley bisous
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver une toile Äïda Empty
MessageSujet: Re: Laver une toile Äïda   Laver une toile Äïda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver une toile Äïda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile aïda jaune
» laver une broderie
» Lin ou aîda?
» Toila aïda 4 points
» toile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: