Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui a lu Da Vinci Code?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 14 Fév 2005, 10:13

smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo

C'est en gros l'effet que m'a fait ce livre!

Pour celles qui veulent en discuter, je suis dispo!

@ bientôt

emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13 emo13
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 14 Fév 2005, 14:30

Je ne connais pas du tout de quoi parle t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 14 Fév 2005, 18:22

C'est une enquête sur fond de musée et d'histoire de l'art.

Ca part avec des énigmes à propos de Léonard de Vinci, au Musée du Louvre où un meurtre a été commis.

A partir d'oeuvres d'art, d'énigmes et d'enquêtes sur une société secrète, les deux héros vont chercher à trouver le meurtrier (ou plutôt le commanditaire).

C'est réellement captivant, à tel point qu'ils ont décidé de tourner le film avec Jean Reno, Audrey Tautou et Tom Hanks.

Voilà!!

Le livre est de Dan Brown, aux éditions JC Lattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 14 Fév 2005, 20:23

Coucou! je ne l'ai pas encore lu mais on doit me le prêter! Je n'en entends que du bien! J'ai hâte! J'adore ce genre d'histoires! Bisous,Maryse :super:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMar 15 Fév 2005, 21:25

Yes!!!!!
Je l'ai dévoré! le pote avec qui nous sommes paris en vacances l'a acheté lundi , je le lisais que la journée (entre ballades et aux activités!) et je l'ai terminé jeudi soir!!!!
Absolument captivant!
Il parle du saint graal, des "mensonges" de la bible, de l'opus dei... Et que des énigmes...

Franchement, il n'y a pas de mots pour le décrire. C'est vraiment captivant. a tel point que j'ai relevé plusieurs choses pour faire des recherche sur le net.
A commencer par l'existence réelle ou non de l'opus déi ainsi que les bases sur lesquelles sont fondées le prieuré de sion (marie madeleine et sa descendance royale)

A recommander absolument! smiley pouce vers le smiley pouce vers le smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMar 15 Fév 2005, 22:01

Moi, je les ai faites, les recherches.

L'Opus Dei existe bien, de même que le Prieuré de Sion.

Dan Brown a même poussé le vice jusqu'à appeler certain de ses personnages par des noms de personnes ayant appartenu aux deux sociétés secrètes.

Par contre, pour ce qui est de Marie-Madeleine et de sa déscendance, ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, une interprétation parmi toutes celles de la Bible. A nous de choisir à laquelle on veut croire.

Mais j'ai fait comme toi, je l'ai dévoré, je l'ai lu en 3 jours non-stop (heureusement que j'étais en vacances chez mes beaux-parents, comme ça ils se sont occupés de mes loulous avec mon homme, et moi j'ai lu...

@ + thé
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
sapo
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMar 15 Fév 2005, 23:06

je l'ai au chevet de mon lit
mais je l'ai pas encore commencé!!!
toutes les personnes qui l'ont lu n'ont apparemment pas été déçu!!!
faut vraiment que je m'y mette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMer 16 Fév 2005, 20:10

:merci: Clinsette!
Grâce à toi je viens de gagner du temps!

Sapo, n'hésite même pas! ça vauit vraiment le détour. En fait avec ce livre, c'est soit tu accroches dès les premières pages soit tu le laisses tomber mais là je n'ai encore rencontré personne dans ce cas!
smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyJeu 17 Fév 2005, 07:43

Il y a un type sur auféminin qui m'a dit qu'il avait lu "le pendule de foucault" de Umberto Eco, et que à côté, Da Vinci Code est nul. smiley pouce vers le


Je n'ai pas lu Eco, mais ce que je sais c'est que Da Vinci Code n'est carrément pas nul!!! smiley pouce vers le

Je le lirai, pour comparer et on verra bien!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyJeu 17 Fév 2005, 17:40

un article du nouvel obs sur les sources de Da vinci code:
http://www.nouvelobs.com/articles/p2079/a248944.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyJeu 17 Fév 2005, 18:32

Vraiment intéressant cet article!!!

Je ne sais pas qui dit la vérité, Dan Brown, Marie-France Etchegoin, les auteurs des sites internet ou ma grand-mère!! smiley qui rit

Le fait est que j'ai passé un super moment à lire ce bouquin, même si, comme le dit Marie-France Etchegoin, Les héros de Dan Brown n’ont aucune consistance psychologique !!!

Tous les avis sont partagés, mais pas forcément les mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
mylya
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyDim 19 Juin 2005, 20:32

Moi je suis en train de le lire actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 20 Juin 2005, 14:04

moi aussi mais je l'ai mis un peu de coté ces jours ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
mylya
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMar 26 Juil 2005, 17:41

Je suis toujours dedans mais j'ai du mal à l'avancer, j'accroche pas des masses et j'y comprends pas grand chose smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMar 26 Juil 2005, 20:22

Ma maman doit me le prêter quand elle l'aura terminé et j'ai hâte de le lire aussi. Par contre j'ai regardé sur M6 Secrets d'actualités où ils parlaient de ce livre et y'a quand même certains trucs qui paraissent vraiment hallucinants comme le tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas où soit disant ce serait une femme aux côtés de Jésus. Je n'y avais jamais prêté attention mais ça laisse à réfléchir... Par contre ils disaient aussi que le Prioré de Sion est une association créée par un homme plutôt fanatique au 20ème siècle.
Bref, mystère, mystère, qui a raison et qui a tort, la suite au prochain épisode smiley qui rit .

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyMer 27 Juil 2005, 09:38

Effectivement, ce livre soulève pas mal de controverse.

Mais moi je ne l'ai pas lu en cherchant une vérité quelconque. Et je me suis régalée en le lisant comme un simple roman d'aventure!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptySam 02 Sep 2006, 00:33

Moi aussi je l'ai adoré et lu comme un roman! smiley pouce vers le

Bien-sûr, ensuite chacun est interpellé suivant, ces idées, croyances, ect...et libre de chercher des ouvrages plus historiques!

Amicalement, yolande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 11 Déc 2006, 21:52

en effet, c'est un roman, mais basé sur un fond historique.. moi aussi je l'ai dévoré en 2 soirées (mon homme dort, et moi je lis en lui disant que je vais bientôt éteindre quand il se réveille à cause de la lumière).
Le côté dérangeant du livre est lié à tout ce qu'on nous a fait croire surtout dans notre enfance, cela remet en question ce qu'on a pu penser comme étant bien enraciné...
Dans le mêm genre, mais moins romancé, il ya le livre de Guy Breton : "les beaux mensonges de l'histoire (où la Bastille n'a pas été prise, mais que sa démol;ition était prévue le 15 juillet 1789, que Cambronne n'a jamais dit le fameux mot, que le vase de Soissons était en fer, et donc n'a pas été cassé, et d'autres vérités... de ce genre)!!!
Bonne lecture à toutes
Je vais attaquer Anna Gavalda.
gif00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 08 Jan 2007, 07:24

coucou

moi je l'ai lu cet été en euhhhhhh 8 jours je me suis vraiment regalée si bien que comme toi clinsette j'ai fais des recherches sur internet j'y ai trouve pleins de trucs

j'ai lu avant celui laet toujours de dan brown ange et demons waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop bien aussi sauf que l'histoire se passe au vatican avec toujours la meme facon d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 08 Jan 2007, 10:47

moi j'ai encore mieux aimé anges et démons qu'il a écrit avant mais moins deception point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? EmptyLun 08 Jan 2007, 11:21

pas lu deception point car il est pas encore sortie en poche et du coup ca fait un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu Da Vinci Code? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Da Vinci Code?   Qui a lu Da Vinci Code? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu Da Vinci Code?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: Espace Détente-
Sauter vers: