Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Help canevas

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Invité




Help canevas Empty
MessageSujet: Help canevas   Help canevas EmptySam 12 Mar 2005, 15:57

Bonjour !
Je vous connais pas encore je suis toute nouvelle !!!
J'ai reçu un canevas que j'avais commandé... le hic c'est que je sais pas du tout le faire ! j'ai même pas commencé !
Jai déjç fait du point de croix et je pensais que donc le canevas ce serait bien plus simple mais je me rends compte qu'au final je sais pas du tout comment m'y prendre, comment commencer, comment faire... de l'aide serait bien la bienvenue car j'ai commandé le modèle de lange en première page, sur le site que j'ai recommandé dans le post "point de croix"...
Alors voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et je commence par quelques petites questions :

j'ai vu que pour le canevas il existe différents points, beaucoup d'ailleurs... il faut utiliser le même point pour une seule broderie ou il faut en faire de différents pour la même broderie ?

Comment savoir quel point faire pour un canevas ??? peut on faire celui qu'on veut ???

Moi je comptais faire le demi point car il me semble assez simple mais peut on par exemple faire ce poitnsur toutes les broderie ???

Sur la toile de la broderie, il y a le dessin mais si je fais des demi point ça ne va pas tomber pile poil sur le dessin est ce normal ?

Je croix que j'ai une toile pénélope et non unifil... ou dois je faire mon point ? dans le gros ou dans le petit trou ???
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas EmptySam 12 Mar 2005, 19:37

Alors, reprenons depuis le début.

Effectivement, il y a plusieurs points pour le canevas, mais le but est d'en choisir un au départ et de le garder tout le temps.

Si ça ne tombe pas pile-poil, c'est normal, à toi d'essayer d'équilibrer pour que ça ressemble à quelque chose!

Le demi-point est bien, je sais que j'en ai fait un comme ça, c'est le plus simple, parce que le point lancé est plus compliqué (il faut alterner pour que ça ne fasse pas trop "droit", que les points ne tombent pas tous au même niveau).

Pour faire tous les points sur un canevas, n'importe lesquels, tu piques dans le gros trou à chaque fois (comme sur une toile aïda en broderie si tu connais). C'est toujours dans le gros trou (je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ils font aussi des petits trous lol).

Pour commencer ta tapisserie, on m'a toujours recommandé de commencer par les couleurs les plus foncées et de terminer par les couleurs les plus claires, parce que ça se salit vite quand on travaille dessus. Mais tu peux très bien faire comme tu veux, ce n'est pas comme une broderie au point compté où on est obligé de commencer par le milieu, là il y a déjà le dessin, alors...

Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions, surtout n'hésite pas si tu en as d'autres!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Virginie
Invité




Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas EmptyDim 13 Mar 2005, 11:49

merci beaucoup car en si peu de lignes tu as réussi à me faire comprendre tellement plus que certaines personnes à qui j'avais demandé... c'est très sympa je vais commencé comme ça et si j'ai des soucis je te recontacte...
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas EmptyMar 15 Mar 2005, 11:50

excuses moi...
cLINSETTE... smiley qui pleure j'ai du mal !!! si je fais en demi croix... ok, je vais faire ça mais pour le point en haut dans le coin comment je fais... quand je peux pas faire une demi croix ??? j'espère me faire comprendre... smiley qui fait non
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas EmptyMar 15 Mar 2005, 14:19

Je ne comprends pas bien... Le point en haut dans le coin???

Quand tu fais une demie-croix, ça donne /////

Il suffit qu'à la fin, tu aies le même nombre de /// sur toutes les lignes, pour que ça donne une tapisserie bien rectangulaire.

Effectivement, le premier point en haut à gauche va être en biais, mais ce n'est pas grave, quand tout est fini ça ne se voit pas.

J'espère que c'est ça que tu demandais?

Sinon, j'essaierai de t'aider à nouveau lol

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Virginie
Invité




Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas EmptyMar 15 Mar 2005, 21:30

oui c'est tout à fait ce que je te demandais... mais si tu me dis que ça se voit pas à la fin alors tu réponds encore à ma question ! merci, 1000 fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help canevas Empty
MessageSujet: Re: Help canevas   Help canevas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help canevas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n' y a personne
» canevas plastique
» mes oeuvres de canevas plastique
» question canevas
» Canevas de plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: