Le forum De Toile en Scrap.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 besoin d'aide pour marques places et kados !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anna
Invité



MessageSujet: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mer 6 Avr 2005 - 0:24

Bonjour,
Je baptise mon fils au mois de septembre étant en congé parentale je souhaite tout faire moi meme, en tout cas le maximum !
J'ai deja pas mal d idees mais je ne sais pas trop comment les concrétiser !

Je vous mets dans le bain :

Pour les invitations je ne parle pas de bapteme, c'est Esteban qui invite pour etre present pour sa "baignade" et qu il sera entouré de ses "maitres nageurs", il ne me manque plus qu a trouver le papier

Pour les dragees je recycle ses petits pots pour lesquels j ai imprimee une etiquette en imitant une de ses marque

c'est en jaune et ecrit en blanc pour "Esteban" qui remplace la vraie marque avec la meme typo,

ecrit en vert pour le reste exemples les ingrediens sont ses traits de caractere sur l autre coté de "la marque" j'ai mis sa photo et ecrit en dessous : "ma frimousse a consommer sans moderation"

j'ai fais des cercles a coller sur le bouchons avec ecrit : "bapteme a consommer le samedi 10 septembre 2005"
A la place du parfum du petit pot j ai marquer le nom de l invité et en dessous une "caracteristique" ex : "pepe gout truite geante" et oui un adepte de la peche "jerome specialité du jura"

Idem pour les bougeoir et pour les fleurs : petit pot

A partir de la je n ai pas de theme defini car pas trouve, mais une couleur tout est jaune et vert

Je voudrais realiser des bavoirs en guise de serviette pour les invités (j'ai un peu peur du resultat je coud comme une chevre et je n ai pas de machine a coudre !!)

Pour les marques place j'aimerais faire des forme en platre ou argile ou ??? (je ne sais pas ce qui serai le + simple !) grace a des emporte piece ou je ne sais quoi car j'ai 2 mains gauches et pour une droitiere c est un handicap, donc je ne peux pas le modeler moi meme ca risque de ne pas ressembler a grand chose ! smiley qui pleure
Pour les forme je pensais a des feuille et des soleil par exemple vu que les couleurs sont le jaune et le vert !
Dedans je voudrais y "piquer" un fil de fer sur lequel j'accrocherai le nom de la personne

Je pensais decouper pleins de petites feuilles et de petits soleil pour les disperser sur les tables ..

Et pour finir je voudrais offrir un petit + au parrain et a la marraine et j'ai pense a une empreint de main ou d un peton de mon ptit loup


Voila je crois avoir fais le tour, maintenant j'ai un grand besoin de vous ! smiley004

Ou est ce que je pourrais trouver de la mousse verte pour piquer mes fleurs dans les petits pots ou avec quoi les faire tenir ?

Comment faire mes bavoirs sans couture ? est ce que la sorte de ruban collant au fer pourrai faire l affaire ou avez vous une meilleur idee ?

Quelle matiere me conseillez vous pour realiser mes marque place et mes empreintes 'ce qui se travaille le + facilement) quelle peinture je dois utiliser dessus ? pour les empreint est ce que je peux les vernir pour les proteger de la poussiere ou je dois les peindre avant encore quel type de peinture ? et quel type de vernis ?
quel type de moule utiliser ? ou les trouver ?

Comme vous voyez j'ai les idees mais c est tout !! le probleme c est que j adore faire des choses comme ca mais j ai vraiment 2 mains gauches donc besoins d aide en plus je suis novice dans "l'art creatif" donc je ne connais pas trop !

J'attends avec impatience vos coups de pouce toutes idees ou critique est bonne a prendre dites moi ce que vous en pensez ou si vous changeriez qque chose et surtout me permettre de n avoir plus que des solutions pour pouvoir commencer la réalisation meme si le bapteme en dans 5 mois il faut que je fasse tout ca pour 50 personnes ! et comme pas tres douee ca risque de me prendre du temps

J espere que vous serez nombreuses a lire mon message et que vous serez tout aussi nombreuse a pouvoir m aider car la je bloque smiley003

:merci:
Je vous remserci toute d'avance tres tres fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mer 6 Avr 2005 - 19:46

Houla tu en as des idées. Et même des très bonnes.
J'aimerais bien que tu mettes des photos de tout ce que tu fais sur le forum, pour qu'on puisse bien voir.

Pour les marques place, tu pourrais faire de la pate à sel. Facile et economique. Il existe des emporte-pièces pour la cuisine en forme de feuille. Ma mère en a acheté un en forme de feuille de vigne sur Paris.
Pour les peindre, de la simple gouache suffit. Plus une petite couche de vernis, facultative.
Si tu traine au rayon plâtre de ton magasin de loisir créatif, je suis persuadée que tu trouvera des moules en forme feuille. Le problème, c'est que si tu veux en faire beaucoup, il faut acheter beaucoup de moules ou attendre que le moulage précédent ait séché...

Pour le découpage des petites feuilles et des soleils dans du papier, je te conseille les "punchies". Ce sont des perforatrices spéciales avec des motifs. J'en ai une en forme de feuille (plutôt érable). Il en existe une infinité de forme et de taille.
Pour faire des motifs plus grands, il y a aussi le "shapecutter".

Pour la mousse verte, je crois que cela se vend dans les supermarchés.

Je ne pense pas que les ruban thermo-collant résistent sur du tissus éponge. en quels tissus souhaites tu les faire ? Tu n'as pas de machine à coudre ?

Merci d'avance pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum


Féminin
Nombre de messages : 10991
Age : 52
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mer 6 Avr 2005 - 21:52

Pour la mousse pour le piquage des fleurs, maintenant on en trouve de toutes les couleurs : jaune; vert pale, rose...
J'ai trouvé ca dans une solderie
Et bravo pour toutes tes idées !

_________________


http://syllaume.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syllaume.canalblog.com/
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mer 6 Avr 2005 - 22:11

Salut!!!

Tu crois que tu vas avoir le temps de faire tout ça??? Il n'y a que 24h dans une journée!!! Non, je rigole.

Pour tes marques place, c'est vrai que le moi cher c'est la pâte à sel. Mais il y a un truc pas mal aussi, c'est l'argile qui sèche à l'air: je l'ai utilisé à l'école avec des maternelles, ça se travaille super facilement, pas besoin de cuisson, c'est lisse à la finition (contrairement à la pâte à sel qui est un peu granuleuse), c'est très résistant au temps pour les fans de souvenirs (je ne suis pas sûre que dans 20 ans, si on ressort des trucs en pâte à sel ils seront toujours en état), ça se peint à la gouache, et finalement, ce n'est pas excessif (je crois que c'est 12 € le pain de 500g ou 1 kg, je ne me rappelle plus bien, et avec un pain j'ai pu faire une dizaine de masques en argile, de 30 cm de haut sur 25 de large, épais de 1 ou 2 cm, donc il y a de quoi faire!)

Par contre, pour peindre la pâte à sel, je te conseille plutôt une peinture acrylique, parce que dans la gouache, il y a beaucoup d'eau, et ça fait des boulettes de pâte à sel quand tu peints.

Pour tes bavoirs, j'ai pensé à du tissu en non-tissé (je ne sais pas trop comment ça s'appelle), je trouve ça à Eurodif, et je pense dans tous les magasins de tissus. C'est un peu un voilage transparent, mais ça permet de superposer les couleurs, et ça ne s'effiloche pas quand tu le découpes.

Si tu veux des bavoirs personnalisés, tu peux aussi les acheter tout faits et les broder! Mais là, il faut que tu t'y prennes maintenant si tu en as 50 à faire!

Si vraiment tu veux un autre tissu et sans machine, il existe aussi de la colle à tissus, qui ne laisse pas de marque (j'ai une copine qui fait tous ses ourlets de pantalons avec ça!)

Pour les empreintes, j'ai vu chez Truffaud (mais il doit y en avoir dans les autres magasins de loisirs créatifs) un kit pour fabriquer des empreintes de pied en plâtre. Je ne sais pas trop si c'est le moule d'un pied déjà tout prêt ou si tu moule le pied de ton loulou, mais ça existe, c'est complet (il y a toutes les explications et toutes les fournitures), et ça peut être bien pratique. Je l'ai vu aussi avec des moulages de dauphin et de soleils (là, les moules sont déjà fournis).

Sinon, dans ces mêmes magasins, tu trouveras tout un stock de moules en silicone pour le plâtre.

Pour faire des découpes de pâte à sel ou d'argile, c'est vrai que le top c'est les emportes-pièces dont on se sert pour les gâteaux. C'est juste à la bonne taille, et il y en a de toutes les formes!

Le shape cutter est génial pour faire des grandes découpes, et il existe une plaque de gabarits avec des pieds, des hochets... Spécial bébés!
Pour les plus petites, les punchies sont super (j'ai fait mes faire-parts de naissance avec ça, et les produits finis étaient super. Par contre, j'avais une grande découpe d'empreinte de pied en première page, et à l'époque je n'avais pas le shape cutter, je les ai tous faits à la main... 80 faire-parts... J'y ai passé un temps fou!!!)

Pour la mousse, je crois qu'en grande surface il y en a, sinon dans les pépinières (genre Jardiland) c'est sûr que tu en trouveras.

Voilà!!

J'espère t'avoir éclairée un peu dans tout mon bla-bla!!

@ + et bons préparatifs!!!

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Jeu 7 Avr 2005 - 19:12

Merci à toutes pour vos réponses ! smiley bisous

Clinsette ne me fais pas peur pour le moment je n ai que les idées je n ai encore rien concrétise !! Sad

m1a0u : pour les photos je vais essayer il faut que je comprenne comment ca marche sur le forum et que je prenne les photoos des que c est fais je vous envois tout ca promis !

Bon problème réglé pour la mousse des fleurs, j'irais voir dans un supermarches voir spécialise merci Sylvie pour l info je ne savais pas que ca existais de plusieurs couleur! emo13

Ensuite pour les marque place je pense que je vais arreter mon choix sur l'argile, par contre j'hesite car avec emporte piece il n y aura pas de relief, mais est ce que vous pensez que je peux utiliser des moule (a platre par exemple) ? est ce que j arriverais a sortir la forme sans tout deformer ?
Confirmation pour l'argile c est bien de la gouache ? je peux mettre n importe quel vernis sur la gouache ?

Finalement apres reflexion plus de decoupes de papier pour parsemer sur la table, je vais chercher des moules un peu + petits toujours dans les tons jaune et vert et en argiles je ferais par la meme occas des coupelles pour mettre des dragées sur la tables !

Pour les empreintes : (petite précision pour une fois que je connais .... hihihihi ) dans ces fameux kits tu as une pate (type sillicone ou alginate) dans laquelle tout mets la main ou le pied de ton bouchon pour lui donner la forme, ensuite tu y fais couler le platre
Pb N°1 Esteban est trop grand et il ne se laissera pas faire garder la main dans cette chose bizard il n aurai qu une envie patoiller dedans !ces kits a mon avis c est le top pour les petits bebes (j ai celle de quentin il avait 3 semaines et c est le photographe de la mat qui lui avait fait)

Donc finalement : empreinte en pate a modeler autodurcissante car j ai bien pense a l argile mais j ai peur que ca ne soit pas tres "detaille" au nivo des "traits" de la main
Qu'en pensez vous ? pate a modeler ou argile ??? smiley004


Pour les bavoirs je vais attendre d'avoir fait tout le reste et si je n ai plus assez de temps je me rabats sur des jolis serviettes et tant pis smiley qui pleure

Clinsette : je n'ai rien compris au tissu "non tisse" ??? smiley003

m1a0u : non je n ai pas de machine a coudre, en faite vous etes pretes fermez les yeux je vous decris comment je veux les faire :
Pour mesdames : fond jaune tissus types serviette et non eponges jaunes (20*30) au milieu un carré vert (ecrit a l indelebile ou autres "Mon baptême" 2ieme ligne "samedi 10 septembre 2005" et 3 ieme ligne "Esteban" comme s il signait

Et idem pour les messieur mais tissus vert et carre jaune !

D'un point de vue technique je pensais a la bande termocollante voir a la colle (je ne savais pas que ca existais!)pour le carre pas de pb par contre plus galere pour le ruban qui fais le tour et qui pemet de l attacher ! mais bon on verra en + je me dis qu ils ne vont servir qu une fois !!

clinsetteLes achetes pret et les brodés (malheureuse tu crois que je sais broder !! hihihihi) trop long et surtout couteux !

On a un budget qui se veux serré ! enfin normalement, la j ai deja tout explose avec la deco !! (heureusement que je fais tout pour que ca nous coute moins cher !!! smiley qui rit

Bon j'attends de vos nouvelles pour finaliser mes idées, et vite passer commande pour vite commencer !! sinon vous allez etre obligees de venir passer vos week end chez moi pour m aider !!! (hihihihihihi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Jeu 7 Avr 2005 - 19:20

Pour l'argile, c'est bien avec de lagouache que tu peux peindre. Et sur la gouache, je pense que tu peux mettre n'importe quel vernis universel.

Pour que ça laisse des marques sur les trucs en argile, si tu fais des feuilles, tu peux prendre des emporte-pièce pour les découper, et des vraies feuilles pour marquer les rainures: tu pose ta feuille d'arbre, ou de ficus ou de ce que tu veux, sur ton morceau d'argile, tu appuies légèrement et tu la décolle tout doucement, tu verras, la trace y est!!!

L'avantage de l'argile, c'est que même quand ele est complètement sèche, tu peux la réutiliser: il suffit de faire tremper dans un grand volume d'eau, pour qu'elle se re-impregne, et ensuite tu peux à nouveau la remodeler (on l'a fait à l'IUFM pour récupérer des vieux trucs, et ça marche!)

Le tissus non tissé, en fait, je crois que c'est avec ça qu'ils font les combinaisons pour les peintres en bâtiment, on dirait un peu du papier, mais c'est plus résistant, et ça ne s'effiloche pas. Quand on le voit en magasins, ça a un peu l'aspect d'un voilages, je ne sais pas trop comment t'expliquer, c'est comme si en fait les fils étaient collés en vrac plutôt que tissés comme sur un tissus normal. C'est un peu transparent, un peu ajouré.

J'ai vu beaucoup de paravents faits dans cette matière.

Je vais voir si je trouve des photos, et à ce moment là je les mettrai sur le forum.

@ +

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Jeu 7 Avr 2005 - 22:35

Pour le tissus je vois mieux, mais je ne savais pas que ca se trouvais "au metre", a voir

Sinon pour les empreintes penses tu que je puisses aussi les faire a l argile ou vaux mieux que j utilise de la pate a modeler auto durcissante ?

Si argile (elle est blanche) pour les empreintes est ce que je suis obligée de les peindre ? je pense que je peux juste la vernir de façon a ce qu elle soit + facile a nettoyer en tout cas a depoussierer ???

Bon je te remercie enncore bocoup pour tes coups de pouce super utile !!!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Ven 8 Avr 2005 - 8:02

Pour l'argile, il y en a de la grise, de la blanche et de la rouge (couleur terre de sienne). Effectivement, si tu ne veux pas la peindre, tu peux juste la vernir, sur la blache ça donnera l'aspect "plâtre".

De toute façon, même si tu la peint, tu peux prendre un vernis qui résiste aux intempéries, comme ça on peut même passer un coup d'éponge dessus si c'est sale.

Pour le tissu non tissé, moi j'en ai vu de toutes les couleurs!!! Souvent c'était des couleurs foncées (vert, mauve, bordeau), mais j'en ai aussi vu du jaune et du bleu ciel!

Pour les empreintes, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux (la fimo ou l'argile si j'ai bien compris le dilemne?). Je pense que si c'est entre ces 2 que tu hésite, l'argile te coûtera moins cher que la pâte à modeler autodurcissante!

Par contre, c'est vrai qu'avec la fimo, t'as pas besoin de vernir, elle brille déjà. Le pb c'est que les cubes vendus sont tous petits!!

@ toi de voir!

@ +

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Ven 8 Avr 2005 - 9:24

Merci bocoup ! smiley pouce vers le

Bon je vais trancher je vais commander un camion d argile et je vais tout faire avec !!! et si pour les empreintes finalement je ne suis pas convaicu du resultat j irais acheter autre chose apres !

Le tissus je verrai apres

Encore merci car a la maison je n ai que des Zom et mon cher et tendre s en fou un peu et il s y connais encore moins que moi !!

Ca fais plaisir de pouvoir partager tout cca avec du monde !
Au fur et a mesure de levolution de mes travaux je mettrais des photos (si j y arrive) pour que vous voyez ce que ca donne car c est un peu nos travaux vu que vous m avez bocoup aidé !!! smiley 11

smiley bisous

A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Ven 8 Avr 2005 - 10:58

anna a écrit:
Merci bocoup ! smiley pouce vers le

Encore merci car a la maison je n ai que des Zom et mon cher et tendre s en fou un peu et il s y connais encore moins que moi !!


Comme je te comprends!!! Le mien est pareil, c'est limite s'il ne se moque pas de moi quand je lui montre quelque chose!!!

Et les copines sont là pour ça!!!

Bon courage pour tes préparatifs!

@ +

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
m1a0u
Invité



MessageSujet: idée : décoration des verres   Dim 10 Avr 2005 - 22:03

Anna,

J'ai eu une idée pour mon mariage qui pourra te plaire pour le baptème de ton fils.

Nous avons pris des couleurs pour thème : ivoire clown et vert alien .
Les couleurs disponibles en carterie et papier créatifs nous ont fixé la nuage de beige et celle de vert. Pour trouver un motif allié aux couleur nous avons trouvé un tampon et des perforatrice en forme de feuille (une moyenne et une spéciale coins).
Bref, nous nous retrouvons avec un dérivation du thème : les feuilles de lierre.

Mais je m'écarte du sujet.
J'ai décidé de décorer les verres avec des petites feuilles de lierre faites avec du Windows Color (je ne suis plus dans le bon subject, tant pis). Notre organisation devrait nous permettre de les appliquer au moins pour le vin d'honneur. Pour le dîner, je vais devoir négocier avec le personnel de service.
J'ai fait quelques essais. J'ai trouvé une technique qui permet d'en faire assez rapidement. A la chaîne quasiment (Mr pourra aider). Je sens que c'est facilement possible d'en réaliser 100 à 200 sans peter un boulon.

Comme tu as choisi le baigneur + vert et jaune, tu pourrais ou bien faire un petit bateau, une bouée, etc ou bien, comme moi, une feuille verte, ou un soleil jaune.

Si tu veux, je peux photographier mes essais de feuilles. Quel type de feuille a tu choisi : marronier, chène, ou feuille lambda ... ?
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Dim 10 Avr 2005 - 22:15

J'ai une autre idée Idea, mais je ne suis pas 100% convaincue :

Les bougies sont très à la mode. Je me demande si une bougie personnalisée pour l'évenement serait une bonne idée.

J'ai vu sur un forum (celui-ci, probablement) un lien vers un site qui expliquait plusieurs techniques de fabrication des bougies et de décoration. Il y avait notament l'explication pour appliquer des fleurs sechées sur la bougie.
Pour mon cas, j'aurais utilisé des feuilles de lierre. Mais il faut quelles soient completement sèches. Et sèche, le lierre vire marron. Il faudrait que je teste des feuilles de lierre blanc.
Ou bien, une idée moins décorative, mais très très personnelle : imprimer (à la laser car les ink-jet ne résistent pas à l'humidité) nos noms, la date du mariage et l'appliquer sur la bougie. Anna, tu pourrais mettre la jolie photo de ton fils. Ou rappeler l'emballage des petit pots.
Mais est-ce que c'est pas un peu trop mégalo ?et est ce que le résultat ne risque pas d'être décevant (papier godolé, encre délavée...) ?

Question Y'a t'il des membres qui pratiquent la bougie créative ?

Question Savez-vous si c'est difficile de réaliser cette idée ?


Dernière édition par le Lun 11 Avr 2005 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Dim 10 Avr 2005 - 23:43

Ton idée pour les verres est super sympa !!

Pour le bapteme il faut que j y reflechisse car vu qu on ne passe pas par un traiteur et qu il n y a rien de fourni avec la salle je pense que ce sera des verre en plastiques ! car perso je n ai qu un service 12 verres super car de chez ikea (pour ne pas faire de pub) mais ils sont epais donc ne craignent pas trop la casse et j avoue que je n ose pas demander autour de moi de peur qu il y ai de la casse car dans ces cas la tu sais que tu as 90 % de chance que s il y a des verres casses ce ne sont jamais les tiens et qu ils font parti d un service qu y n est plus commercialiser !!! donc irremplacables !! smiley pouce vers le

Sinon pour mes marques places c est decide je vais faire des moulages en argiles en forme de feuilles pour les hommes et en forme de fleur pour les femmes(trouver sur le site www.10doigts.com super complet et pas cher)

Pour les serviettes si je n ai pas le temps de faire mes bavoirs ma soeur m a donne une super idee mouler une feuille ou fleur avec un bout de rafia dedans et s en servir de "rond de serviette"

As tu fais tes faire part maison ? si oui dans quel magasin as tu achete ton papier ? car la on se prend la tete pour trouver !! et j aimerai les finir rapidement


pour les bougies j ai commence a regarder pour les faire aussi mais finalement j abandonne ! pour le moment je veux deja faire bocoup de chose et pas temps de temps que ca donc on verra plus tard mais pour toi tu peux allez jeter un oeil sur 10 doigts ils vendent pas mal de choses pour faire les bougies (gel, modelable, ou cire)

Et puis il faut que je me limite il y a tellement de choses super a faire mais tout cela a un coup et bon pour nous ce n est qu un bapteme ! et bon il ne faut pas oublier que je suis en congé parentale donc j ai droit a de "l argent de poche" !!!! bon je ne m en plains pas car j ai ce privilege mais bon je le paie

Je suis bien interressé par tes photos pour voir le rendu je t envois mon mail dans un message prive

A tres bientot pour de nouvelles idees !
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 20:13

Mes faire parts sont des cartes clairefontaine en carré double plié 165x165 couleur ivoire.
Pour trouver le bon modèle, avec la bonne taille et la bonne couleur (on ne trouvait jamais exactement le bon) j'ai du appeler la société clairefontaine !
Mon fournisseur est donc le Printemps. Je ne travaille pas loin.

Pour le vert, nous avons pris du papier mulberry. C'est à base de soie. On voit les fibres mais c'est du non tissé. Ce papier a la propriété de ne pas se découper, mais se déchirer.
J'ai acheté des grandes feuilles chez Rougier et Plé (metro filles du calvaire).

Les perforatrices, le tampon, la poudre à embosser, le raphia, ... viennent ou de Rougier et Plé, ou de Loisir et Créations (galerie du Caroussel).
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 20:24

Le plus simple pour expliquer mon faire part, c'est l'image :

cliquez ici

Attention la vidéo fait 15 Mo !
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 20:56

Elle est géniale ta vidéo!!!!

Et quelle bonne idée, le fer à repasser!!!

Moi, au départ, je mettais carrément mes feuilles au four (quand elles sont épaisses, ça marche, mais sinon ça gondole).
Après, j'ai utilisé mon grille pain, mais c'est pareil, ça gondole un peu.

Le fer à repasser, idée de génie!!!

De même, pour découper le papier de soie, super le coton tige et l'eau!!!

En bref, vidéo très bien faite, avec plein d'idées très sympas pour faire les faire-part.

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 22:24

Bonjour à toutes !

Ca y est j'ai mis les premieres photos, la ce sont les pots de dragées en sachant qu'il y des modif en cours je vous previendrais quand je reactualiserai !

Toute critique est bonne a prendre !!! donc n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 22:35

Clinsette,

Le fer à repasser ne marche que si tu ne fait pas de recto-verso. De plus, l'encre des imprimantes laser fond à la chaleur.

Sinon, un sèche cheveux fait l'affaire. Il n'aurait pas tenu le coup sur les 150 faire-parts + enveloppes. Mais ponctuellement, cela suffit.

Anna,
Je ne vois pas tes photos. Tu les a mises quelques part ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 39
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 22:39

J'ai essayé avec mon sèche-cheveux, ça ne marche pas.

Mais c'est vrai qu'avec le grille-pain, c'est pas mal, même avec un recto-verso (il suffit de faire le va-et-vient au dessus du grille pain allumé, et ça marche, pas besoin de poser le papier sur quoi que ce soit).

Encore bravo pour ta vidéo

@ +

_________________
http://chutjebrode.canalblog.com/

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 22:47

j'ai mis les photos dans le "coins des photos"

Ta video est au top !! et idem pour les fairt part !!! sacree boulot que tu as fais la !!!

Pas mal la perruque raphia ! smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 23:07

On m'a beaucoup aidée pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 23:20

J'avais compris que le "coin des photos" servais à mettre des photos de nous, nos familles des évenements... pas des oeuvres. C'est plus simple si les photos sont au même endroit que les message. Mais continue comme tu préfères.

Les petits pots sont chouette. Le bleu-vert 'médical' est bien choisi. La police est très crédible.

Si je puis te conseiller deux choses :

Idea Cherche une imprimante couleur laser. Déjà parce que la qualité d'impression est bien meilleure. Le papier a un brillant joli. Enfin parce que cela résiste à l'eau et l'humidité. Pas la jet d'encre.
Mais je sais que tout le monde n'a pas d'imprimante laser. Pour ma part, j'imprime au bureau entre 12h et 14h.

Idea 'Ma frimousse...' La première ligne est très longue. On a du mal à tout lire sans tourner le pot. Essaye de mettre le suat de ligne entre 'consommer' et 'sans'. Pour rééquilibrer.

Sinon, ne change rien d'autre. C'est super.

Au fait, pourquoi une majuscule à 'Samedi' ?
Revenir en haut Aller en bas
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Lun 11 Avr 2005 - 23:56

La majuscule a samedi : parce que je le trouve bo ce "S" majuscule smiley qui rit

Pour l impression c est clair que je n ai pas d imprimante laser et vu que je suis en congé parental pas possible au boulot !

Mzid depuis on a changé d imprimante et c est mieux en sachant que la vu que c etait qu un essai j avai imprimé en brouillon

Pour les photos je ne savais pas je le saurais pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
anna
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mar 12 Avr 2005 - 19:35

Hello les filles !

Je viens de mettre ma deuxieme et j espere derniere version de mes petits pots de dragees il y avait certaine chose que je voulaient ameliorer

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientot

smiley bisous smiley bisous smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Mar 12 Avr 2005 - 22:20

Et ton zom ? Il n'a pas une laser au bureau ?
Ne t'inquiète pas : c'est juste un plus. Tes impressions sont nikel !

Qui est la petite magali ?
Y'a 2 baptèmes ?
J'ai pas compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d'aide pour marques places et kados !!   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour marques places et kados !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour marques places et kados !!
» besoin d'aide pour week-end à Londres!
» besoin d'aide pour un patron
» [Aide] Besoin d'aide pour remettre mon Htc Desire Hd.
» besoin d'aide pour avant le 30 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: