Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 comment rangez-vous vos fils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou13
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 06:58

j'ai les reglettes dmc + les pochettes plastiques mais je trouve pas ça si pratique... pi j'en ai bcp en vrac dans une pochette en tissu smiley qui pleure la vilaine !!

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 07:53

Moi j'ai une boite de bricolage en plastique avec des compartiments qui se défont que j'ai piqué à Pascal mais bon ça allait quand j'en avais pas trop mais maintenant au bout de 18 mois je commence à avoir du stock et c'est plus suffisant! Les compartiments sont de la grandeur des petites cartonnettes autour desquelles on enroule les fils, c'est bon pour les restants! Du coup j'ai acheté des archets et pochettes plastiques pour les échevettes mais j'ai pas encore organisé tout ça. Je pensais m'acheter la valisette de transports dmc pour ranger tout ça ou tout simplement un classeur pour ranger les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 07:56

moi j'ai 3 boites avec des petits compartiments où on enroule les echevettes sur des petits cartons! je trouve ça bien pratique car je retrouve direct les bon numéro!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fannyd2
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 09:02

Et bien moi c'est exactement pareil que Véro ! J'avais opté au départ pour des archets, mais je n'ai pas trouvé ca pratique du tout, alors que les cartonettes me conviennent à merveille smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 09:15

Moi aussi j'ai la boîte avec les cartonnettes.

C'est super pratique, je ne l'ai pas du tout payée cher (dans les 5 € je crois, avec 100 cartonnettes pour enrouler les fils), et tout est classé: par numéro, et quand je chercher un couleur je la trouve de suite!!!

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 10:44

Bah moi, je n'ai pas de valisette pour ranger mes fils.
J'ai tout mis dans une boite à chaussures, dans laquelle j'ai mis des boites de ferrero rocher.
J'ai rangé par coloris.
Et quand je brode, je mets tous mes fils dont j'ai besoin dans une boite à oeufs tupperware.
Ma broderie je la range dans un sac à langer que m'avait fait ma maman, c'est tres pratique, il y a plein de poches, et ma toile est toujours rangée, et ne risque pas d'être salie.
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 11:10

Moi aussi, j'ai une boite à compartiments avec des cartonnettes sur lesquelles je marque la référence et je classe par numéro, comme ça, je ne perd pas de temps pour chercher mes fils. En plus, je sais qu'ils vendent un enrouleur à fil pour cartonnette, mais je n'ai pas encore mis la main dessus ! smiley qui se fache
Revenir en haut Aller en bas
plume
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 11:48

J'ai acheté des boites au rayon outillage (boites à compartiments pour pointes et vis). Les compartiments correspondent à la taille des cartonnettes. J'ai embauché ma mère pour enrouler les fils dessus et le tout est classé dans les boites, par numéros comme ça je m'y retrouve très facilement. J'ai mis mes fils spéciaux (dégradés, soies, métalliques) dans une boite à part.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 14:13

Moi je mets les bouts de fils qui restent sur des cartons dans la tite boite et sinon je range les echevettes sur des archets dans les pochettes plastiques, dans un classeur (un ancien de fac! smiley qui rit ). Le tout par ordre de numéro.
Quand je fais une toile, je sors mes archets et je les mets dans une pochette vide qui est réservée à cet effet, le tout dans la valisette. Comme ça je peux le trainer partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Fannyd2
Invité




comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? EmptyMer 20 Avr 2005, 17:50

Pour info : je ne conseille pas du tout l'enrouleur à fil qui se clipse sur la boite. Je regrette cet achat car on va beaucoup plus vite à la main, et l'enroulage est plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rangez-vous vos fils ? Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos fils ?   comment rangez-vous vos fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rangez-vous vos fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la trouvez-vous???
» Comment vous repérez-vous sur une grille ?
» Connaissez vous les fils Vénus ?
» comment faites vous
» Vous faites comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: