Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les aubergines à la viande, recette LIGHT

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou13
Invité




les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT EmptyLun 02 Mai 2005, 09:43

tite recette que je fais très souvent, super rapide et pas gras du tout.

* laver et couper les aubergines en gros morceaux de 4cm env.
* les faire cuire à la vapeur ( cuit-vapeur ou cocotte-mn )

* dans un faitout, faire blondir 1 ou 2 oignons, ajouter ensuite de la viande hachée ( ou tout reste de viande ... ) puis bien assaisonner de paprika et de cumin ( ne pas hésiter sur le cumin, c ce qui donne une touche un peu orientale à ce plat ) + piment pour ceux qui aiment.
* ensuite ajouter des tomates concassées en boite, ce doit être un peu plus épais qu'une sauce type bolo.

* dans un plat à gratin, mettre les aubergines au fond puis ajouter par dessus la viande à la tomate. Parsemer de gruyère rapé et faire cuire au four 25-30 mn t° 190°C.

Régalez-vous !!
Tiens ça me donne envie, j'vais en faire cette semaine pi c'est bon pour le régime !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: Re: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT EmptyLun 09 Mai 2005, 14:14

J'aime pas trop les aubergines, j'en achète très rarement. Mais cuisinées de cette façon, ça me donne envie... Dommage, j'ai fait mes courses ce matin smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
kinder76
Invité




les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: Re: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT EmptyLun 23 Mai 2005, 16:32

super recette

tu peut aussi remplacer par de la courgette smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: Re: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT EmptyLun 23 Mai 2005, 18:34

Je le fais déjà avec la courgette et du parmesan à la place du gruyère. D'ailleurs, j'ai laissé par-là dans ce forum la recette "lasagne de courgettes". smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: Re: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT EmptyLun 30 Mai 2005, 17:43

Hummmmmmmmm ça me donne faim elephant

Je vais tester d'ici peu, ça y est j'en ai trop envie !!! smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty
MessageSujet: Re: les aubergines à la viande, recette LIGHT   les aubergines à la viande, recette LIGHT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aubergines à la viande, recette LIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: Les Arts de la table-
Sauter vers: