Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
cathou
Invité




conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyVen 06 Mai 2005, 10:28

bonjour
alors voilà je me lance ds le windows color mais j'aimerais avoir des conseils faut il tjs faire un contour , dois t'on mettre bcp de peinture puis je realiser des cartes en tous genres avec ou faut il coller d'abord le motif sur autre chose que du carton smiley pouce vers le
merci bcp de votre aide
cathou
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 06 Mai 2005, 10:51

Le contour est facultatif. Souvent, le wico sert à faire des dessin enfantins, donc avec contours. Mais tout est permis, même de la peinture classique.

Pas la peine d'en mettre des tonnes. Un fillet fin peut suffir.
Ce qui est important, c'est d'avoir une couche très homogène : toujours la même épaisseur. S'il y a des creux et des bosses, cela fait des différences d'opacité. c'est moins joli (sauf si un effet spécifique a été recherché)

Il faut aussi prévoir que les couleurs se rétractent un peu très peu. S'il y en a trop peu, cela peu faire des trous. En général, je trouve ces fautes au niveau des contours. Depuis, j'essaye de recouvrir les contours pour compenser.

Tu nous montres tes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 07 Mai 2005, 16:00

Il y a plusieurs façons de faire du wico.
La 1ère, créer son motif sur un support provisoire tel qu'une pochette transparente ou la vitre d'un cadre par exemple, duquel on décolle le motif pour le réplacer ailleurs. Dans ces cas, je conseille de mettre assez de peinture et pas seulement une fine couche. Il ne faut pas se contenter de "colorier" car il faut savoir, qu'au décollage, si c'est trop fin, cela peut se déchirer. Fais une tentative, si tu vois que le motif s'étire un peu trop ou que ça a du mal à décoller, alors remets une couche de wico, ou alors, seulement du wico transparent dessus.
La 2ème, créer son wico sur un support définitif, comme du rodhoid (exemple, couverture transparente pour dossier à relier) ou du papier transparent pour emballer des fleurs. Dans ce cas, tu peux te contenter de "colorier", une fine couche suffit, en sachant que cela se rétracte au séchage et que les limites entre 2 couleurs vont "s'ouvrir". Cette méthode est plus économique pour la peinture, et très facile, en plus, il y a moins de dégats (comme celle de jeter son motif qu'on vient de décoller parce qu'il s'est enroulé sur lui-même ou parce qu'il s'est déchiré...), il suffit de découper le motif.
Je crois que le contour est nécessaire, surtout pour la 1ère méthode car cela permet de solidifier les bords du motif quand tu le décolles et ça facilite la manoeuvre.
La règle avant tout, est de laisser sécher au moins 24h.
Pour faire des cartes, utilises la 2ème méthode : du rodhoid, tu fais ton motif dessus, tu découpes et tu remets un autre feuille de rodhoid par dessus pour le protéger sinon le dessin va coller au papier.
Et comme le dit m1a0u (pas facile à écrire ton pseudo !), tout est permis !
Que dire d'autres ? Je te conseille un site, très bien fait, avec des idées autre que le classique collage sur la fenêtre et des motifs à foison : http://cathycreatif.free.fr/

Bon début dans cette nouvelle activité...
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Invité




conseils Empty
MessageSujet: merci   conseils EmptySam 07 Mai 2005, 16:39

merci les filles pour tous vos consils je vais essayer et je vous dirais le resultat
bises
cathou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Quelques conseils Pour le RR
» conseils, astuces, adresses...
» Conseils en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: