Le forum De Toile en Scrap.

Le forum De Toile en Scrap.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 15:46

Je me pose la question : est-ce l'envers de vos toiles est aussi joli que l'endroit ? Maintenant, je ne fais plus de noeuds, j'ai compris la technique, mais mes fils, même si la majorité sont tous bien alignés, partent quand même un peu en vrac, surtout quand il faut sauter des cases.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leila
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 16:29

Pareil!!!
J'essaye de m'appliquer mais il y a toujours un moment où cela dérape!!! smiley triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 17:33

Pour l'instant j'ai pas à me plaindre, je m'en sors pas trop mal smiley09 et quand il y a trop de cases à sauter pour la même couleur je préfère arrêter le fil et reprendre avec un nouveau quelques cases plus loin!
Cécile
Admin
Admin

Féminin
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 18:54

Pareil que Patricia, mon envers est plutôt pas mal.
Mais c'est vrai que quand on saute bcp de cases ça peut difficilement être bien aligné derrière. smiley qui rit

Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 20:35

Que diriez-vous de mettre des photos de vos envers ? :smiley15:
Cécile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 20:42

Ok, dès que je finis ce que je suis en train de faire (chut, c'est pour mon rr!) je te mets l'envers en foto smiley pouce vers le

Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 21:36

pareil que toi fistonne, au début je fesais des noeuds, ensuite je passer le fil sous la trame et là merveille on m'a montrer le truc en un fil et hop c'est direct beaucoup plus net!

parfois y a encore des catastrophes mais bon, je me dis que c'est l'avant de la broderie qu'on regarde et non l'arrière lol

bisous
Clinsette
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Ven 13 Mai 2005 - 21:38

Je suis d'accord avec toi Véro, c'est l'avant qu'on regarde!!!

Moi, quand j'ai beaucoup de cases à sauter, j'arrête le fil. Mais quand il y en a quelques unes, je repasse sous la trame (comme pour arrêter), et je guide mon fil jusqu'aux cases suivantes: on n'y voit que du feu!!!

@ +

http://chutjebouquine.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://chutjebrode.canalblog.com/
doudou13
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Sam 14 Mai 2005 - 9:48

Citation :
Moi, quand j'ai beaucoup de cases à sauter, j'arrête le fil. Mais quand il y en a quelques unes, je repasse sous la trame (comme pour arrêter), et je guide mon fil jusqu'aux cases suivantes: on n'y voit que du feu!!!

moi aussi :heureux:

mais parfois je tire le fil derrière. en fait ça dépend : je m'applique qd c'est pour qq1 ou pour une ronde. si c'est pour moi, pour encadrer ou autre, des fois c'est pas jojo smiley qui rit

[/quote]
Doudou
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Sam 14 Mai 2005 - 14:13

Moi j'essaye de m'appliquer au maximum mais bon ca arrive que pour accelerer ma toile je bacle un peu smiley qui rit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Sam 14 Mai 2005 - 21:30

Ben moi je trouve pas que c'est très joli derrière !!

AU début c'est toujours bien mais après ça se gatte !!

J'aimerais bien voir ce que donne vos broderies derrière ! Et surtout connaitre vos trucs avant de commencer la prochaine !

Bisous

Letty
Fannyd2
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Dim 15 Mai 2005 - 19:14

Et bien pour moi ... ca dépend vraiment des grilles. Quand il y a de grandes étendues d'une même couleur, c'est impeccable. Mais pour des modèles comme les coeurs d'Isa Vautier, c'est moins facile car il y a vraiment beaucoup de points isolés. Disons que je fais du mieux possible, et que j'ai déjà vu des envers bien moins nets que les miens, voilà !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Dim 15 Mai 2005 - 20:59

Mon problème est aussi les points isolés ! Ca me fait un de ces bazars derrière smiley qui rit Mais bon, vu vos réponses, ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule.
Mais est-ce qu'il existe vraiment des envers où tous les fils sont tous super bien alignés ? Parce qu'alors là, je demande à voir :smiley12: et je tirerai mon chapeau ! :coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Dim 15 Mai 2005 - 21:02

on veux des photos

bisous
Cécile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 9:44

Je viens d emettre les piles de mon app. photo à recharger et ce soir je vous mets la photo du derrière de mon marquoir
:coeur:

Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum

Féminin
Emploi : Aide-soignante
Loisirs : Point de croix, lecture

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 10:10

Pour moi ça va un peu près les derrière, ce n'est pas nickel mais ce n'est pas le bordel non plus smiley qui rit
Dès que j'ai fini mon tableau de mariage, je vous mettrai la photo de l'envers !
Bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 10:48

Pour moi cela va un peu mieux qu'avant. Comme j'ai appris de moi même et que je n'avais eu de modèle fait avant, le derrière n'était pas joli, mais ne se voyait pas devant, donc pas de problème.

Maintenant, que j'ai eu des exemples et des conseils très utiles via ce forum (merci Elisabeth de l'avoir créé), mon arrière est beaucoup plus joli. Je change aussi de fil pour les points espacés.

A bientôt et j'ai hâte de voir vos arrières pour vérifier que j'ai fait des progrès ! smiley09

souris31
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 15:38

C'est quoi la technique du fil? en lisant ce forum je viens juste d'arreter de faire des noeuds pour démarrer alors j'ai encore pas mal à apprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 16:00

Souris, dans l'idéal, il faut qu'à l'envers tous les fils soient alignés, que ça fasse des lignes toujours dans le même sens mais en respectant à l'endroit le sens des croix. Parfois ça relève d'un véritable casse-tête, surtout quand il y a des cases à sauter, des diagonales ou des points isolés.

Comme toi Sand, j'ai appris par moi-même, je n'ai pas eu de prof, donc c'était à l'instinct. Et c'est à force de lire les forums et les explications de points de croix que je m'aperçois que je fais tout plein d'erreurs qui feraient hérisser les cheveux sur la tête d'un véritable passionné ! smiley qui rit
Fannyd2
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Lun 16 Mai 2005 - 20:51

Effectivement, mais si on veut vraiment un envers impeccable, que de temps et de fil perdu !!! Un envers correct est suffisant à mon avis, après tout c'est l"endroit que l'on expose, même si je suis quand même assez attentive à mon envers.
souris31
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Mar 17 Mai 2005 - 8:05

Je crois qu'il y a un cours chez Cousines et Cie , je vais peut être y aller pour connaitre les bases.....
Virginie
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Mar 17 Mai 2005 - 9:36

Sincèrement, je ne me suis jamais posé la question à savoir si le derrière de ma toile était impec, je ne me soucie du devant, le principal !

Je fais juste un peu plus attention qd il s'agit de supports dont le dos est visible : bavoirs, serviettes...

Mais de la à faire attention que tous les points soient bien alignés... non, propre me suffit smiley qui rit

souris31
Invité

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Mer 18 Mai 2005 - 8:02

tu as raison il ne faut pas trop se prendre la tête c'est quand même l'endroit que l'on regarde et ... que l'on admire smiley qui rit Il suffit que l'envers ne soit pas un gros noeud ni un embrouillis de fils et éviter les fils qui partent tout seuls. C'est vrai que pour de points isolés c'est assez compliqué de faire net mais bon on se débrouille... cvomme on peut!!!!
Cécile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Mer 18 Mai 2005 - 12:14

Voici mon envers

Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum

Féminin
Loisirs : point de croix

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Mer 18 Mai 2005 - 12:51

smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo

smiley qui applaudit super ton envers

MessageSujet: Re: Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?   Aujourd'hui à 16:33

Envers de vos oeuvres : propre ou brouillon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant