Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pâte Creall

Aller en bas 
AuteurMessage
mimibric
Invité




pâte Creall Empty
MessageSujet: pâte Creall   pâte Creall EmptyLun 06 Juin 2005, 19:12

Bonjour à toutes!! :coeur:

je ne sais pas si vous connaissez la pâte Créall en vente chez "10 doigts". c'est une pâte identique à la fimo (cuisson au four 130° pendant 30 min), mais elle se vend en "pot hermétique" de 500g (13€) & n'existe qu'en blanc, il faut la peindre avec de le peinture acrylique.... je me suis laissée tenter, j'en ai commandé 2 pots (que j'ai reçu en 3 jours chrono!!!) & j'ai testé ce week-end... mes impressions :
1- la pâte est blanche, mais pas d'un blanc "éclatant" comme la Fimo n°0, mais bon, une fois cuite, ça va!!
2- comme elle est en pain de 500g, pour la couper, c'est un peu moins facile, mais rien d'insurmontable!!
3- j'ai trouvé qu'elle n'est pas difficile à malaxer, à travailler & elle a un aspect plus "plastifié" une fois modelée...
4- je l'ai cuite à l'eau (à petits bouillons, 10 min) & je n'ai eu absolument aucun souci!!
5- pour la peinture, il faut 2 couches, mais ça ne m'a pas posé de souci particulier... bien sûr, les couleurs sont moins "éclatantes" comme je le disais plus haut, mais il faut voir une fois vernis (je n'ai pas encore passé cette étape")
ah oui, pour ce 1er essai, j'ai fait un "Winnie" dont je posterai les photos afin d'avoir vos avis!!
donc pour conclure, je trouve que cette pâte a des avantages, elle coûte un peu moins cher que la Fimo, on dispose d'une quantité importante & on peut lui donner la couleur que l'on souhaite (pas toujours facile à trouver ou a faire en mélangeant les couleurs fimo), & le vernis étant du vernis "classique", il coûte moins cher lui aussi!!

voilà, c'était juste pour donner un avis après test, car il est vrai que je n'ai pas vu cette pâte sur d'autres sites de vente & ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l'achat d'un produit dont on n'a pas entendu parler!!

bonne soirée & à bientôt smiley bisous

bisous
ps : je n'ai aucune action chez 10 doigts, croyez moi!!!
:heureux:
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

pâte Creall Empty
MessageSujet: Re: pâte Creall   pâte Creall EmptyDim 19 Juin 2005, 19:50

j'aimerais beaucoup apprendre à travailler la pâte fimo mais j'y connais rien , faudrait que je prenne des cours smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
 
pâte Creall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porcinet en pâte Creall
» Les pâtes a sel de ma copine
» Pate à sel, les 2 dernières...
» Pâte fimo
» couronne en pâte à sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: