Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 C'est quoi de la pate mouille ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyDim 10 Juil 2005, 14:19

Vous l'évoquez dans le post ou je demande comment repasser ma toile mais je n'ai aucune idée de ce que c'est confus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyDim 10 Juil 2005, 14:41

une pate mouille c'est un linge humide que tu poses sur le linge que tu dois repasser. En general c'est un torchon.
Là pour repasser ta toile, tu le poses dessus et tu repasses avec ton fer bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
ABI57
Invité




C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyDim 10 Juil 2005, 18:14

vivi c ca une pate mouille

moi prend pas un torchon mais un mouchoir

c plus petit et moins epais

on fait souvent ca pour les pantalon de costume

pour faire un beau pli

essore bien ton mouchoir quand meme faut pas que ce soit une loque non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyDim 10 Juil 2005, 18:26

Oki merci beaucoup pour vos réponses smiley09

En fait ça risquait pas de marcher pour moi : j'ai bien utilisé un torchon, mais j'ai oublié de le mouiller !! smiley003

Bon c'est pas grave, résultat garantit quand meme, mais au bout d'un certain temps ... emo10
Revenir en haut Aller en bas
ABI57
Invité




C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyDim 10 Juil 2005, 19:18

ben tu le sauras pour la prochaine toile

mais si tu as un bon fer a vapeur c aussi efficace
stye central
voila
fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Pattemouille   C'est quoi de la pate mouille ?? EmptyLun 25 Juil 2005, 08:10

Les plus jeunes n'ont pas connu cela ...
Avant l'invention du fer à vapeur, on utilisait une pattemouille pour repasser les tissus qui risquaient de briller au repassage : les pantalons, par exemple. C'est quoi de la pate mouille ?? RepasserLeLinge
Pour le reste du linge, on l'humectait au moyen d'un vaporisateur et avant cela, en trempant les doigts dans un bol d'eau et en les secouant au dessus du linge. Il suffisait de rouler le linge sur lui-même et le laisser ainsi 1/4 d'heure avant de repasser. Pour les draps qui étaient toujours en coton ou en lin, il était préférable de les décrocher du fil avant qu'ils ne soient tout à fait secs C'est quoi de la pate mouille ?? RamasserLeLinge pour les repasser facilement
Hou la la .... évoquer cela ne me rajeunit pas confus j'ai l'impression d'être centenaire, tout à coup ... lol ... smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi de la pate mouille ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de la pate mouille ??   C'est quoi de la pate mouille ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi de la pate mouille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pâtes a sel de ma copine
» Pate à tarte
» Ma pâte à pizza
» pâte Creall
» Pate à sel, les 2 dernières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: