Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...

Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdel
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyJeu 04 Aoû 2005, 00:06

bonjour à toutes gif

dites c'est quoi la technique de "embrossage" ? confus

est ce nécessaire? il faut quoi comme matériel?


Sinon, en me baladant sur le forum, j'ai vu que vous organsiez des concours, y'en aura aussi des prévus pour le scrap?

smiley004

j'avais pleins de chose à demander, mais l'heure tardive m'enlève tout mes moyens!


ah oui, quand y aura t-il de nouvelles inscriptions ouvertes pour les swaps et les rondes de matériaux, je trouve ça :super:

allez vais me coucher à plus tard :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: L'embossage   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyJeu 04 Aoû 2005, 19:58

on appelle ainsi 2 différentes techniques :
1) avec une plaque qui a un motif perforé (pochoir laiton ou gabarit shapeboss) ou en relief positif ou négatif (texture plates) et un outil à boule(s) :
On pose le modèle sous la feuille choisie puis avec l'outil on passe sur la plaque pour reproduire le motif sur le papier.

2) avec des tampons caoutchouc fantaisis + de l'encre versamark incolore + de la poudre à embosser ou des craies "chalk" ou autres :
On tamponne la feuille de papier avec le motif choisi après avoir encré le tampon avec l'encre spéciale qui est un peu collante, puis avant séchage ou passe,
- soit de la poudre à embosser de couleur ou incolore selon le besoin et après avoir enlevé l'excédent ou chauffe avec un décapeur thermique ou autre accessoire chauffant fort, ce qui fera fondre la poudre pour donner un relief lisse au motif.
- soit on passe de la craie de couleur pour donner une couleur légèrement plus foncé que la couleur de base.

Ai-je été assez claire ? pas sur, mais c'est pas facile d'expliquer en faisant court.
Fais-moi signe si tu veux plus d'info ou éclaircir l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyJeu 04 Aoû 2005, 22:26

smiley wahoo Ben dis donc Véro, t'es calée. et moi je susi nulle smiley qui rit , je faisais de l'embossage sans le savoir. pour Noel, mon mari m'avait offert une valisette avec des pochoirs et des crayons spéciaux qui se terminenet en boule. Les explications étaient en anglais mais avec les illustrations, j'avais compris comment m'en servir. Et maintenant, je sais que je fais de l'embossage.
:merci: Véro
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
fleurdel
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyJeu 04 Aoû 2005, 23:37

merci Véro, c'est très clair smiley bisous


bon, pour l'instant je vais faire sans, mais je vais garder ça dans un petit coin, (et en plus ça évite les frais!)

bonne soirée et merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Embossage   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyVen 05 Aoû 2005, 07:29

A votre service les filles si vous avez besoin d'autres renseignements.

Vous en êtes ou dans le scrap, vous débutez ou il y a longtemps que vous en faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyVen 05 Aoû 2005, 08:59

Je débute complètement, pour l'instant je n'ai fait que des pages test, histoire de voir et le tout sans aucun matériel, que des stylos, des ciseaux et du papier. Là je me suis outillée un peu plus et je me lance pour de bon, aussitôt après mon déménagement.
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Et tu déménages dans quelle ville ?   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyVen 05 Aoû 2005, 09:35

hello peut-être y aura-t'il des scrappeuses et/ou des magasins de scrap près de chez toi.
Enfin même s'il n'y a personne, tu pourras toujours poser tes questions ici ou m'envoyer un mail perso ou même si tu veux participer à un swap ou autres.

Véro smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:45

En fait, dans le quartier où je vais, il y a une association de loisirs mais en créatifs, ils ne font que de la couture. et puis sur Dijon, il n'y a pas d'autres associations. j'avais envie d'en monter une mais à part ma belle mère et moi, je n'ai trouvé personne intéressé. smiley pouce vers le
A part le vin, je me demande quelles sont les passions des dijonnais?! smiley004
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Groupe de scrap   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyVen 05 Aoû 2005, 16:25

Tu peux toujours essayer de lancer l'info sur différents forum de loisirs créatifs ou de groupe de scrap pour signaler que tu aimerais créer un groupe ou une association pour le scrap et pourquoi pas d'autres activités.

Et puis tu peux toujours participer à des cropping. La prochaine à laquelle je participe se tiendra les 11, 12 et 13 novembre à Nemours. A vol d'oiseaux c'est pas trop loin car quand on aime on ne compte pas.

Si j'y pense, ce soir en rentrant je pourrais me renseigner sur le groupe pour savoir s'il y a des dijonnaises intéressées par un regroupement.

N'hésites pas à me relancer si tu vois que ça traine un peu car j'ai une tête comme un gruyère en ce moment.

En attendant tu peux participer à des challenges en t'inscrivant sur un groupe ou faire des swaps.

Si tu n'oses pas, on peut toujours le faire entre nous deux pour commencer, ça te donneras une idée.

A+ je retourne mettre le nez dans mes dossiers.

véro
Revenir en haut Aller en bas
fleurdel
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptySam 06 Aoû 2005, 00:50

hello

moi aussi je débute, mais j'adore !

en fait au départ, quand je faisais des albums de photos trèssimple, je gardais les tickets d'entrée et des plans, enfin des bricoles que je positionnais à côté des photos! c'était à mon sens un début de srap!

et puis en fouillant à droite et à gauche surtout sur le net, j'ai découvert qu'on pouvait faire vraiment plein de choses super sympa, et là ça y est, c'est parti!

j'ai fait plusieurs pages depuis hier mais qui ne sont pas tout à fait terminées, il me manque quelques embellissements, mais sinon, je suis plutôt contente du résultat, je vous les mettrais demain si j'ai le temps (entre les enfats, le mari et le boulot, pas facile de trouver qq minutes de libre)

Sinon c'est quoi ces challenges?

Nemours, je connais TRES bien, j'y ai passé une aprtie de ma scolarité! si ça se trouve tu vas rencontrer d'anciennes amies de collège dans ton atelier, Véro!

allez, vaisaller me coucher, il est largement temps!

bonne nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Swap, challenge, cropping   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptySam 06 Aoû 2005, 10:20

Bonjour,

Alors pour résumer si vous ne connaissez pas.
* Swap : c'est comme un rond robin pour les brodeuses.
- Une fille propose de faire une déco de page avec un thème précis, la mer par exemple.
- Les filles intéressées pour participer s'inscrivent auprès de l'organisatrice pour constituer 1 ou plusieurs groupes, maximum 5 ou 6. Après c'est du travail à la chaine et c'est moins sympa, mais si on préfère recevoir plus d'échange on peut s'inscrire à plusieurs groupes sur le même thème, c'est au choix.
- Chacune réalise une déco en nombre d'exemplaires suffisant pour le groupe (ex: 5) en respectant le thème choisi évidemment.
- Chacune envoi à l'organisatrice 4 exemplaires (et garde le 5ème pour elle) accompagnés d'une enveloppe adressée et timbrée pour le retour des merveilles.
- L'organisatrice trie les déco reçues et les redistribue à chacune en prenant soin de ne pas réenvoyer à l'expéditeur sa propre réalisation.
- Pendant ce temps les participantes guettent le facteur avec impatience.
Donc pour participer il faut :
être motivée, avoir de l'imagination, respecter les dates de clôture et d'envoi, travailler proprement.

* Challenge : C'est comme le swap sauf qu'il n'y a pas d'échange. On réalise une page ou plusieurs pages différentes sur un thème ou un sketch précis.
Sketch : base de travail (comme un patron en couture) qui propose une idée d'emplacement pour les photos, les décos, les titres, etc... pour aider à travailler lorsque l'on manque d'idées (personnellement ça ne m'inspire pas du tout).

* Cropping : Regroupement de scrappeuses dans une salle pendant 1, 2,3 jours ou plus en fonction de ses possibilités de temps et financières.
Chacune apporte son matériel, ses photos évidemment, ses papiers, décos, etc... enfin tout ce qu'il faut pour travailler et faire de belles pages.
Pendant ces journées sont organisées, en général, des ateliers/démonstrations qui font découvrir des nouveautés (techniques, produits). Il peut y avoir également un espace de vente si un magasin de scrap de la région est invité. On peut également faire un coin échange/vente ou chacune dépose les matériels, produits, livres dont elle n'a plus envie.
Et bien sur il y a un ou plusieurs challenge d'organisé. La participation est facultative.
Le petit plus sympa : au moment de l'inscription l'organisatrice de la rencontre propose de réaliser un swap de bienvenue. Chacune réalise une déco (sans oublier de la signer, comme pour les swaps) qu'elle glisse dans une enveloppe et donne à l'organisatrice à son arrivée dans la salle. Les enveloppes sont mélangées et lorsque tout le monde est arrivé et a donné son enveloppe, celles-ci sont redistribuées à chacunes au hasard. C'est super sympa.

Pour fleur de lys, effectivement comme beaucoup tu faisais du scrap sans le savoir.

Pour Nemours, en fait les filles viennent des 4 coins de France et même plus loin des fois, mais je n'en ai encore jamais vu de la ville, peut être qu'elles ne font pas de scrap. La rencontre se passe dans le collège privé qui se trouve derrière l'hôtel de ville, près de la gare. En fait ça doit se trouver sur St Pierre lès Nemours.

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Si vous voyez autre chose, faites moi signe.

Bon week-end et bon scrap. Moi j'ai prévu du rangement, le nettoyage de mon aquarium et au moins une ballade à vélo (si mon popotin supporte la selle).
smiley bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
fleurdel
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyMar 09 Aoû 2005, 11:01

merci beaucoup Véro pour toutes ses précisions fleur

c'est incroyable parce que j'étais justement scolarisée dans le fameux collège dont tu parles ("La roche aux coqs" s'il n'a pas changé de nom entre temps) effectivement à Saint Pierre!

Il y en a sur toutes l'année des cropping là bas ou bien c'est une fois dans cet endroit et ensuite ça change? en fait je monte environ une fois par an dans le coin, et si ça tombait en même temps, je serais bien venue (bon pas cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine!)

je file les enfants m'appelle "Mmmmaaaammmmmannnnnnnnnnnnn!!!"
Revenir en haut Aller en bas
vero28
Invité




vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... EmptyMar 09 Aoû 2005, 14:25

Alors, s'il s'agit bien du même collège, il s'appelle maintenant le collège Ste Marie et se trouve chemin de la messe je crois.

Pour les croppings il y en a en général 3 par an à St Pierre pendant le week-end évidemment (cette année c'était 12-13 mars, 21-22 mai et 11-12-13 novembre) + 1 à Chamrousse qui se passe autour du week-end ou de la semaine du 15 août.

Voilà tu sais tout.
smiley bisous

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty
MessageSujet: Re: vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...   vrac :  embrossage (?), concours, swaps et ronde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vrac : embrossage (?), concours, swaps et ronde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les swaps
» Swaps pour enfants et ados
» c'est quoi les swaps !!!!!!!!???????
» Liste des swaps
» mes dernières créas pour des swaps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Le Scrapbooking-
Sauter vers: