Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:30

Pour ma part je fais plusieurs noeuds au bout du fil.

Mais à ce qu'il parait la bonne méthode c'est de laisser pendre du fil et de le coincer ensuite sous les 1er points réalisés ?

Et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnes62
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:47

Moi je coince le fil sous les premiers points. J'ai suivi les conseils donnés dans des livres (y avait pas internet quand j'ai commencé) et c'était la méthode préconisée à l'unanimité


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:03

Moi aussi je fais des noeuds!!! gif
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:13

moi je prends un seul fil que je plie en 2 je repasse l'aiguille sous la toile et pis pass le fil dans la boucle

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:14

pas de noeuds pour moi!!! Je prends un fil plus long que je plie en deux, ça me permets de broder en deux fils comme ça. Au premier point, je passe l'aiguille dans la boucle à l'envers de l'ouvrage, comme ça en tirant mon fil tout est maintenu sous la toile, pas de fil qui dépasse et pas de noeud! Vous m'avez suivi? Je ne sais pas trop comment expliquer par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Delphine


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 54
ville : Vosges
Emploi : Assistante gestionnaire
Loisirs : Mes Enfants, loisirs créatifs, musique, danse
Date d'inscription : 21/12/2004

COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:17

il suffit de prendre un fil de la toile, de passer un seul fil de l'échevette avec l'aiguille au niveau d'une intersection. Ensuite, tu enlèves le fil de l'aiguille et tu prendre les 2 fils de l'échevette pour commencer ton point de croix.

Ainsi on n'a pas de noeuds au départ, seulement quand je termine un fil je le rentre à l'intérieur des points au dos de la toile.
J'en suis assez satisfaite, cela rend un travail propre.

J'espère cependant avoir été claire confus et avoir été comprise, pas évident d'expliquer en rédigeant (sans dessin) smiley qui rit

Si tu as un souci, je dois avoir des croquis à la maison que j'ai la possibilité de scanériser gif

Bon courage gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:20

Moi j'ai une super méthode que m'a donné Véronoah (merci Véro smiley pouce vers le ).

Tu prends 1 fil que tu plies en 2, tu fais passer les 2 extrémités dans le chas de ton aiguille, tu fait passer ton fil dans ta toile et à l'arrière tu auras une petite boucle dans laquelle tu vas faire passer ton aiguille lorsque tu piqueras dans le 2ème trou de ta toile et ça fait un joli noeud, ensuite tu continues à broder normalement.

Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas évident à expliquer, moi j'ai eu un cours en images smiley qui rit .

J'ai essayé de te faire un petit shéma, j'espère que tu pourras le lire et surtout le comprendre.

COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Explicationsnoeud8ur.th

Bonnes xxxx[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:57

Moi en général je fais toujours un noeud. Mais quand le fil est trop court je passe sous les autres fils sur l'envers.
Je n'ai pas vraiment compris le schema, mais je crois que ca ira mieux avec du fil, une aiguille et la toile. Là je crois que ca sera plus simple à comprendre ! smiley09
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 15:06

Quand il faut broder avec 2 brins, je fais comme les filles. Mais quand il faut avec un seul brin, je passe l'aiguille à travers un fil de l'intersection à l'endroit, puis je pique au milieu de cette intersection en faisant attention de laisser un peu de fil derrière, puis je commence ma croix. Le fil laissé en arrière à l'endroit du travail sera caché par les croix que tu fais dessus. smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 15:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 15:30

:merci: :merci: :merci: à toutes pour vos explications.

Je ne connaissais pas la méthode qui consiste à prendre un fil plié en 2 et coincer le fil à l'arrière de la grille dans la boucle.

Ca m'a l'air pas mal et je vais essayer dès ce soir sur ma broderie en cours.

Encore une fois :merci:

Bisousssssss smiley 11 smiley 11 smiley 11

Pascaline alias Flowerounette fleur
Revenir en haut Aller en bas
neness
Invité




COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 17:17

eh bien moi que je brode en un ou 2 brins je laisse un peu de marge derrière et je coince le bout de fil quand je fais mes premières petites xx!
surtout pas de noeuds les filles !!
et quand je fini mon aiguillée je repasse derrière et je le coince dans les points faits!
voilà je pense que tout ce que je vous ai dit n'est pas très clair!! mais c pas facile à expliquer confus
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?   COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT COMMENCER VOUS UNE COULEUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: