Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 comment faire pour teindre ma toile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMar 29 Nov 2005, 20:23

Voilà, j'ai acheter sur eBay la grille joyeux noel d'Isa Vautier, mais j'aimerais ne pas la faire sur une toile blanche pour que ca "resorte" mieux.
Je crois qu'on peux teindre l'aida, mais avec quoi ? dodo Avez-vous déjà essayé ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMar 29 Nov 2005, 20:53

J'ai jamais fait ça, mais regarde sur ce site
http://lilou027.free.fr/teindretoiles.htm
fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 10:59

ben ça alors, teindre sa toile avec du café, j'aurais jamais osé y penser !!
tu nous dira Sylvie !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo1
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 13:34

bin dis donc je savais meme pas qu'on pouvait teindre une toile confus comme quoi j'ai encore plein de truc a apprendre.
je vais essayer avec un bout de toile.on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 15:17

je pense qu'on doit pouvoir la teinter avec du thé, mais j'ai jamais testé!
je préfère la solution plus "sûre" et moins risquée qui consiste à acheter de la toile déjà teintée! (voir photo de mes broderies en cours, la toile est une toile aïda de chez DMC, le prix n'est pas excessif...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 15:23

ganacca a écrit:
je préfère la solution plus "sûre" et moins risquée qui consiste à acheter de la toile déjà teintée! (voir photo de mes broderies en cours, la toile est une toile aïda de chez DMC, le prix n'est pas excessif...)

Le problème c'est que je n'ai pas de magasin DMC pres de chez moi. Il y a bien un EURODIF pres de chez moi mais il n'y a pas de rayon pour les loisirs créatifs. Je n'ai pas non plus de grands magasins de loisirs creatifs pres de chez moi, faut que j'aille sur Lille est c'est à plus de 100 kms.
Je vais quand même regarder sur DOREMICADO, tampis si c'est plus cher !
J'essayerais bien avec le café, mais comme j'ai n'aime pas du tout l'odeur du café, j'ai peur que la toile sente le café, et ca me rend malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 15:51

Alors, je viens tout juste d'essayer avec le café et le curry. Pour le café, c'est pas terrible car ça donne écru clair (j'ai pas mis beaucoup de café et pas de vinaigre blanc donc vinaigre normal). Donc, c'est peut-être pour ça que ça fait très clair. J'ai aussi essayé le Curry et c'est pas trop mal pour le moment (là ça trempe dans l'eau tiède et le vinaigre). Ensuite, je la savonnerais pour enlever l'odeur du vinaigre. Je pense que ça la fera éclaircir comme ça a fait avec le café. Je ne suis pas hyper contente du résultat mais tout dépend du dosage. Mes toiles ne sont pas perdues pour autant et ça fait tout de même original.
Voilà
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 30 Nov 2005, 15:58

je ne sais pas si tu as un magasin style mondial tissu près de chez toi?
c'est dans un magasin comme ça que j'ai trouvé la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 44
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? EmptyMer 28 Déc 2005, 15:22

4 sachets de thé ds 1 litre d'eau et ça teint uniformément.

Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette méthode pour donner un coup de neuf à des sous vetements dont le blanc n'est plus éclatant, avec cette teinture naturelle il deviennent écrus smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment faire pour teindre ma toile ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour teindre ma toile ?   comment faire pour teindre ma toile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour teindre ma toile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teindre de la toile ...???
» ma toile pr un RR
» Toile !!!!
» toile de lin
» Ma toile sur Oui-Oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: