Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Feuilleté au chèvre au coulis de miel

Aller en bas 
AuteurMessage
charlyE
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptySam 04 Mar 2006, 13:41

Simple et facile à réaliser.

Il vous faudra pour réaliser 4 feuilletés :

- 1 pate feuillleté
- 1 fromage de chèvre long
- crème fraiche épaisse
- sel, poivre, persil
- du miel liquide pour ceux qui aiment le sucré-salé

Préparation : 15 min
Cuisson : four moyen entre 20 et 30 min.

Perso, j'achète les pates toutes prêtes ! confus

La dérouler.. et la couper en 4 (comme 4 grosses parts).

Couper le fromage de chèvre en 12 rondelles (il en faudra 3 par quart de pate feuilleté).

Disposer 3 rondelles au centre du quart de pate feuilleté.
Saler et poivrer légèrement le fromage.
Plier la pate feuilleté de façon à entourer le fromage de chèvre. Le fromage ne doit pas être recouvert de pate sur le dessus.
Mettre une cuillère à café de crème fraiche épaisse sur le fromage, et mettre un tit peu de persil.

Laisser ces 4 petits "tas" sur le papier de la pate.
Surveiller la cuisson car ça cuit vite la pate feuilletée. Et, il vaut mieux mettre moins fort et plus longtemps pour que le fond ait le temps de cuire.

A la sortie du four.. encore chaud, je mets un peu de miel liquide sur les feuilletés (mais il faut aimer le sucré salé.. c'est très bon sans aussi).

J'accompagne cela d'une salade verte avec vinaigrette au vinaigre balsamique, et d'une bonne petite bouteille de vin rouge ! love

Effet garanti. Tout le monde a adoré de mon coté.

J'espère que mes explications sont claires. Si ça vous dit d'en faire, et que vous avez des questions, n'hésitez pas... gif
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 03:17

Si tu me prends par les sentiments... smiley qui rit J'essayerais sans le miel la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
charlyE
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 13:54

Zohra a écrit:
Si tu me prends par les sentiments... smiley qui rit J'essayerais sans le miel la prochaine fois.

smiley qui rit

A chaque fois que j'ai préparé ça à mes invités..avec ou sans miel, tout le monde a adoré et m'a demandé comment on faisait ça !

Je prenais juste soin de m'assurer que tout le monde aimait le fromage de chèvre.

Bonne dégustation.. Tu diras ce que tu en as pensé... smiley09


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 14:28

Miam, ça a l'air super bon !! c'est vrai que le miel et le fromage de chèvre se marient super bien, j'ai eu l'occasion de goûter dans un resto des toasts de chèvre chaud avec du miel... délicieux !!

Le hic, c'est que mon hom n'aime pas le fromage de chèvre.... smiley triste
Revenir en haut Aller en bas
charlyE
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 15:40

Maud.. ça t"en fera plus pour toi ! gif smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 15:40

oui, Charlye, après tout au diable les kilos !! smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 18:39

Elle est bien sympathique cette recette, et en plus facile à réaliser.... Même si je n'aime pas le fromage de chèvre, je vais tester prochainement...

dodo Par contre pour le fromage de chèvre, tu prends lequel ?? De frais ?? De fait ? Du crémeux ?? Des buchettes, je suppose ?
Tu me diras, stp, merci, Bisous fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 18:47

Je connais également la version sans miel mais le chèvre posé sur un lit d'épinards.
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
charlyE
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyDim 05 Mar 2006, 19:35

Marie.. je prends du chèvre en buchette ! (il est pas cher et fait très bien l'affaire). smiley bisous

Cécec.. j'ai aussi testé avec un lit d'épinard. Mmmm miam c'était super bon aussi. Même avec le miel (mais j'aaaaaadore le sucré salé). smiley09

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel EmptyLun 06 Mar 2006, 07:40

Merci pour la précision, et bonne journée. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté au chèvre au coulis de miel   Feuilleté au chèvre au coulis de miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleté au chèvre au coulis de miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: Les Arts de la table-
Sauter vers: