Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment confectionner un plaid ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? EmptyVen 16 Juin 2006, 13:44

Salut les filles,

J'aimerais confectionner un plaid ou une petite couverture avec des BB EMS, mais je sais pas du tout comment m'y prendre niveau couture.

Je précise que je suis pas une pro de la couture smiley triste donc je voudrais aller au plus simple.

Merci pour celles qui pourront m'aider.

fleur

Sousou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? EmptyDim 18 Juin 2006, 09:30

IL existe une sorte de toile aida avec des carrés plus gros pour faire justement des plaids entre autres. Ma mère m'en avait trouvé, j'avais le projet de faire le plaid, mais je ne l'ai jamais fait et mon bout de tissus est encore dans son sac...
Sinon, il y a plusieurs possibilité :
- la 1ère que je t'ai donnée, broder directment sur la grosse toile aida en la doublant ensuite de ouate recouverte de tissus coloré.
- la 2ème, découper les motifs de points de croix et les appliquer façon patch work sur le tissus que tu as choisi.
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? EmptyDim 18 Juin 2006, 12:03

hello

Je te remercie pour tes explixations.

COnnais-tu le nom de cette fameuse toile par hasard ?
Je suis pas super douée en couture donc ce sera peut-être le moyen le plus simple pour moi.


byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? EmptyDim 18 Juin 2006, 21:07

Non, malheureusement, je ne connais pas le nom de cette toile et n'en ai jamais vu en magasin. C'est ma mère qui me l'a raportée d'un séjour au Portugal...
Mais c'est comme de la toile aida, mais en plus gros, tout simplement, et il faut utiliser du gros fil à tapisserie. Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? EmptyDim 18 Juin 2006, 21:13

DMC fabrique un plaid bébé, avec des carrés que tu peux broder (de la bonne taille pour les bébés EMS).

Moi, je suis en train de m'en broder un pour me faire une nappe de table basse, mais normalement, c'est un plaid pour mettre dans les lits de bébé.

Tu peux les voir ici: http://www.dmc.com/majic/pageServer/06010001510000/fr_FR/afghan.html

Chez Loisirs et Création, ils en font aussi mais de leur marque à eux (donc moins cher gif )

En cherchant bien, je suis sûre qu'ils le font aussi en plus grand!

J'espère que je t'ai aidée!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: plaid   Comment confectionner un plaid ? EmptyDim 18 Juin 2006, 23:06

Merci à vous les filles.

Clinsette j'avais pourtant regardé sur le site DMC, mais mal cherché confus !!!

Dommage qu'on ne puisse pas voir les prix, je vais aussi jeter un oeil chez loisir et creation.

merci encore


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment confectionner un plaid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment confectionner un plaid ?   Comment confectionner un plaid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment confectionner un plaid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plaid
» Comment on brode en 1 fil sur 1 fil ?
» comment faire
» Comment surfiler???
» Mes bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: