Le forum De Toile en Scrap.

Le forum De Toile en Scrap.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aux habituées des logiciels de point de croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 12:01

je voudrais faire une grille à partir des alphabets de swappons et des petites empreintes de nadine49
d'habitude, je fais ça sur papier mais j'en vois plusieurs d'entre vous qui faites ça sur logiciel
on m'a offert "super point de croix" il y a plusiquers années et j'avoue que je n'ai pas bcp accroché du coup je m'en suis quasiment jamais servit

ma question est :
j'ai des images en format pdf, est-ce que je peux les intégrer dans le logiciel pour travailler ma grille?
ou est-ce que je vais devoir une fois de plus faire ça sur papier??? dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum

Féminin
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 12:17

Je ne saurais pas repondre à ta question, mais moi si une grille ne me convient pas (trop petite ou briques trop ressemblante) je refais moi même sur super point de croix, je met les couleurs correspondantes et je refais mon diagramme d'apres celui que j'ai.
Si les couleurs sont trop ressemblantes, je met une autre couleur plus foncées pour voir la différence. Et apres je brode avec le fils adequate.
Esct-ce que je me suis bien fait comprendre ?? smiley004

http://syllaume.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 12:56

tu redessines point par point le motif?
c'est ça ma question en fait...

sinon, depuis tout à l'heure ej travaille dessus : c'est génial!
j'ai enfin réussit à à déplacer et à copier des lettres, du coup, jeme suis amusée à écrire Emilie dans tous les alphabets du site swappons, car ils sont aussi disponibles en format wxs (j'avais pas vu)

ce qui me reste donc comme soucis c'est : puis-je importer un dessin pdf dans un fichier de super point de croix?
je vais quand même pas devoir re dessiner entièrement mon dessin point par point??
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum

Féminin
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 13:11

ganacca a écrit:
tu redessines point par point le motif?
c'est ça ma question en fait...

sinon, depuis tout à l'heure ej travaille dessus : c'est génial!
j'ai enfin réussit à à déplacer et à copier des lettres, du coup, jeme suis amusée à écrire Emilie dans tous les alphabets du site swappons, car ils sont aussi disponibles en format wxs (j'avais pas vu)

ce qui me reste donc comme soucis c'est : puis-je importer un dessin pdf dans un fichier de super point de croix?
je vais quand même pas devoir re dessiner entièrement mon dessin point par point??

Oui, ca m'arrive de redessiner points par points.
Pour le tableau de mariage que je suis en train de faire, j'ai fait comme toi j'ai copier-coller des lettres pour faire les prénoms, et apres j'ai recopié x par x le motif, car sur le modèle les prénoms etaient Paul et Léa, et moi j'avait Matthieu et Ludivine, et pour celui que je suis en train de faire c'est Frederic et Angelique. Alors pour la place c'etait pas pareil, du coup j'ai bidouillé un truc moi même.

Voilà m'dame gif

http://syllaume.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 13:32

ah!!
zut!
j'ai tenté d'importer l'image pdf, ça marche, mais qu'à moitité car je peux pas définir les dimensions de l'images pour que les carrés du diagramme coincident bien entre eux...
c'est pas de bol ça....
bon en tout cas, j'aurais appris plein de choses sur ce fameux logiciel ce matin, et je pourrais utiliser bcp plus facilement les alphabets de swappons...
c'est déjà ça! smiley qui rit

meerci sylvie pour tes explications smiles
dedel230
Invité

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Ven 1 Sep 2006 - 14:04

moi aussi je redessine les points comme patricia car sinon je ne sais pas m'en servir

smiley bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux habituées des logiciels de point de croix   Aujourd'hui à 1:00

aux habituées des logiciels de point de croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1