Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 HELP LES PROS DU SCRAP !!

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou13
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyJeu 12 Oct 2006, 17:12

J'ai besoin d'aide.
Voilà le truc, je ne connais rien de rien mais zéro nada au scrap.
Je n'ai même jamais regardé cette rubrique sauf qq galeries pour admirer.

J'ai un petit projet de boite avec broderie et lettres collées mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà la boite ( merci IKEA ! )
HELP LES PROS DU SCRAP !! 09471f8564

Voilà la broderie et le croquet que j'ai choisi :
HELP LES PROS DU SCRAP !! 8ae1b63c58

Je voudrais mettre le croquet en ourlet de broderie et coller le tout sur le couvercle, puis personnaliser avec le prénom en collant les lettres autour ou sur le côté et pourquoi pas qq chose sur les faces de la boite, son utilisation étant pour conserver les 1ers souvernirs de bébé tels que bracelet de maternité, journal du jour de naissance, 1er pyjama etc ...

Des idées, des suggestions ?
Sachant que je n'ai aucun matériel et qu'il n'est pas question pour moi d'investir trop car je ne pense pas faire du scrap par la suite sauf occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyJeu 12 Oct 2006, 19:18

ben je trouve que tu as déjà une idée bien précise de ce que tu souhaites faire doudou...
je ne vois pas quoi rajouter...

tu sais déjà comment tu vas faire tes lettres? où c'est à ce propos que tu veux des conseils?

pour les petites déco, tu peux acheter des stickers tout fait en 3D sur le thème des bébés : chez jolee's (ce qont les + chers et les + beaux) mais tu en trouveras aussi chez mondial tissus et même chez babou

une petite photo du style de stickers dont je te parle, sur la boite que j'ai faite pour Emilie :
HELP LES PROS DU SCRAP !! Boiteemilieextrieur1wk3
HELP LES PROS DU SCRAP !! Boiteemilieextrieur2qr6

les stickers m'ont été offerts par camayon pour la naissance de ma puce, un grand merci à elle.
elle a une boutique (camayon.com) dans laquelle tu trouveras petu-être encore les stickers en question

et une photo de l'intérieur histoire de te donner qq idées
HELP LES PROS DU SCRAP !! Boiteemilieintrieur1eu3
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyJeu 12 Oct 2006, 19:59

smiley wahoo Elle est superbe ta boite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:43

merci bcp
j'avais pas déjà mis la photo sur le site?
je ne sais plus à force...!
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyJeu 12 Oct 2006, 21:42

smiley wahoo cette boite est absolument magnifique, sincères félicitations ...

Oui en fait c'est sur les stickers et les lettres que je voudrais des conseils
où acheter ?
comment faire les lettres ? ça se vend tout fait ou j'imprime ? sur quel papier ? comment je colle ?
bref tout quoi !! gif00
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyVen 13 Oct 2006, 08:18

Tu n'as que l'embarras du choix.
Les stickers lettres se vendent toutes faites chez Cultura et tous les magasins de loisirs créatifs, par ex. il y en a de toutes sortes: en relief, doré....
Tu peux aussi choisir une police chez Dafont (www.dafont.com il me semble), tu l'installes et tu imprimes les lettres de ton choix. C'est pas mal aussi mais c'est plat. Tu peux, par exemple t'en servir de gabarit pour découper des lettres plus épaisses (dans des boites de céréales, par ex), les peindre puis les frotter légèrement au papier de verre (je pense que c'est ce que Ganaëlle a fait sur sa boite) et les coller.

Tu peux aussi utiliser la technique du 3d: tu découpes 3 fois la même lettre dans du canson un peu épais. Tu colles 1 première lettre telle quelle sur ta boite. La 2eme, tu colles juste le bas de la lettre sur la 1ere que tu as collée et entre les 2 lettres, tu poses une couche de silicone ou plus simplement de colle au pistolet pour que ça fasse une petite épaisseur. Idem pour la 3eme lettre. tu superposes avec une couche de colle.

Après, pour les embellissements, c'est pareil, tu en as en téléchargement libre sur le net mais je trouve qu'il manque de relief. Comme c'est juste pour une fois et que tu n'as pas envie de te lancer dans le scrap, je pense qu'il faut mieux que tu en achètes des tout prêts. il y en a pour tous les gouts, moi j'avais acheté un lot de 10 avec une cigogne et son colis-bébé, un hochet, des petits chaussons....

Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas... En tout cas, moi je viens de réaliser que j'ai tout un tas de 1ers trucs et ma fille et que je pourrais effectivement lui faire une boite! Mère indigne!!!! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyVen 13 Oct 2006, 08:19

Ah aussi, les stickers sont déjà pré-encollées, il suffit d'enlever la pellicule et de le poser.
Sinon, tu utilises de la colle normale (tu sais le baton jaune! Enfin moi il est bleu parce que Cora a copié!) smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyVen 13 Oct 2006, 09:44

Comme t’a dit cécec, le plus simple pour les lettres, c’est de télécharger des polices de caractère sur Dafont
Tu les installes sur ton pc puis tu tapes le mot que tu souhaites dans word, en très gros caractères
Tu imprimes ensuite sur une feuille de couleur, à motif ou non, sur l’envers, en utilisant la fonction « miroir » : comme ça les traits ne se verront pas, ça fait plus joli
Reste plus qu’à écouper les lettres minutieusement

J’adore l’idée du 3D de cécec, jamais utilisé pour un titre, mais c’est une très bonne idée !
Pour l’histoire du relief, tu peux tout simplement utiliser un scotch double face du type de ceux qu’on utilise pour fixer les miroirs (rayon bricolage et même chez babou, gifi and co…)

Pour ce qui est de l’effet « salit » de ma boite, je l’ai fait avec du gesso, à l’éponge
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:15

Merci de vos conseils, vous pouvez voir le résultat de mes bridouillags sur mon blog byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! EmptyMer 25 Oct 2006, 11:24

oh mais c'est superbe dis-mois!!! smiley wahoo
bravo!
mais pourquoi tu ne le mets que sur ton blog
viens donc mettre la photo ici aussi! smiley lunette de so
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty
MessageSujet: Re: HELP LES PROS DU SCRAP !!   HELP LES PROS DU SCRAP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP LES PROS DU SCRAP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er scrap!!
» MATERIEL SCRAP
» un peu de scrap
» kit de scrap
» Dico scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Le Scrapbooking-
Sauter vers: