Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stockage de fils

Aller en bas 
+2
Doudou
Cécile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 15:41

Coucou,
apres les ciseaux et les aiguilles, les fils! Je suis dans mon moment rangement lol.
Donc comment stocker vous vos échevaux de fils commencés? Et que faites vous des fils coupés ou il vous reste encore quelques brins de fils?
j'ai acheter des petites "choses" en plastiques pour y enrouler les échevaux mais je ne trouve pas ca tres pratique.
je ne sais pas si c'est très clair...
Merci de vos réponse car mon sens pratique me fait défaut gif00
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 15:45

Eh bien moi j'ai acheté une boite à petits tiroirs dans un magasin de bricolages, initialement prévue pour ranger des vis. Je mets une même teinte par tiroir (les verts clairs, verts foncés, les jaunes, les rouges...).

Quant au fils sortis de l'échevette mais non utilisés, je les enroule autour de l'échevette correspondante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 15:55

moi va falloir que je songe a faire quelque chose mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 16:08

ben moi, tout est rangé dans les boites avec les fameuses petites cartonnettes
c'est pas si long que ça à ranger finalement... et une fois que c'est sur cartonnette, c'est super pratique... donc... je prends mon mal en patience et je mets tout sur cartonnette!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 16:25

Moi j'ai investi dans le spochettes et les archets DMC: je mets chaque échevette sur mon archet et les bouts de fils qui me restent sont remis dessus.
Ensuite je range les archets dans les pochettes qui vont bien et le tout dans un classeur normal

Je les range dans l'ordre suivant les numéros et j'ai trouvé un listing DMC: je coche ceux que j'ai, ça va plus vite pour retourver quoi acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 17:51

Tibou44 a écrit:
Eh bien moi j'ai acheté une boite à petits tiroirs dans un magasin de bricolages, initialement prévue pour ranger des vis. Je mets une même teinte par tiroir (les verts clairs, verts foncés, les jaunes, les rouges...).

Quant au fils sortis de l'échevette mais non utilisés, je les enroule autour de l'échevette correspondante !

Bonne idée la boite de rangement smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMar 16 Jan 2007, 20:16

Alors moi je concilie les trois. une boite de bricolage avec des cases pour le fil neuf trié par numéros! Vu que c'est trop petit j'ai pris deux boite en plastique classique (blanc à 499) et (499 à la fin).
J'avoue pas trés pratique je dois trouver autre chose!
Puis les cartonnettes et les archets dans les feuillets spéciaux dmc! Ca c'est pour le fil commencé dans une pochette encore à part!
Bref c'est le souk je dois trouver une autre solution!

Tu as bien fait de poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMer 17 Jan 2007, 20:19

alors les filles ? vous triez pas vos fils?
je fais remonter
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMer 17 Jan 2007, 20:28

moi non c'est en vrac dans un sac smiley qui rit smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMer 17 Jan 2007, 20:47

Moi ils sont rangés dans des boites de ferrero Rochers par couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Delphine
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Delphine


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 54
ville : Vosges
Emploi : Assistante gestionnaire
Loisirs : Mes Enfants, loisirs créatifs, musique, danse
Date d'inscription : 21/12/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyMer 17 Jan 2007, 20:47

Ben moi, je range comme Tibou

mais pas dans une armoire à vis smiley qui rit mais l'idée m'a traversée l'esprit smiley qui rit


mais dans des lots de tiroirs en plastique (achetés chez A*di ou L/dl)
un casier par type de couleurs

les fils qui traînent ou qui restent smiley004

j'en ai partout qui collent aux vêtements smiley qui rit on me suit à la trace smiley qui rit emo9

sérieusement, j'enroule autour de l'échevette love
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:28

Moi c'est tout dans une boite métal à biscuits lol.

Et j'entoule mes fins de fils coupés sur l'échevette correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:23

j'ai trouvé ce matin les pochettes plastiques dmc qui vont avec les archets et c'est genial!!! Tout rentre dans un classeur avec des petits intercalaires pour chaque tranche de couleurs. Une fois le classeur fermé il prend pas plus de place qu'un livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:30

oui ils sont super ces archets mais à force je trouve cela cher!!! enfin là où je les prends, 1.5 et 2.5 (pochette). Et quand on voit la quantité de fils qu'on peut emmagasiner ....

J'ai déja 4 ou 5 pochettes et 6 pochettes d'archets + 1 que j'ai égaré tout neuf!!!

Dis moi Sylvie, combien de boite de rocher ferr**** as-tu dû manger pour avoir assez de boites ?!!! gourmandise...bien employée! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:56

oula la ils sont chers. Je les paie 1.25 les 10 archets et 0.99 la pochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: fils dmc   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:49

j'en appel à vos lumières...
je suis en train de classer mes fils et je comprend rien à l'ordre des numéros dmc. Il n'y a pas de numero 1 et apres ca va jusqu'a plus de 3000. J'ai un BLANC mais pas de noir. J'ai telechargé le nuancier mais ca m'aide pas . Vous pouvez m'expliquer?
merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 12167
Age : 44
ville : Toulon
Emploi : infirmière libérale remplaçante
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 05/06/2006

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:52

Moi, pareil, le classeur avec pochettes et archets. On peut mettre 15 archets par pochette, mais c'et vrai que ça se rempli vite. J'ai déjà 4 pochettes remplies et encore des fils à ranger comme j'ai acheté 20 echevettes de variations. Les moins chers archets et pochettes, je l'ai ai trouvé à univers broderie, mais c'est plus cher que toi Elfiane, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogananou.canalblog.com
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:56

je les ai pris au magasin aux couleurs du t*** mais je sais pas si ca existe dans d'autres dep que la charente maritime
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:09

Les couleurs du temps existe aussi en côte d'or. Moi j'achète chez mondial tissu: 0.90€ la pochette, 1.10 les archets.

Pour la numérotation, ça commence par le blanc brillant B??? puis blanc.
Le noir c'est le 310.

Si tu veux, sur le site d'Isabelle Vautier, tu peux imprimer la grille des couleurs, les numéros sont dans l'ordre. Par contre, tu risques d etrouver des fils qui n'apparaissent pas, le tableau n'est plus très à jour.
Moi je coche tout ce que j'ai comme ça, je n'ai plus qu'à regarder mon listing pour commencer une broderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:28

oui mais je croyais que c'était dans l'ordre des numeros ou par couleur ( rouge, bleu etc...) Est ce que tu sais a quel chiffre ca commence et au quel ca finit?
merci cecec
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:33

Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:40

chez moi c'est rangé comme ça :
un meuble à tiroirs acheté chez Ikéa et 1 tiroir par tranche de 100 des numéros DMC
stockage de fils 84b58c9354_tn
Download here

dans chaque tiroir, les échevettes neuves j'y touche pas, ensuite, quand c'est entamé, je mets sur cartonettes.
stockage de fils 12bf2ff340_tn
Download here
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:57

Ah c est plutot pas mal comme rangement Doudou... je vais a Ikea semaine prochaine je vais voir s'il n y a pas des ptits meubles dans le meme style !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:59

j'ai trouvé ca en fouillant au hasard sur le net. C'est une fille qui la fabriqué toute seule. je trouve ca pratique et super jolie en plus. voila les photos :
stockage de fils Boite10
stockage de fils Boite110
stockage de fils Boite210
stockage de fils Boite310
stockage de fils Boite410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:02

Doudou,
j'ai vu qur ton meuble que tu es passé de 996 à 3000. Il n'y a donc rien entre les deux je fais pas d'erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage de fils Empty
MessageSujet: Re: stockage de fils   stockage de fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage de fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILS DMC à 0,81€
» 3 fils
» Fils dégradés ?
» LES FILS
» fils dmc 535!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: