Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matériel de scrap, conseils d'achats

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:06

J'ouvre le post pour que les pros du scrap puissent ici partager leurs tuyaux.

tanks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:46

Histoire d’aider un peu Cécec, je me permets de créer ce post, afin de récapituler ce qu’il est intéressant d’acheter et ce qui n’est pas intéressant d’acheter lorsqu’on veut débuter le scrap

C’est une liste non exhaustive, qui provient de mon expérience personnelle et de celle des copines


Matériel de base :
Ciseaux
Colle en baton
Photos
Cutter
Planche à découper auto-cicatrisante
(un investissement, mais on s’en quasiment tous les jours). Au début, ça peut-être remplacé par un vieux calendrier
massicot : pas indispensable, mais très utlise. le Fiskars est très bien


Matériel à NE PAS acheter
Un petit résumé de matériel pas cher, qui sont des fausses bonnes affaires car pas pratique du tout d’utilisation… au final on finit par en racheter d’autres, du coup, c’était pas cher, certes, mais c’est de l’argent jeté par les fenêtres !
smiley 11 Le massicot Maped, celui qu’on trouve en grand surface
smiley 11 Les ciseaux « cranteurs » par lots dont la partie coupante ne fait que 4 cm (trop petits, les bons ciseaux cranteurs ont une lame d’env. 6-7cm)


Matériel sur lequel il ne faut pas se ruer en tant que débutante
gifff La scrapboss : lorsqu’on la découvre, on en rêve la nuit, trop génial et tout et tout…
Finalement, tout le monde s’en lasse très vite et elle reste dans le placard
gifff Les stickers : on a tendance à vouloir faire des stocks, dont on ne se sert jamais. Ne prendre que ceux pour lesquels on a en tête une utilisation bien précise
gifff Les œillets : lorsqu’on découvre, on adore
Finalement les scrappeuses n’en utilisent pas tant que ça, les brads sont bcp plus pratiques, jolis et ont des formes plus sympa
gifff Les alphabets foam stamps : ils sont très beaux, mais aussi très gros. On se lasse assez vite d’avoir des titres faits toujours avec le même alphabet…


D’une façon général, j’essaie d’éviter d’acheter du matériel « consommable » je préfère du matériel « qui reste »
Exemple : plutôt que d’acheter des alphabets rub-ons à 8 euros ou des stikers alphabets avec lequel on fera un nombre limité de mots, je préfère acheter un alphabet tampons à 10, voire même 15 euros, mais qui me servira autant que je veux !


Trucs et astuces pour scrapper pas cher :
danse LE site de shabby princess pour télécharger des jolis papiers
danse Idem pour les alphabets, ça remplace avantageusement des stickers qui , eux, sont très chers
danse Les rubans : on en consomme très peu en quantité. Donc il vaut mieux viser sur la diversité que sur la quantité en mètre. Au lieu d’acheter des bobines de ruban de 10m dont on ne se servira que très peu, mieux vaut faire une descente chez mondial tissu, prendre 30 ou 50 cm de chaque couleur de croquet (0.50euro le mètre, ça ne ruine pas !) et de qq jolis rubans
danse Les fleurs : acheter des fleurs en tissu sous forme de bouquet chez la farfouille, babou, etc… et les démonter
danse Essayer de faire des commandes groupées avec les copines, primo pour avoir les fdp gratuits (souvent autour de 35 euros) et secundo pour partager le matériel
Ex : acheter 2 boites de brads de couleurs différentes et se les partager. Comme ça on a 2 couleurs différentes pour le prix d’une seule boite
danse Faire une descente dans la boite à couture de maman ou BM : on y trouve des trésors : des jolis boutons, un peu de ruban, etc…
danse S’inscrire à la newslettre de lidl : régulièrement dans l’année, ils font des petits kits avec des papiers de couleur (style canson) pas chers et très bien pour scrapper.
D’ailleurs lundi prochain, ils font un kit pour faire 4 cartes avec pochoir et peinture (pas d’une qualité extraordinaire, mais les pochoirs par contre, ça se ré-utilise) pour 6 euros je crois
danse Le format 30*30 est le format standard, mais rien n’oblige à scrapper dans ce format qui force à acheter des album spéciaux.
On trouve en supermaché des albums qui font env. 27*29, qui sont nettement moins cher
On peut aussi tout simplement scrapper sur du fomat A4 et mettre les pages dans un classeur normal, sous pochettes normales (de plus en plus de scrappeuses adopte le format A4 français ou américain)
danse Losqu’on matte une photo, penser à évide le papier derrière la photo, ça ne se verra pas et on pourra le réutiliser pour faire un tag ou un autre mattage…
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:53

Merci à toi pour cette mine de conseils ..

peux-tu quand tu as un moment, développer la partie "alphabets" ?
J'ai un peu de mal et pour l'instant me borne à imprimer une police sur word puis par transparence de mon papier recopier au marqueur ... bof bof !!

Quelques trucs à moindre coût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:55

smiley002 C'est super ! comme post
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:08

alors pour les alphabets...
plusieurs possiblités

les alphabets gratuits trouvés sur le net, comme sur le site shabbyprincess
on imprime les lettres 1 à 1, puis on les colle directement sur la page de scrap, astuce : ça donne un effet très sympa d'utiliser plusieurs alphabets totalement différents pour un seul mot

pour le journaling, on peut taper directement le texte dans word, ensuite on découpe les bandes de papier que l’on colle sur la page

Wordart pour faire des titres :
Avec des polices de caractères pas trop fines on peut créer nos titres dans wordart : choisir des lettre suffisament grosses pour pouvoir ensuite être découpées
On peut imprimer directement sur le papier de scrap en suivant cette procédure :
Sélectionner l’option « imprimer en miroir » sur l’imprimante
Imprimer le texte sur une feuille de brouillon
Prendre une chute de papier suffisante grande pour recouvrir le texte, la positionner sur le brouillon imprimé, et la fixer avec du scotch repositionnable (ça s’achète dans les bonnes papeteries et c’est réutilisable des tas de fois)
Le papier doit être mis sur l’envers, comme ça l’impression en « miroir » se fait sur l’envers
Remettre la feuille dans l’imprimante et imprimer à nouveau : l’impression se fait sur la chute de papier directement
Ne reste plus qu’à décoller le papier et à découper soigneusement les lettres 1 à 1
Comme on a imprimé sur l’envers, les traces sur les bords ne se verront pas et les lettres seront bien propres
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:12

danse Je rentre et je découvre pleins de rubriques nouvelles!
Merci les filles!


Pour les alphabets, je rajouterais une chose: le site www.dafont.com.
il y a des tonnes de police à télécharger (super facile à installer sur le disque dur, tout est expliqué).
Je tape mon titre et je le découpe et je le colle comme ça!



Un autre truc: j'ai acheté un lot de chipboard (lettres sur du carton épais) et quand j'ai besoin, je prends mes boites de nouilles et dedans je reproduis ma lettre avec le gabarit chipboard. Ensuite, je n'ai plus qu'à la décorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:15

Un autre astuce que je viens de découvrir:
- les canettes métalliques style coca se recyclent: récupérer la bague en alu qui sert à l'ouvrir et ça fait un super passe-ruban.

- le pistolet chauffant peut être remplacé par un décapeur thermique (celui dont se sert les hommes un peu bricoleur)

- récupérer le papier des emballages de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
dedel230
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:31

c'est quoi le scrapboss ????? confus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:40

le scrapboss (il me semble que c'est shapeboss, non?)
C'est une grosse valise bleu avec des feuilles plastiques pochoirs .
Tu glisses ta page entre les 2 feuilles du pochoirs et avec un petit stylet, tu fais le contour de la forme choisie, ça te fait du relief.
C'est ce qu'on appelle l'embossage à froid.
Je vais essayer de te trouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:41

Matériel de scrap, conseils d'achats Shape_boss__1004979
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:49

scrapboss et shapeboss c'est à peu près la même chose, c'est la taille qui diffère (la scrapboss accepte les papiers 30*30)

pour le décapeur, qui sert à embosser à chaud, on peut aussi tout simplement le remplacer par le grille pain...
ça marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:52

le grille pain ?? gif00 gif00 qu'est-ce que je mets dans mon grille pain smiley qui rit ma photo emo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:56

non doudou, pitié, pas la photo! smiley qui rit smiley qui rit smiley qui rit

l'embossage chaud : on encre avec une encre à séchage lent
puis on met de la poudre à embosser
il faut alors chauffer pour qu'elle fonde : avec un embosseur, ou un décapeur, ou en maintenant la feuille au dessus du grille pain


Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:04

Matériel de scrap, conseils d'achats Mini_070607070314669116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:25

Ah, je connaissais pas l'histoire du grille-pain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 20 Juin 2007, 16:17

dans les indispensables, on peut ajouter le stylo gel blanc dont on a parlé sur un autre post : super pour faire de la fausse couture et du doodling

la semaine prochaine, le 25 juin, lidl met en vente ses fameux blocs de papier style canson : Bloc de feuilles cartonnées, 25 feuilles 270 g/m². 24 x 34 cm. 25 couleurs différentes !
2.59 € l'unité
à ce prix, faut même aller en acheter 2 , comme ça on a chaque couleur en double pour faire des doubles pages!
ça sert aussi pour faire des cartes

il font aussi d'autres promo : des stylos gel, un bloc style canson blanc...
bref, si vous en avez l'occasion, allez faire un petit tour lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 20 Juin 2007, 19:45

Merci pourl e tuyau, j'en ai un pas loin, j'irais lundi matin à l'ouverture smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 20 Juin 2007, 20:10

Merci du tuyau Ganacca!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
dedel230
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 20 Juin 2007, 21:00

merci GANACCA

moi aussi je vais aller acheter quelques bricoles a lidl car je suis de plus en plus tentée de vous rejoindre dans le scrap tellement j'admire vos pages

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 20 Juin 2007, 21:20

youpi!!!
une scrappeuse de plus!!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMar 17 Juil 2007, 20:51

Petite question : vaut-il mieux acheter des kits tout prêts pour débuter, ou se faire un stock de papier et autres par ci par là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMar 17 Juil 2007, 21:17

Pour ma part, je trouve que dans les kits, il y a des choses dont tu ne te sers pas.
Le plus économique est de préparer son sketch, ses photos et ensuite de choisir les papiers et accessoires dont tu as besoin.
sinon soit il te manquequelque chose soit tu te retrouves avec des trucs dont tu ne sais pas quoi faire§
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMar 17 Juil 2007, 22:47

Moi j'ai eu plusieurs kits que j'ai trié: papieres mélangés aux autres, alphabets rangés ensemble...
Ca fait un petit stock de base et puis tu mixes tout comme tu veux. J'ai acheté un kit vacances et je me suis servie de l'alphabet et des cadres pour d'autres pages.
Si tu veux bosser sur un thème précis (style mariage par ex, un kit c'est bien, parce que tu as tout sous la main)
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMar 17 Juil 2007, 23:28

ok !!
merci les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats EmptyMer 18 Juil 2007, 09:04

perso, je ne suis pas fan des kits...
comme cloppet, je trouve qu'il y a trop de choses dont on ne se sert pas...

pour se constituer un stock, je trouve que le meilleur moyen c'est de faire des acahats groupés avec des copines
c'est ce que j'ai fais pour les brads, les fleurs prima, etc...
ça m'a permis d'avoir une belle collection, variée et pas en trop grosse quatité pour chaque déco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de scrap, conseils d'achats Empty
MessageSujet: Re: Matériel de scrap, conseils d'achats   Matériel de scrap, conseils d'achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de scrap, conseils d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATERIEL SCRAP
» matériel pour scrap dans le 13 !!!!
» petit matériel de scrap bradé
» Quel matériel
» ronde de p'tit materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Le Scrapbooking-
Sauter vers: