Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? EmptySam 20 Nov 2004, 21:47

smiley lunette de so
Voilà, j'ai fait mes tableaux pour la chambre de mon petit dernier :bbsmiley: et je viens d'acheter les cadres.
Mais problèmes : smiley pouce vers le
1- J'ai plié mes oeuvres en 2 pour les mettre dans une chemise pour ne pas les salir et résultat, le pli est marqué smiley qui se fache . Comment faire pour l'enlever ? Est-ce que je peux mouiller et repasser ?
2- J'ai remarqué quelques petites salissures sur la toile malgré mes précautions. smiley qui pleure Comment nettoyer ? Est-ce qu'on peut laver à la main avec de la lessive ? Mais ensuite, comment sécher ?
Maintenant je comprend pourquoi la copine de ma mère enroule ses broderies autour d'un rouleau en papier ! C'est ce que je ferai la prochaine fois en attendant la mise en tableau !
Merci pour votre aide précieuse.

Fistonne :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Re: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? EmptySam 20 Nov 2004, 22:14

moi je lave toujours mes broderies, parce que meme si je me lave les mains tres souvent, la toile traine plus ou moins longtemps avant que je la termine.
donc kan j'ai terminé je met de l'eau tiede dans le lavabo de la salle de bain avec un peu de lessive et je frotte doucement avec une petite brosse a ongle, je laisse un peu trempé et je rince, ensuite je fais secher a plat (souvent au fond de la baignoire, ça seche assez vite !!) ensuite je repasse a l'envers !!!
voila, j'espere t'avoir aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Re: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? EmptyDim 21 Nov 2004, 12:35

je procède pareil que virignie, je lave sans frotter à l'eau tiède, puis j'essore très légèrement et je mets à sécher à plat sur mon sèche serviettes de salle-de-bains.
Ensuite je repasse à la pate-mouille.
Moi aussi je pliais mes toiles avant, maintenant je les roule ...

à bientôt.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Re: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? EmptyLun 22 Nov 2004, 09:23

Merci les filles pour vos réponses si rapides.
Cependant, en lavant, est-ce que les fils ne déteignent pas ? Moi, j'utilise du anchor, n'y-a-t-il pas de problème avec ?
Vu le temps que j'ai mis à faire ces tableaux (plus d'un an en tout et pour tout !!!!), je n'aimerais pas pleurer les larmes de mon corps. smiley qui pleure
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Re: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? EmptyLun 22 Nov 2004, 14:21

moi aussi j'utilise anchor, et ça ne deteint pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty
MessageSujet: Re: Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?   Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : comment enlever un faux-pli sur une broderie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broderie
» broderie de vik
» Petite fée
» Que brodez vous ?
» Broderie.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: