Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 il faut boire de l'eau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:59

voici un article intéressant

Boire de l'eau avant les repas ferait perdre du poids
Le simple fait de boire de l'eau avant chaque repas pourrait contribuer à perdre 2 kg et constituer un
complément simple, et gratuit, aux régimes pour perdre du poids, suggère la première étude
randomisée sur ce sujet. Cette étude a été présentée au congrès de l'American Chemical Society à
Boston, par Brenda Davy du Virginia Tech à Blacksburg. "Le folklore et l'expérience quotidienne ont
suggéré depuis longtemps que l'eau peut promouvoir la perte de poids", rappellent les chercheurs.
Récemment, ils avaient confirmé cette hypothèse dans une étude épidémiologique montrant que les
personnes âgées consommant deux tasses d'eau juste avant le repas mangeaient 75 à 90 calories en
moins par repas. Mais il fallait confirmer cette hypothèse par le "gold standard" de la recherche
actuelle, l'étude randomisée. Ils ont conduit cette étude chez 48 personnes âgées de 55 à 75 ans qui
nécessitaient de perdre du poids. Toutes ont suivi un régime basses calories et la moitié ont en plus
bu deux tasses d'eau avant chacun des trois repas. Après douze semaines de ce régime, les
personnes qui buvaient leurs deux tasses d'eau avant chaque repas avaient perdu en moyenne 7 kg
alors que les contrôles avaient perdu 5 kg.


on sait ce qui nous reste à faire! gif
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:27

Moi, je bois tout le temps (et de temps en temps avant les repas)...

Je vais essayer, on verra ce que ça donne!!!!!

En même temps, c'est ce que je fais toute la journée, l'eau, ça cale!

Merci pour l'article!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Stéphanie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 12072
Age : 45
ville : toul ( 54 )
Emploi : Aide-soignante
Loisirs : Point de croix, lecture
Date d'inscription : 24/11/2004

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:33

Moi aussi je ne fais que ça de boire, entre l'eau plate et mes tisanes ! je suis sans arrêt au toilette ! Merci pour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdetif.canalblog.com/
Invité
Invité




il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:42

Merci pour l'articlemoi ausi je bois pas mal...avec les thés et les tisanes!! j e passe la nuit aux toilettes!!! et ça m'agace de me lever la nuit grr...mais bon c'est pour la bonne cause gif
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:03

Mais vous êtes des poivrotes!!!!!

Bon ben honte sur moi, je ne bois presque pas au boulot, je n'ai pas le temps vu que je suis non-stop dans la classe.*En revanche à la maison, je bois plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Stéphanie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 12072
Age : 45
ville : toul ( 54 )
Emploi : Aide-soignante
Loisirs : Point de croix, lecture
Date d'inscription : 24/11/2004

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:40

Marrant, moi je bois plus au boulot qu'à la maison LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdetif.canalblog.com/
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:47

Mauvais point pour moi, je ne bois jamais ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent mal au dos, mon doc m'avait dit que ça avait aussi un rapport et je n'arrive pas à me forcer.

A part mon ptit dej, parfois un thé a 10h et mon cappuccino de l'aprem, c'est tres rare que je boive confus
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:52

C'est vrai que moi je bois énormément...

Je m'avale une bouteille d'1 litre de Contrex par jour, plus le thé que je bois à midi, celui du goûter... Et tout ce que j'avale pendant les repas!!!!

Le problème, c'est que j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, et là, avec les grosses chaleurs qu'on a eu la semaine dernière, j'avais les doigts et les orteils tous gonflés! il faut boire de l'eau! Smileyq4

Du coup, je recommence une cure de BOP, c'est super efficace (c'est ce que je prenais pendant ma grossesse de Nico, et dès que je gonfle, je refais une cure).
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:54

Clinsette a écrit:


Du coup, je recommence une cure de BOP, c'est super efficace (c'est ce que je prenais pendant ma grossesse de Nico, et dès que je gonfle, je refais une cure).

C'est quoi du BOP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:21

C'est des cachets que tu achètes en pharmacie, à base de bouleau et d'oliver...

Je ne sais pas si c'est tout naturel, mais ça doit pas être risqué puisque mon doc me l'avait prescrit pendant ma grossesse!!!!!

Et ça s'appelle comme ça, BOP, j'ai souvent droit aux yeux ronds des pharmaciens qui ne connaissent pas! il faut boire de l'eau! Smileyq4
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





il faut boire de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: il faut boire de l'eau!   il faut boire de l'eau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut boire de l'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonbon à la fraise - à boire ...
» il n' y a personne
» Ganacca - régime... faut se prendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: Les Arts de la table :: Le coin des régimeuses-
Sauter vers: