Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture sur Soie, peinture sur tissus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMar 15 Mar 2005, 13:52

Je fais de temps à autre de la peinture sur soie (quand je sais que j'ai la place d'étaler le matériel assez longtemps pour que çà sèche surtout).
J'aime beaucoup la technique du serti (avec gutta donc) mais j'en connais queques autres...
Si vous pratiquez aussi ce hobby ou vous y intéressez, venez discutez ici !!!
:bienvenue:

Le week end prochain j'essayerai de mettre quelques photos de réalisations personnelles ou familiale
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptySam 19 Mar 2005, 18:50

:heureux: Chose promise, chose due, des coussins en soie d'après un modèle dessiné par moi-même.
Comment faire passer le temps avec des changements de couleurs...
Je m'inspire beaucoup de l'art nouveau pour la peinture sur soie

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Soiecoussin6at.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptySam 19 Mar 2005, 19:44

smiley pouce vers le coucou shiroi! C'est très joli ces coussins en peinture sur soie! C'est une belle technique à laquelle je me suis essayé il y a pas mal d'années! ça me plaisait bien mais c'est vrai que le cadre pour tendre la soie prend beaucoup de place! Je dois avoir ça quelque part dans un placard! En plus si c'est toi qui crée toi-même tes modèles c'est encore mieux! Pratiques-tu aussi l'aquarelle ? (technique qui se rapproche de la peinture sur soie ,je trouve!) As-tu un site où tu as mis tes réalisations? A bientôt pour la suite! smiley bisous Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyDim 20 Mar 2005, 06:39

smiley wahoo chapeau , c'est vraiment très beau smiley qui applaudit love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
BlueCamp
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: peinture sur soie   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyDim 20 Mar 2005, 08:31

superbes, tes coussins! ça me donne encore plus l'envie de m'y remettre, mais je ne trouve pas de club dans mon coin ... et je manque de place pour m'installer chez moi smiley triste !! tu crées tes modèles: félicitations smiley pouce vers le !!! moi, j'en suis à la reproduction , sur foulards, coussins, abat-jour, et tableaux... je me suis essayé à la technique de l'anti fusant, mais je préfère le serti où les couleurs sont plus éclatantes et surtout, où on a toujours la surprise de cette couleur qui fuse et se mélange pour donner des résultats inattendus (mais très jolis smiley14 !)...si je trouve comment faire, je pourrai envoyer quelques photos..
bon, j'arrête de bavarder ....
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyDim 20 Mar 2005, 20:34

smiley qui applaudit Oui ,Campanule! Des photos! :smiley12: On veut voir! smiley bisous Maryse emo13
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyLun 21 Mar 2005, 17:09

Merci pour ces compliments :merci:
J'ai jamais encore pratiqué l'anti fusant, par contre j'ai essayé la technique avec le sel, celle avec la maïzena et celle ou on fait des tortillons en mouillant tout le tissu, c'est quand on ne veut pas avoir un dessin précis.
Je rajouterais plus tard d'autres modèles persos mais j'ai pas encore de photos et faut que je les repasse avant. kaos31
Sinon, j'ai débuté par des modèles présertis (pour mon premier j'ai mal commencé en renversant un flacon sur une zone de tissu, il a fallu épongé un peu au plus vite !!!!)
kaos18
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMar 22 Mar 2005, 23:55

Je n'aime pas trop l'araignée dans le coin. Mais sinon, je les trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMer 25 Jan 2006, 17:54

Il y a bientôt un an que j'ai créé le topic et j'ai toujours pas mis d'autres réalisations. Voilà pour y remédier

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Soiefleurs9xf.th Peinture sur Soie, peinture sur tissus Soietulipe3km.th la deuxième tulipe est faite avec de la gutta dorée sur un tissu plus fin et transparent (d'ou le reflet du flash sur le bureau dessous). Le format de chaque motif est celui d'une carte postale en gros.

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Soievierge7ly.th C'est aussi en format carte.
Toutes c'est réalisations sont faites d'après des dessins personnels, j'ai dû juste simplifier les traits pour certains, sinon, la stylisation était voulue dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMer 25 Jan 2006, 20:12

smiley wahoo smiley qui applaudit smiley qui applaudit c'est très joli ce que tu fais !!! J'ai jamais fait de la peinture sur soie, mais j'admire ceux qui en font ! smiley qui applaudit smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
HongLien
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:48

C'est très beau, Shiroi Ryû
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptySam 18 Mar 2006, 19:35

Merci, je suis pas une experte en peinture sur soie pourtant !!
Il y a quelqu'un qui en fait beaucoup plus dans ma famille, une de mes tante (c'est elle aussi qui m'a initié à çà).
Elle m'a offert çà pour mon anniversaire
Peinture sur Soie, peinture sur tissus Geisha6on.th
Magnifique n'est-ce pas !! Pour donner une idée de la taille, çà fait plus de 40 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyDim 19 Mar 2006, 19:31

c'est vraiment un beau cadeau , c'est magnifique love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Zohra
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyLun 20 Mar 2006, 23:56

C'est très joli! smiley qui applaudit Je me souviens quand ma mère en faisait, c'est un travail de longue haleine, tu as déjà essayé de faire des foulards?
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMar 21 Mar 2006, 00:09

J'en ai fait un préserti (gutta déjà faite) juste après avoir été initiée.
Par contre j'ai fait une grosse gaffe au moment d'attaquer la couleur de fond (j'avais peint tout le reste). Comme il fallait plus de peinture vue que çà faisait des surfaces assez grandes et aller vite pour que çà ne sèche pas avant d'avoir continué la mise en couleur (auréoles sinon), j'avais laissé le pot de peinture ouvert près du cadre. Manque de pot, en me penchant pour atteindre le bord opposé je l'ai renversé le pot de peinture smiley qui se fache . J'ai délayé avec de l'eau les zones concernées et comme les couleurs en dessous avaient déjà séchées, çà délayait juste ma nouvelle couleur et au final çà ne se voit pas trop.
Peinture sur Soie, peinture sur tissus Tournesols6hv.th

J'ai fait aussi un autre foulard mais qui n'est pas encore roulotté (donc le bord s'éfiloche) avec la technique des tortillons sur tissu intégralement mouillé, et plusieurs écharpes (monochrome sur velours de soie, 2 couleurs avec technique au micro-onde ce qui est rapide et facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMer 29 Mar 2006, 18:43

Là je vous présente que des choses peintes par ma tante

Un pare-cheminée obtenu pour rien à un vide-grenier car déchiré et déboité)
Peinture sur Soie, peinture sur tissus Parefeu3zm.th

Foulard peint avec la technique au micro-onde (facile et rapide, pour un résultat sympa) Peinture sur Soie, peinture sur tissus Microondes1as.th

Foulard avec gutta Peinture sur Soie, peinture sur tissus Charpfleur4lq.th
Foulard en velours monochrome Peinture sur Soie, peinture sur tissus Velours3yg.th
Foulard peint en utilisant le sel et pleins de petits plis (je peux pas vous détailler la chose je m'en rappelle plus, mais c'est assez facile et çà fait beaucoup d'effet) Peinture sur Soie, peinture sur tissus Seletplis1gu.th

Tableau fait pour la fête de ma mère Peinture sur Soie, peinture sur tissus Tblfushias2yv.th

Comme vous pouvez voir elle se débrouille plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMer 29 Mar 2006, 22:02

smiley wahoo C'est magnifique!

J'aime bien celui que tu as fait, ils sont doux à porter en plus! love

Je ne connaissais pas et j'aime bien celui en velours monochrome, celui ci aussi j'aimerais le porter, tout doux. coeur qui bat Il est très bien fait.

Félicitations à ta tante, quel travail! smiley qui applaudit

Le pare cheminée est beau, j'aime bien la fleur sur le foulard avec gutta.

smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: bravo tout le monde !   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMar 16 Mai 2006, 09:38

Bonjour,

Je viens de decouvrir la peinture sur soie et je vous tire mon chapeau à toutes !

Je vais donc bientot me lancer pour un premier essai mais j'aurais voulu savoir combien ce loisir vous coute?

Est ce que la peinture est chere? En faut il beaucoup? etc...

Merci !

Amelie
Revenir en haut Aller en bas
mariejo
Invité




Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus EmptyMar 16 Mai 2006, 15:35

smiley wahoo smiley wahoo ,magnifique,merci de nous présenter tes oeuvres si belles;) fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Soie, peinture sur tissus   Peinture sur Soie, peinture sur tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur Soie, peinture sur tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite carte
» peinture sur verre
» Peinture sur porcelaine
» peinture sur poupée
» Peinture artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: