Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bienvenue les tricoteuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pointmou
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyDim 11 Juil 2004, 19:29

bonjour,

bienvenue à toutes les tricoteuses,débutantes ou expertes .......
n'hésitez pas à venir parler de votre passion.
I love you
je vous attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyDim 11 Juil 2004, 23:15

Bonsoir Pointmousse,

Je suis allée voir ton site, trés joli! thumright

Dis-moi, est-ce que à ton avis il est trop tard à 40 ans (...enfin, 41!!! Mad ..)
pour se mettre au tricot? Shocked
Bon, j'ai comme toutes les petites filles fait une écharpe au point mousse pour ma poupée (drôle de forme, l'écharpe!!!), mais je voudrais m'y connaitre un peu pour faire quelques trucs simples...

Mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse m'expliquer, et les sites que j'ai vu sont réservés à des expertes...

Mat flower
Revenir en haut Aller en bas
pointmou
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: il n'y a pas d'age !!!!!!   bienvenue les tricoteuses EmptyLun 12 Juil 2004, 10:55

bonjour nougat, Smile


il n'y a pas d'age pour apprendre à tricoter,on apprend à tout age........ Very Happy
dommage que tu sois un peu loin,sinon j'aurai pu venir te donner des cours.tu n'as personne autour de toi qui peu t'aider,car il est vrai que c'est plus facile d'apprendre avec une tricoteuse à coté de soi plutot qu'à travers un livre.
n'hesite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyLun 12 Juil 2004, 11:13

Hélas non, personne pour m'aider...Mais absolument personne!
(...ma mère, c'est pas vraiment son truc!!!!)

Commençons par le commencement, c'est décidé je m'y met! (On ne rit pas!!! Confused )

Alors, je commence par acheter quoi? numéro d'aiguilles? J'ai une plote de laine que j'avais gardée ...ça pourra peut-être aller, non?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: phildar   bienvenue les tricoteuses EmptyLun 12 Juil 2004, 12:50

salut,

tu peux aller chez phildar, ils font un livre avec les explications des points de base et des modele de base, pour apprendre il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyMar 13 Juil 2004, 00:48

O.k chef!
J'y passerai dans la semaine, je te tiens au courant, et je te questionne si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyMar 13 Juil 2004, 14:13

Halala si je m'ecoutais je me lancerais aussi dans le tricot mais la ca va vraiment faire trop de chose en même temps Mr. Green

Qd je serais en congé parental promis j'essayerai lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Petitebo
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyMar 13 Juil 2004, 14:28

Tu crois que tu auras plus de temps Elisabeth ? Laughing
J'ai tricoté toute la layette de mes enfants, je suis en congé parental et j'ai plus trop le temps de tricoter avec toutes les nouvelles choses que j'ai apprise entre deux tongue
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyMar 13 Juil 2004, 21:58

bon ben qd ils feront leurs sieste , pas en décalé j'espère loll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
belle
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyLun 18 Oct 2004, 18:12

Bonjour à toutes,

J'ai beaucoup tricotée pour mes enfants ( layette) et j'ai beaucoup de modèles facile à faire et très facile. Je suis a la recherche de modèle pour mas enfants ( 15 ans, 9 ans et 6 mois) car je viens de déménagé en Dordogne et il n'y a pas de Phildar ou Pingoing).Maintenant que je suis en congé parental, j'ai du temps.

Merci d'avance :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyDim 07 Nov 2004, 17:53

Bonjour les filles,

J'adore tricoter et je pensais qu'en étant en congé parental j'aurais plus de temps, ben que nenni !!

Pour l'instant, je fais un gilet irlandais pour ma nièce en taille 6 mois. Sinon j'ai beaucoup fait de pulls pour mes filles sur le thème de walt disney.

A très bientôt. :coeur:

Sandrine qui aimerait bien tricoter plus souvent. smiley qui pleure
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyDim 07 Nov 2004, 19:14

Pour les débutantes en tricot, Phildar fait aussi une cassette vidéo qui explique les bases et qui est pas mal faite.
Il existe aussi un livre dans la collection "des nuls": le tricot pour les nuls.

Sinon, on peut toujours aller sur le site phildar, il ya quelques fiches techniques, on peut même feuilleter les catalogues et acheter par le net

Bon tricot
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
stepheri
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyMar 07 Déc 2004, 13:12

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous en qualité de tricoteuse ... et oui, j'ai commencé à 5 ans, ma mère faisait une ligne et j'en faisais une autre ... et ça me tient toujours, je tricote tous mes pulls emo7 , les pulls de mes enfants :bebegarçon: :bebefille: , ceux de mon époux emo8 et bien sûr, mes amis savent à quelle porte venir taper pour leur tricoter de jolis pulls ... smiley pouce vers le

En quelques mots : VIVE LE TRICOT !

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mouette2
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 08:14

Moi aussi, je tricote, pour l'instant je fais un pull à ma fille, mais elle a 23 ans alors c'est grand! Après je fais un pour mon autre fille puis pour ma petite fille qui a 16 mois, ce sera plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 08:40

Alors le tricot c'est ma première passion.
Ma mère étant mordue de tricot, crochet etc., je crois que j'ai toujours plus ou moins manipulé de la laine depuis que je suis petite. D'ailleurs, un de mes plus lointains souvenirs de gamine, c'est que j'essayais d'attraper les aiguilles de ma mère qui tricotait car ces 2 trucs qui bougaient tout le temps m'intriguaient beaucoup smiley qui rit
J'ai fini un pull pour moi récemment et là j'ai repris un modèle que je fais pour mon homme, au point irlandais.

Bonne journée à toutes,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
stepheri
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 10:16

Je viens de me terminer un pull en "celtic" de chez bergère de france il y a une semaine et je viens d'entamer un pull noir avec des étoiles de toutes sortes blanches pour mon fils en taille 6 ans ... je ne peux pas m'empêcher de tricoter ... il me faut toujours un ouvrage en route et bien sûr, entre deux, j'entame un autre loisir !!! Incorrigible la stepheric smiley qui pleure

Ou avez-vous vos modèles le plus souvent les filles ?
Moi, rien d'extraordinaire : c'est phildar et bergère de france, mais aussi, j'essaie d'acheter les magazines comme Enfant magazine ou encore Famili au moment où ils sortent des modèles de tricot (trop rarement à mon goût) ... à un moment donné j'achetais Sandra, mais comme je ne peux pas me procurer les laines avec lesquelles ils réalisent leurs modèles et comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver une équivalence (en calculant par rapport aux grosseurs des aiguilles et la longueur du fil par lui-même ... bref, trop galère), j'ai laissé tomber. smiley qui se fache

Auriez-vous des idées de sites ou de magazines que je puisse me procurer pour trouver encore d'autres idées géniales pour mon p'tit pirate ? smiley09

A bientôt de vous lire, smiley14
Revenir en haut Aller en bas
pointmou
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: beaucoup de tricoteuses !!!!   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 14:53

c'est super,je vois qu'il y a de plus en plus de tricoteuses sur le site,ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule !!!!
c'est vrai que le tricot est revenu à la mode et c'est moins ringard qu'avant.
j'ai moi meme crée mon site de tricot,je vous laisse l'adresse plus bas si vous voulez aller y faire un tour.
en ce moment je tricote un cache coeur pour ma fille mais ça n'avance pas beaucoup.
je tricote avec la laine bergere de france que je trouve tres agreable.
je vais commander de la laine alaska et sport en prevision d'un manteau pour l'hiver prochain...
bon tricot à toutes
a plus
valerie
Revenir en haut Aller en bas
stepheri
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 15:36

euh ... pointmousse, elle est où l'adresse de ton site ? J'aimerais bien aller le visiter ...

Ce soir, je suis en week-end très prolongé ... et je vais tricoter, tricoter, tricoter ... bref, vous m'avez comprise !

Pour moi, c'est un peu comme un sport (rigolez-pas je vous vois d'ici !!!) comme je dis toujours à mon mari, c'est mon yoga ... j'adore tricoter, je suis très sereine ainsi smiley pouce vers le

C'est vrai pointmousse qu'à un moment donné, le tricot est passé pour ringard, mais pour ma part, ça fait 29 ans que je tricote !!!! Et quand on me fait de drôles de remarques, je fais référence à julia roberts, qui s'adonne elle-aussi à cette passion ... cependant, les gens ont plus souvent un regard admiratif que critique, et sont agréablement surpris que mes pulls soient faits "maison" ...

Je suis bien contente d'être parmi vous smiley 11 j'espère vraiment partager ma passion pour la laine avec vous !!!

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 16:32

C'est ça son adresse -> http://www.ifrance.com/lepointmousse/

tu peux le retrouver en bas de son post , un tit icone violet avec noté dessus "www"

J'aime bien le tricot mais j'ai pas le temps d'apprendre , j'ai trop de chose en cours !!!!

bisous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
mouette2
Invité




bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses EmptyJeu 09 Déc 2004, 21:23

Pointmousse, j'ai voulu aller sur ton site, j'ai la page d'accueil puis j'arrive plus a aller plus loin, je dois faire quoi?

Autrement je tricote la laine bergère de france, je trouve qu'elle est agréable à tricoter et d'un entretien facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: bienvenue les tricoteuses   bienvenue les tricoteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue les tricoteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les tricoteuses ...
» Avis aux amies tricoteuses ...
» Ronde de Juillet à Décembre (complet)
» Bienvenue
» 1er post couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: