Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 robe demoiselle d'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
kinder76
Invité




robe demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: robe demoiselle d'honneur   robe demoiselle d'honneur EmptyLun 12 Sep 2005, 13:24

bonjour

voila je recherche des patrons pour faire des robes de demoiselle d honneur, pour mon mariage le 29 avril

mercid avance
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




robe demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: robe demoiselle d'honneur   robe demoiselle d'honneur EmptyMer 14 Sep 2005, 19:44

Voici les instructions de ma maman pour un patron simplissime de demoiselle d'honneur (pour les garçons : désolée je n'ai pas eu de frère)

Les mesures :
- Le tour de poitrine (+2-3 cm d'aisance)
- La longueur de "bretelle" = distance décolleté devant au décolleté dos en passant pas l'épaule)
- longueur de la robe (du haut du ventre au bas)

La découpe :
- une bande de largeur 15 cm environ (+ ourlet) et de longueur le tour de poitrine (+ marge pour la fermeture : scratch ou boutonnière)
- un rectangle de largeur = la longueur de robe (+ ourlet) et de longueur = 1,5-2 x le tour de poitrine.
- 2 demi disques de diamètre = la longueur de bretelle

La couture :
- Faire froncer le haut du rectangle (coudre avec un point droit très long et tirer les fils, ou bien faire des plis réguliers).
- Faire le bord haut de la bande (ourlet ou biais) et coudre le bas de la bande contre le haut du rectangle.
- Appliquer la fermeture aux (en général on coud les bords dans le bas de la robe et on mets une boutonnière sur le haut)
- Faire les bords des 1/2 disques (idem = ourlet ou biais).
- Les fixer sur la bande avec le bord droit côté cou. (rq, ma mère ne les cousait pas. Elle les épinglait le jour du mariage.
- Finir par l'ourlet du bas de la robe.

C'est peut-être confus. Demande-moi ce qui n'est pas clair. si besoin, je ferai un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
 
robe demoiselle d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: