Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sites SCHEMAS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 14:07

tanks Marie, j'essayerais à nouveau mais ce n'est pas facile le tricot... Ou du moins les explications, j'ai commencé un petit pull, une paire de chaussons pour bébé. Il faudrait que je décrypte les mots avant de pouvoir continuer à tricoter!

Une mamie par chez moi... Je ne sais pas... Je vais aller dans la maison de retraite de ma ville, je m'y ferais des copines. smile03 J'imagine comme on va me mettre à la porte... smiley004


Magalie c'est normal entres les enfants, le mari, le travail, la maison et toi même, plus la poule, tu as beaucoup d'activité pour entreprendre encore le tricot. Autrement essaye de varier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 19:09

Zohra a écrit:
tanks Marie, j'essayerais à nouveau mais ce n'est pas facile le tricot... Ou du moins les explications, j'ai commencé un petit pull, une paire de chaussons pour bébé. Il faudrait que je décrypte les mots avant de pouvoir continuer à tricoter!

Une mamie par chez moi... Je ne sais pas... Je vais aller dans la maison de retraite de ma ville, je m'y ferais des copines. smile03 J'imagine comme on va me mettre à la porte...

Tu crois que l'on te mettrais dehors à la maison de retraite ??? Elles seraient contentes, d'avoir un peu de visite, ces mamies ! Surtout, que je pense, que certaines mamies, ne doivent pas avoir trtop de visites...
Trève de plaisanterie... je pensais a une mamie, dans ton entourage, comme quelqu'un de la famille, ou dans tes voisines...
Car, là, c'est le meilleur moyen d'apprendre...

Les bouquins, si tu n'as pas les bases, cela va etre plus dur... surtout si tu es seule pour décrypter ?
Je veux bien t'aider, mais pour t'expliquer, par clavier interposé et sans voir, cela me parait improbable... !

Tu as pas mal de volonté et je pense que tu devrais y arriver à force de patience et d'essais. Commence par faire des petits carrés, de points différents... les diminutions et les augmentations viendront plus tard.

Ne te lance pas dans les chaussons direct, car c'est je pense assez dur, pour un début.
Tu nous tiens au courrant... Bonne fin de soirée, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 22:04

Marie je sais que les chaussons sont difficiles à réaliser, mais je suis pressée de commencer de belles choses au lieu d'un carré... gif C'est tout moi ça! Précipitation! smiley qui rit

J'ai des livres à décrypter pour apprendre à tricoter, c'est tout.

Je n'ai pas de mamies dans mon entourage c'est pour ça que je pensais à la maison de retraite, d'où je peux me faire virer pas par les mamies mais par les aides soignants, auxilaires de vie... Puis avec mon caractère, je n'y mettrais même pas les pieds. smiley qui rit

Enfin j'y arriverais seule! Si je ne comprends pas un mot, je demanderais ici si quelqu'un connait.

tanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006, 09:21

Rha !! la !! la !! smiley qui rit
Mais c'est qu'elle me parait têtue en plus notre Zohra !! hi !! hi !!

Enfin, c'est clair que tu sais ce que tu veux, et tu le veux vite !
Mais je reste convaincue, pour l'avoir fait, que de faire quelques petits carrés de points (juste pour se les mettre en main, et en souvenirs) c'est le mieux... Parce que sinon, on ne fait que faire et redefaire l'ouvrage, et on finit par se décourager en se disant que l'on n'y arrivera jamais. smiley qui se fache

Mais je sens bien ta détermination a y arriver... alors je te fais confiance, et on attend avec grande impatience les photos de tes ouvrages. gif

smiley fete Au fait ?? Pourquoi des chaussons de bébé ?? Y en aurait-il un de prévu ? dodo

fleur Bonne journée, Bisous. byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:02

ah oui Zohra pourquoi des chaussons de bb smiley qui rit dodo
Dis nous tout ! on est très curieuse danse
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006, 11:12

J'adore les bébés! smiley qui rit

Oui je suis tétue, j'avoue, je suis repérée ... smile03

Je vais chercher de la vieille laine pour faire un carré d'une certaine taille qui me permettra de compter facilement les rangs, 10/10 par exemple, par la suite... Tu m'as donné envie de m'y remettre Marie, du coup hier soir j'ai sorti une belle pelote rose pétante super baby je crois, j'adore cette couleur, les livres sont préparés mais je ne savais plus où j'avais mis les aiguilles! rire Il était 1h et quelques du matin donc je n'allais pas retourner la maison. J'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006, 23:42

Je te rassure, je suis aussi têtue !!! Ce doit être du a mon signe astro, le Taureau ?? hi !! hi !!

Pour tes essais, fais avec de la grosse laine, et des aiguilles 4/6... c'est juste pour que tu te rendes compte, de ce que cela donne... et voir aussi si le modèle de point réalisé te convient ou pas ? gif

Perso, je sais qu'a mes débuts j'en ais fait des petits carrés, et cela aide vraiment... On se rend mieux compte et on désespére moins quand il faut tout défaire : Démonter un carré de 20/30 mailles maxi, sur 3/6 cm de hauteur ; c'est bien moins râlant que de défaire la moitié de ton pull, crois-moi. smiley qui pleure

Oui, en effet, tu m'as l'air bien décidée !! Tu nous raconteras tes prouesses et tes défaites...
Bon courage, Bisous. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 00:30

Oui oui je vous raconterais tout.

Je n'ai pas de grosse laine par contre j'ai toujours acheté de la laine pour aiguille 2/3.

Je verrais gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 08:52

J'ai déjà envie de voir tes créations Zohra ! c'est alléchant tout ça. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 15:57

C'est gentil fleur
Revenir en haut Aller en bas
mariejo
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 10:40

marie merci pour tout les liens que tu nous mets,tu est une bonne chercheuse de liens toi gif fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 21:23

mariejo a écrit:
marie merci pour tout les liens que tu nous mets,tu est une bonne chercheuse de liens toi gif fleur

Avec grand plaisir... gif
Disons que j'ai tellement galéré à mes débuts, toute seule, que maintenant, je préfére faire profiter tout le monde de mes recherches. smiley09

Puis suis une grande curieuse !! gif Toujours soif de connaissances ! gif
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 00:49

:merci: Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites SCHEMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites SCHEMAS   Sites SCHEMAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites SCHEMAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Les perles-
Sauter vers: