Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echevette brillante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelie
Invité




Echevette brillante Empty
MessageSujet: Echevette brillante   Echevette brillante EmptyDim 19 Fév 2006, 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Amélie, et je suis toute nouvelle. Nouvelle du forum et nouvelle dans le point de croix également !

Je suis en train de réaliser un modèle qui nécessite une echevette brillante. Je l'ai achetée sans problème, mais j'ai du mal à l'utiliser smiley pouce vers le

En fait, je viens de comprendre qu'il ne faut pas l'utiliser comme du fil normal . Est ce que vous pouvez me confirmer cela ?

Je vous remercie pour votre aide !
Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Echevette brillante Empty
MessageSujet: Re: Echevette brillante   Echevette brillante EmptyLun 20 Fév 2006, 09:09

Coucou Amélie et encore une fois bienvenue sur le forum...

Pour les fils, métalliques, effest lumières, etc... Il faut frotter le fil avec du savon sec ou de la cire de bougie... C'est ce que j'ai pu lire mais je en sais plus où... confus

J'espère avoir pu t'aider un peu.

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Stéphanie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 12072
Age : 45
ville : toul ( 54 )
Emploi : Aide-soignante
Loisirs : Point de croix, lecture
Date d'inscription : 24/11/2004

Echevette brillante Empty
MessageSujet: Re: Echevette brillante   Echevette brillante EmptyLun 20 Fév 2006, 09:17

coucou amélie,

Sinon pour ne pas qu'il se dédouble et ça c'est super pénible smiley qui se fache , tu fais un petit noeud au bout de ton aiguille. Ainsi, le file ne s'éfillochera pas et tu prends de petit bout de fil. Pour la cire je ne connaissais pas, merci cecec, j'essayerai smile05
smiley 11
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdetif.canalblog.com/
doudou13
Invité




Echevette brillante Empty
MessageSujet: Re: Echevette brillante   Echevette brillante EmptyMar 21 Fév 2006, 08:08

Merci pour le truc, Cécec, j'essaierais aussi. J'avais acheté une echevette métalisée magnifique d'un bordeaux comme j'aime et je devais broder une lettre avec, ben j'ai jeté l'éponge c'était trop merdique smiley qui se fache smiley qui rit

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echevette brillante Empty
MessageSujet: Re: Echevette brillante   Echevette brillante EmptyMar 21 Fév 2006, 08:29

Pour ma part, j'avais commencé un ouvrage avec un fil lumière DMC, après bcp de persévérence j'ai aussi jeté l'éponge ; depuis , on m'a conseillé de broder ce fil en le doublant avec un DMC ordinaire de teinte similaire ou trés proche, cela faciliterait la tâche parait-il ... à voir dodo

byebye byebye smile05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echevette brillante Empty
MessageSujet: Re: Echevette brillante   Echevette brillante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echevette brillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échevette 814
» Echevette...broderie ??
» Matrioshka: free d'Echevette.
» bienvenue de chez echevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: