Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 teindre de la toile ...???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 13:10

J'aimerais teindre une toile blanche en jaune pâle... l'une d'entre vous saurait-elle me conseiller ???


merci fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 13:17

désolée j'y connais rien smiley triste j'ai souvent entendu du thé mais à ce moment là ça ferait plutôt beige/écru.
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 13:22

J'ai vu qq part sur le net des explications, je vais te chercher ça.
Je crois qu'il faudra faire qq essais mais le curry, le paprika peuvent faire l'affaire !!

Je reviens quand j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 13:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 15:25

Merci bcp, je vous tiens au courant smiley bisous smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 18:45

En espérant que cela ne rétrécisse pas la trame smiley qui rit
Qu'en pensez-vous les filles ? Honnêtement j'y connais rien, mais faisant des RR, il est conseillé de ne pas laver la toile, alors !!!!!
Marie, tu me diras, si je peux rétrécir ma toile 5/5 pour en faire du 7 cela m'intéresse smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 19:14

moi j ai teint de la toile avec de la canelle.. .. ca fait un peu parchemin j aime bcp !!! smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:33

Merci pour tous vos conseils qui me seront surement utiles un autre jour ou pour d'autres filles ; finalement ma nièce m'a fait la surprise, quand je suis arrivée chez elle tout à l'heure , elle m'avait déjà teint de la toile avec de la peinture ... super super !!!!

dsl

@+ bzzz bzzz fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:39

edp68 a écrit:
moi j ai teint de la toile avec de la canelle.. .. ca fait un peu parchemin j aime bcp !!! smiley bisous

ça semble très prometteur ... je vais tester ça un de ces 4 gif
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 21 Fév 2006, 23:24

Comment tu fais Edp68?

kaos05
Revenir en haut Aller en bas
lolo1
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMer 22 Fév 2006, 06:54

cmt vous faites moi j'ai jamais oser trop trouillarde et en plus j'y connais rien non plus c'est tellement plus facile avec une CB mais bon si y a moyen de le faire soi meme..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMer 22 Fév 2006, 16:57

Bon et bien ma foi, je ne voulais pas vous avoir laisser chercher des conseils sans les utiliser donc :
J'ai pris 1 l d'eau avec 1 cuil à café de curry .
Lorsque ce mélange était bouillant , j'y ai fait tremper un échantillon de toile, j'ai trouvé un peu clair à mon goût, j'ai donc rajouté 1/5 cuil à café env de curry et cette fois j'ai trempé ma toile ... puis bien sur...
passage dans une bassine où j'avais mis 0,5 l de vinaigre blanc et 1l d'eau , j'ai ensuite essoré le mieux possible et passé au mir laine.
Voici le résultat final Wink (pour mieux vous donner une idée, la couleur est à peine plus claire que le n°445 de DMC)
teindre de la toile ...??? Img32504ac.th
merci les filles Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMer 22 Fév 2006, 17:09

smiley wahoo c'est impressionnant ce que ça colore bien ... smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMer 22 Fév 2006, 17:13

doudou13 a écrit:
smiley wahoo c'est impressionnant ce que ça colore bien ... smiley qui applaudit

C'est plutôt à vous que revient le smiley qui applaudit smiley qui applaudit ; comme toujours , je constate que l'entraide et l'amitié des brodeuses est qq chose de trés particulier gif gif

Merci fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zohra
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMer 22 Fév 2006, 22:00

Ca rend bien, un beau jaune! Plus besoin d'en acheter des colorés! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyJeu 23 Fév 2006, 16:08

smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo les filles, en plus de faire des croix, vous êtes des as de la coloration !
Marie, bravo pour cette coloration, cela fait super chouette. Une alchimiste en puissance ! j'ai pris note.
smiley bisous smiley bisous smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyJeu 23 Fév 2006, 16:16

paitafrance a écrit:
smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo les filles, en plus de faire des croix, vous êtes des as de la coloration !
Marie, bravo pour cette coloration, cela fait super chouette. Une alchimiste en puissance ! j'ai pris note.
smiley bisous smiley bisous smiley bisous

Et pdt ce temps : que fait-elle Marie ??? Elle pose ses tites xxx , n'est ce pas Païta rire rire rire

@+ smiley 11 smiley 11
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyVen 24 Fév 2006, 10:18

Moi, j'ai teint une toile avec du thé, en mettant du sel au moment de la tremper dans le thé (parce que sinon, comme ils mettent des après sur les toile, la teinture ne se fait pas bien). Je l'ai fait bouillir un bon moment!

Par contre, comme la toile était très grande et que ma casserole pas trop, elle n'est pas teinte partout pareil, il y a des endroits plus sombres et des endroits plus clairs.

Ensuite, j'ai fixé la couleur en faisant tremper dans de l'eau et du vinaigre.

J'ai fini par la laver avec de la lessive à la main (juste pour enlever l'odeur du vinaigre en fait).

En ce moment, je brode une Mam Goudig dessus, dès que je rentre à la maison, je prends une photo et je vous montre les résultats (de la broderie et de la teinte de la toile).

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Zohra
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyVen 24 Fév 2006, 15:59

Elle est de quelle teinte? Clinsette, ta toile avec le thé?
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyVen 24 Fév 2006, 19:02

Ca donne un beige-chair, assez soutenu par endroits puisque je l'ai laissée plus longtemps.

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Zohra
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyVen 24 Fév 2006, 23:29

Elle doit être jolie comme ça, un peu couleur lin moins foncé en fait... Montre nous vite ça. smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? EmptyMar 07 Mar 2006, 18:12

Je viens de faire ma tambouille !!

J'avais envie de voir ce que ça faisait avec la canelle ... c'est pas mal.

J'ai testé avec le curry alors là, le 1er essai c'est ultra-flashi !!
J'en ai fait une 2ème en ne mettant qu'1/2 c à café, c'est bien plus clair, ça me va mieux.

Là ça sèche, une fois repassé et demain à la lumière du jour, je vous mettrais une photo si mon APN le veut bien confus

Et toi Clinsette, ta photo de Mam goudig ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teindre de la toile ...??? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la toile ...???   teindre de la toile ...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre de la toile ...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour teindre ma toile ?
» ma toile pr un RR
» Toile !!!!
» Ma toile sur Oui-Oui
» toile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: