Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat d'une machine à coudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyMer 08 Nov 2006, 22:26

Bonsoir les filles,

J'avais envie, pour Noël, de m'offrir (ou me faire offrir) une machine à coudre.
1 - je ne sais pas trop quoi choisir : quelle marque ? Ensuite par rapport à ses capacités : entre 150 et 300 €, en fonction des marques, on a des fonctionalités très différentes. J'ai par exemple vu une Brother pour 300€ qui fait tout plein de points.
J'en ai besoin pour l'instant surtout pour des choses simples (oulets, confection de rideaux) mais je me dis que ça me tenterait bien de faire plus.
Néanmoins, vu la différence de prix, est ce que les 35 points sont réellement utiles ?

2 - J'ai une collègue qui m'a prêté sa singer prima 20 dont elle ne se sert plus. Elle est assez simple. QU'en pensez vous ? Puis je lui racheter ? Pour combien ? (elle doit avoir une dizaine d'années)

Merci pour votre aide, j'espère qu'il y a des couturières sur le forum smile01

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:58

Pour ma part, j'ai une brother que j'avais payé 3500 francs à l'époque.
Le gros avantage pour moi, elle est electronique, il n'y a plus de pédale, c'est un bouton sur lequel on appuie et on règle le rythme avec un variateur.
Elle fait pleins de points dont de spoints de broderie, je m'en sers surtout pour finitionner des pochettes à aiguilles, des trucs uniformes...
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyJeu 09 Nov 2006, 13:00

ben moi, je viens d'en acheté une il y a qq mois lors d'une promo
je l'ai payé 100 euros, elle fait pas mal de point et c'est déjà largment suffisant pour moi vu mon niveau en couture et le peu d'utilisation que j'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyDim 12 Nov 2006, 19:13

Moi, on m'a offert à Noël il y a 2 ans la machine en promo chez Lidl, elle était à 79€, et elle marche super bien!

En tous cas, pour ce que j'en fais, parce que je suis sûre que les grandes couturières trouveraient à redire!

Et ma soeur s'est payée cette de la "marque n°1" de chez Carrefour (tu sais, comme les "éco+" et autres produits premier prix) et elle en est aussi super contente! Je crois qu'elle l'a payée 89€...

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyLun 13 Nov 2006, 20:48

Merci pour tous vos avis / conseils.

Je crois que pour l'instant, je vais déjà garder la machine de ma collègue et voir ce que je suis capable d'en faire. Et après, je verrai si je lui rachète ou pas.

tanks

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyLun 13 Nov 2006, 21:42

hello
moi je vais te donner mon avis ci tu le permet mmt_nath
achète toi une machine veuve pas trop cher de nos jours il y en a des très bien, moi j'avais acheté la première machine électronique de singer, que des ennuis avec comme pour leur machine a tricoter avec le mémo-matique
maintenant j'achète sur catalogue style 3 suisses ou autre et la dernière date de plus de 6ans jamais un pépin, la mienne est une toyota et j'en suis contente. je dirais qu'il faut avant tout regarder ci elle fait les points dont tu as besoin, 50 points ont ne s'en sert jamais.
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyMar 14 Nov 2006, 07:34

pepette a écrit:
je dirais qu'il faut avant tout regarder ci elle fait les points dont tu as besoin, 50 points ont ne s'en sert jamais.
smiley bisous

C'est vrai!

La mienne n'en fait pas autant, mais de toute façon, je ne me sers que de 2 points (voir 3 ou 4, mais pas plus!).

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyMar 28 Nov 2006, 23:07

Merci les filles pour vos conseils !! smiley bisous

Pour l'instant, j'ai celle de ma collègue en otage smiley pouce vers le
Elle n'ets pas jeune mais j'ai l'impression que c'est la même que ma maman alros même si je ne m'en suis pas sevrie très souvent, ça revient vite !

Merci encore !!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Delphine


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 54
ville : Vosges
Emploi : Assistante gestionnaire
Loisirs : Mes Enfants, loisirs créatifs, musique, danse
Date d'inscription : 21/12/2004

Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre EmptyMer 29 Nov 2006, 07:25

Merci, les filles ça me servira pour un prochain achat


smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une machine à coudre   Achat d'une machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question machine à coudre
» machine à coudre et surjeteuse
» fils pour machine à coudre
» broderie machine
» broderie machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: