Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme avec map conforama

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyMer 24 Jan 2007, 14:27

bonjour,
j'ai un soucis avec ma map far de chez conforama. J'ai fait la recette qui il y a sur le paquet de farine franci*e qui est soi disant inratable et mon pain est raté... Est ce que quelqu'un l'a deja essayé est ce que ca a fonctionné? Ma map a un th de 50 est ce que vous croyez que ca peut venir de ca?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:17

il est "râté" comment ? ça monte pas ou c'est autre chose ?Lorsque la machine commence à pétrir, il faut surveiller et rajouter de l'eau ou de la farine pour qu'en fin de pétrissage cela forme une boule ni trop collante, ni trop friable ... tu comprends ?
Quelle levure utilises-tu ?

Bons essais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:21

j'ai utilisé de la levure franc*ne. J'ai fait un premier pain avec cette levure et la une belle boule impeccable. Et pour mon deuxieme pain j'ai pris la recette sur le paquet de farine franc*ne soit
300g d'eau
1cc 1/2 de sel
500 g de farine
un sachet de levure
la levure n'a pas touché le sel et l'eau
le pain été bon mais la pate est resté tres liquide jusqu'a la cuisson donc forcement le pain n'a pas gonflé correctement
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:26

Dans ce cas, la prochaine fois, je te conseille de mettre un peu plus de farine ou moins d'eau pour que ce soit moins liquide ... faut essayer et en râter plusieurs avant d'y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:14

ok merci pour tes conseils doudou
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyVen 26 Jan 2007, 08:59

De rien ! Tu nous diras ce qu'il en est ...
Et sinon, tu peux aussi aller voir sur le forum Supertoinette, section MAP, tu trouveras certainement qq1 avec la même MAP que toi qui pourra te conseiller ... voire même trouver des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyDim 18 Fév 2007, 17:12

et voila je suis de nouveau embetée. J'ai voulu faire une brioche aux pralines et elle est ratée. Au début j'au eu une belle boule impeccable et en fin de cuisson, elle était cramée dessous et elle est partie en purée. Les pralines ont rendu beaucoup de jus ca peut venir de ca d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyDim 18 Fév 2007, 19:13

c'était quoi la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyDim 18 Fév 2007, 19:18

250 ml de lait
1 cac de sel
120 g de beurre
60g de sucre
500g de farine pain au lait
1 sachet de levure
500g de pralines
Revenir en haut Aller en bas
mariejo
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyLun 07 Mai 2007, 07:42

Bonjour
es que ce ne serait pas du a la machine?ma 1ere machine cuisait l'exrerieur c'est a dire que j'avais un superbe bien levé,mais a la découpe l'interieur n'était pas cuit,c'etait de la farine,la j'ai une "tessara",et c'est impecable,avec les farine a pain lidl,ou francine,que dit le fascicule que tu a eu avec ta map?j'espere que cela va vite s'arranger fleur
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyLun 07 Mai 2007, 09:08

Alors ? As-tu fais d'autres essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyLun 07 Mai 2007, 11:24

oui, j'ai fais beaucoup d'essais, et ca y ets j'ai réussi a trouver les bons dosages
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyLun 07 Mai 2007, 13:26

smiley pouce vers le smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama EmptyMar 18 Déc 2007, 16:01

j'ai vu sur un forum qu'il fallait remplacer le sucre pas de l'edulcorant pour que la brioche monte bien,je n'ai pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec map conforama Empty
MessageSujet: Re: probleme avec map conforama   probleme avec map conforama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec map conforama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec DMC
» logiciel gratuit sur le scrap
» gros probleme avec grille winnie
» problème
» Brioche avec la MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: Les Arts de la table-
Sauter vers: