Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment broder sur une toile de lin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyMar 09 Nov 2004, 13:24

Bonjour les filles,

Voilà ce qui m'arrive, j'ai acheté de la toile de lin, et me voilà bien eu !
Pas moyen de faire une croix devant l'autre. J'ai pris mon tambour, mais rien à faire. Ma toile est du 10,5 donc faut que je prenne 2 fils (je trouve que cela fait des grosses croix) c'est bien ça, mais pour les fils de la trame, c'est là que cela coince... comment faire pour que je puisse des croix qui sont jolis
Si vous avez une astuce, je prends
Bises
et merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyMar 09 Nov 2004, 17:01

hello Paita
l'année passée, j'ai eu le même problème, j'ai acheté de la toile de lin pour faire un sapin de noel mais ça n'allait pas bien. J'ai un peu "bidouillée" pour arriver à quelquechose. D'abord, je n'ai broder qu'avec 1 fil et non 2 mais ça ne me sonvenait tjs pas. J'ai donc pris 2 fils 2 trames en hauteur et en largeur pour former mes croix.
Mais, bon, il m'a quand même fallu une loupe pour le faire .
J'espère que tu t'en sortiras
A bientôt
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
doudou13
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyMer 10 Nov 2004, 06:46

Bonjour

Je brode assez souvent sur le lin, je trouve que le résultat est plus "fini" que l'aïda. Il faut prendre sur 2 fils de chaine et 2 fils de trame. Contrairement à la toile aïda où tu formes ta croix sur chaque trou, là tu prends 1 trou sur 2. pfffff c pô facile à mettre en mots, ça !!
Avec 1 ou 2 brins ça passe, au dela, c pas faisable selon moi.
Voilà smiley pouce vers le

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyMer 10 Nov 2004, 10:28

Merci pour vos conseils !

Moi aussi j'aimerais depuis longtemps m'essayer au lin mais ça me parait bien plus compliqué que sur l'Aida.

Mais je pense que je vais tenter un de ces jours.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyJeu 11 Nov 2004, 08:06

ninie77 a écrit:
Merci pour vos conseils !

Moi aussi j'aimerais depuis longtemps m'essayer au lin mais ça me parait bien plus compliqué que sur l'Aida.

Mais je pense que je vais tenter un de ces jours.

Bizzz

Ce n'est pas compliqué et c'est même nettement plus agréable que broder sur de l'Aïda car ce n'est pas monotone. Parfois, il fait un peu "jouer" avec le nombre de fils à prendre afin que le dessin garde des proportions corectes. Il m'est arrivé de devoir prendre 2 fils en largeur et un seul en hauteur afin que mon chat garde son aspect d'animal bien nourrir au lieu de ressembler à un chat errant smiley qui rit
Quand on a essayé le lin, on ne revient plus à l'Aïda (ou rarement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyJeu 11 Nov 2004, 22:42

Merci pour vos réponses :merci:
Donc avec Ninie on va s'y mettre, et que la meilleure gagne
(mais vraiment pas garanti, va falloir que je mette alors des loupes)
Mille bisous les filles
et si vous avez encore des choses à me dire, avant que je me lance, alors je prends quoi que j'ai compris 2 brins 2 fils de trame. (c'est bien ça)
smiley wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyLun 15 Nov 2004, 07:39

Il existe du lin en 10 fils au cm, en 12 fils au cm .... Pour débuter, tu devrais essayer le 12 fils au cm. Tu n'auras pas besoin de loupe et le "rendu" est impeccable.
Hormis les kits qui sont fournis avec de la toile Aîda, je ne brode que sur du lin.
Sans doute ne serez-vous pas toutes de mon avis mais, pour moi, l'Aïda est plutôt destinées aux débutantes puisqu'il suffit de piquer "dans les trous" et le lin est utilisé par les brodeuses un peu plus expérimentées. Lorsque je regarde mes ouvrages : l'AÏDA me fait penser à des travaux de petites filles et le lin aux ouvrages de dames anciens. L'Aïda reste cependant le meilleur support pour les broderies destinées aux chambres d'enfants en bas âge. smiley09
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyLun 15 Nov 2004, 08:13

paitafrance a écrit:
Merci pour vos réponses :merci:
Donc avec Ninie on va s'y mettre, et que la meilleure gagne
(mais vraiment pas garanti, va falloir que je mette alors des loupes)
Mille bisous les filles
et si vous avez encore des choses à me dire, avant que je me lance, alors je prends quoi que j'ai compris 2 brins 2 fils de trame. (c'est bien ça)
smiley wahoo
smiley qui rit smiley qui rit smiley qui rit

Oui, que la meilleure gagne... bon on va commencer par "que la meilleure y arrive du 1er coup" smiley09

Merci Xermance pour ce conseil, je vais donc pour mon 1er essai débuter sur le lin de 12 fils au cm.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Bravo !   comment broder sur une toile de lin EmptyLun 15 Nov 2004, 17:53

à Ninie qu'y s'y met aussi. Tu verras : un ouvrage brodé sur du lin gris .... c'est ... il n'y a pas de mots pour le dire smiley pouce vers le
Je voulais vous indiquer quel magasin avait le meilleur prix (à mon avis) et le plus de choix pour le lin mais j'ai un trou de mémoire. Pourtant, j'y vai spresque chaque semaine smiley triste smiley triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Euréka   comment broder sur une toile de lin EmptyLun 15 Nov 2004, 17:56

... ça y est ...ça m'est revenu : EURODIF smiley qui rit

Ma mémoire est défaillante à ce point ????? ... ça devient grave smiley qui se fache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyLun 15 Nov 2004, 19:02

J'ai débuté comme bcp sur de l'aïda 5.5 , puis j'ai enchainé avec de la 7 que je trouvais bcp plus sympa mais j'avais une peur bleue de m'attaquer au lin : et bien c chose faite et j'adore smiley pouce vers le je regrette même d'avoir autant hésité ; et je vais devoir épuiser mon petit stock d'aïda pour pouvoir continuer avec le lin.
Par contre comme pour l'aïda, il va falloir que je reprenne ma bonne habitude d'acheter chez Eurodif moi aussi car le lin à Tisseco , bonjour la carte bleue smiley qui pleure
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité




comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin EmptyMer 24 Nov 2004, 13:34

smiley triste moi j'ai essayé et je me suis découragée bouhouuuu !!! j'arrive pas à suivre les trous, du coup le kit que je suis en train de faire, qui normalement devait etre sur toile de lin ben je le fais sur toi aida smiley triste pourtant ça fait un bail que je brode et un bail quej'aimerai réussir sur toile de lin, mais à chaque fois je me décourage et j'arrive pas à suivre les trous lol ! fo pê etre un mec mdr emo10

enfin j'espère avoir + de courage pour la prochaine fois, pfffffffff la honte lol

bisous smiley003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment broder sur une toile de lin Empty
MessageSujet: Re: comment broder sur une toile de lin   comment broder sur une toile de lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment broder sur une toile de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour teindre ma toile ?
» Broder un dé
» Que broder ?
» Mon pseudo broder !!!
» Conseils pour broder sur du lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: