Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui aime la gravure sur verre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:36

J'aime beaucoup tout ce que vous faites.
coeur qui bat
Quelqu'un connait-il la gravure sur verre?C'est ma passion principale. Ca me permet de me faire quelques fins de mois difficile mais surtout en période de fête ou de mariage, baptème,...
Ma plus grosse commande étant des photophores gravés des 2 prénoms des mariés pour faire la décoration d'une table que les invités peuvent reprendre comme souvenirs. Une idée que j'essaye de faire connaître dans mon entourage.
Bref, un passe-temps agréable et accessible à tous! Pas chère puisque la machine ne coute que 50€ et les pointes diamentée entre 5 et 7€.Et c'est partit,vous pouvez graver sur tout support en verre. Si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas à me demander des conseils, ce sera avec plaisir.
Bisous les filles.
Virtch.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 11069
Age : 45
ville : Vaux le Pénil (77)
Emploi : Maman !
Loisirs : le point de croix, crochet, les promenades en famille...
Date d'inscription : 13/07/2004

Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:44

J'aime bien la gravure sur verre.

J'en ai déjà offert plusieurs fois dans mon entourage, ça plait assez.

Le coup des photophores gravés pour un mariage c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://flamaxia.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:59

Moi je n'aime pas trop mais j'admire celles et ceux qui le font (j'ai une de mes tantes qui en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:57

c'est très joli comme technique, mais il faut savoir dessiner non???
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:58

Ce n'est pas un loisirs que je connais, mais j'admire la minutie du travail .
Bonne idée pour un mariage smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 14:12

J'ai vu tes oeuvres sur ton forum ! smiley pouce vers le smiley qui applaudit
Et en plus tu es une pro du bricolage smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Gravure   Qui aime la gravure sur verre? EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:41

Il me semble qu'il faut surtout savoir dessiner et c'est justement ce que je ne sais pas faire.
De plus, l'utilisation des créations me semble limitée puisqu'on ne peut pas en entreposer partout dans sa maison. C'est plus encombrant que de petites broderies smiley qui rit Alors, après avoir fait, éventuellement, un service de verre (déjà que je manque de place dans les buffets) et quelques cadeaux autour de soi ..... A moins de vouloir vendre ses oeuvres mais, là encore, ce n'est pas ma démarche. Donc, ce n'est, décidément, pas une activité pour moi. je vais donc continuer à admirer les créations de Vitch qui sont superbes. Quelle finesse smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: merci les filles!   Qui aime la gravure sur verre? EmptyVen 12 Oct 2007, 00:00

merci pour vos compliments, ça me touche beaucoup.C'est vrai que c'est assez bruyant mais en ce qui concerne le motif, il n'est pas obligé de savoir dessiner.On peut reproduire,décalquer ou coller une image ou dessin à l'intérieur de l'objet à décorer.Si c'est un miroir c'est vrai que c'est plus compliqué. smiley qui rit
Quand a l'utilisation, on peut penser que c'est limité mais au contraire ça peut être très vaste.Outre les cadeaux personnalisés,il est possible de faire des projets pour sa maison comme gravé une porte vitrée ou un miroir ou encore une vitrine.L'avantage, pour une chômeuse comme moi, c'est de pouvoir faire des cadeaux perso(service à vin par exemple)pour pas chère.
En tout les cas je suis très heureuse de voir que certaines ont été voir mon forum car je me demandais si je ne devais pas l'enlever vu le médiocre succès qu'il a.Grâce à vous et à ce forum je garde un espoir qu'il connaisse un succes comme celui-ci auquel je souhaite longue vie.
smile01
bisous et encore merci!
virtch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Gravure   Qui aime la gravure sur verre? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:19

Bonne idée, le dessin collé à l'intérieur du verre. pour quelqu'un d'aussi peu doué que moi en dessin, c'est préférable. smiley qui rit Je suis si nulle que même mes canards boudent mes dessins. confus
En guise de nichoirs pour notre couple de mignons ainsi que pour les mandarins et les sarcelles à colliers, mon mari avait fait de très jolies cabanes en bois. Avant de les vernir, j'ai eu la mauvaise idée d'y dessiner des fleurs (enfin ... quelque chose qui y ressemblait) smiley triste Les bestioles n'ont jamais voulu y aller jusqu'à ce que les intempéries aient fait quasiment disparaître mes dessins. smiley qui se fache Qui aime la gravure sur verre? Mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? EmptyVen 12 Oct 2007, 12:49

rire pas toujours facile mais tu as eu au moins le mérite d'essayer.
Mais crois moi le dessin ça s'apprend.C'est accessible à tous!!!Je pensais aussi que ce n'était réservé que pour les doués mais lorsque j'ai fait mes études en art, mes profs m'ont expliqué que c'est l'envie et la patience qui donnent la beauté d'une dessin et son apprentissage.Si tu veux savoir dessiner, tu peux y arriver.C'est vrai qu'il faut souvent beaucoup de temps mais quel bonheur lorsqu'une toile de peinture est finie.Et surtout c'est un moyen d'expression et de libération.
au fait, merci pour ton mp! gifs1
Bonne journée.
Bisous.
Virtch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aime la gravure sur verre? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime la gravure sur verre?   Qui aime la gravure sur verre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime la gravure sur verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gravure sur verre
» peinture sur verre
» peinture sur verre
» modele de peinture sur verre et sur porcelaine
» Une petite question sur les perles en verre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: