Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un sampler comme je les aime

Aller en bas 
+3
Cécile
Stéphanie
Doudou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:01

C'est trop petit TITIA

Pour une toile 5.5 il te faut 40/55 cm sans les marges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:22

Je n'ai que ça... J'abandonne, j'acheterais de la toile à l'occasion et je ferais ça le moment voulu. Merci Dédel !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 55
ville : Chatillon92 et 59
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 24/11/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:05

coucou les filles
smiley wahoo

je viens de découvrir le rose sampler finitionné ici sur le blog http://lesbonheursdesylvie.over-blog.com/article-29739543.html
je craque mais bon est ce raisonnable kaos16

smiley004
Revenir en haut Aller en bas
http://vik-et-ses-croix.over-blog.com/
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 16:42

Je crois que je vais finir par m'y mettre... Savez pas quoi ? J'ai acheté une toile 50*75 en 5.5cm de aida de lin en beige mouchetée brun... et en fouillant dans mon bazar, j'ai même trouvé à la maison de l'unifil 50*68 en 10cm... Lequel choisir ?? gif00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:13

J'ai acheté la même toile que Titia apparemment, en tout cas, la même taille et aussi en 5,5 donc j'essayerais bien d'attraper le train en route... mais est ce que ma toile est assez grande à votre avis ?

Si oui, et si il n'est pas trop tard, je veux bien me joindre à vous...

Et dans ce cas, je broderai donc sur de la toile Aida 5,5 couleur lin avec du coton perlé n°8 blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:20

Dedel a écrit:
C'est trop petit TITIA

Pour une toile 5.5 il te faut 40/55 cm sans les marges

En fait, en lisant tout le post, j'ai déjà trouvé la réponse à une de mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:36

Pourquoi tu le fais en perlé? d'habitude c'est du mouliné que tu dédoubles pour garder 2 brins smiley004
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:00

Parce que je trouve ça beau le perlé rire

Tu crois que ça n'ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:03

Je viens d'essayer, j'ai fait 3 points et ça va apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:04

Je pense que si, si tu prends de la toile 5.5. si tu prends d ela plus fine, le fil risque d'être trop gros.
Mais bon, je ne suis pas experte, j'ai découvert le perlé avec le hardanger alors à part ça, je ne sais pas à quoi il peut bien servir! smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:08

J'ai pris de la toile 5,5 et du perlé n°8, donc normalement, ça devrait aller mais mes souvenirs sont trop lointains pour que je sois certaine... si une experte ou tout au moins qqun de plus qualifiée que moi pouvait me dire ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:59

je pense que ca peut aller mais je ne suis pas une pro non plus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 09:18

En fait, ça ne va pas car ma toile n'est pas aux dimensions que je pensais, elle est plus petite et du coup, je n'aurais qu'1 cm de marge tout autour de la broderie finie...

J'ai donc cherché dans mes anciennes toiles, j'en ai qui font largement la taille adéquate mais maintenant, ce sont les cotons que je n'aurais pas, car ce sont des toiles blanches ou écrues et j'ai acheté du coton perlé blanc !

Du coup, j'ai cherché dans les grilles, j'en ai trouvé une dont la taille conviendrait à ma toile, dont le motif me plait mais c'est un motif avec énormément de points à broder, j'ai peur que pour une reprise ça ne me lasse ou pire, que ça me dégoûte à jamais du point de croix !

Finalement, j'ai quand même envie de faire ce Sampler avec vous, je vais prendre une toile blanche que j'ai en stock, il me faudra juste aller acheter du coton.

Mais comme j'ai très envie de broder en blanc sur lin, je cherche un modèle de coeur monochromatique, un coeur quand même relativement "travaillé"... Est ce que l'une d'entre vous sait si je pourrais trouver une grille gratuite sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 10:09

Je te regarde ça tout à l'heure pdt la sieste des zouaves, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 11:24

Merci Doudou, c'est très gentil de ta part ! Mais ça n'urge pas non plus, tu regarderas quand tu pourras.

J'ai cherché sur le lien que tu m'avais donné hier mais soit ça ne me plaisait pas, soit c'était trop grand ! Pas difficile la fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:54

Bon, finalement, je suis allée chez Mondial tissus, j'ai acheté de la toile de lin 12 fils, je vais pouvoir me joindre à vous ! Il ne me reste plus qu'à calculer la dimension nécessaire de toile, je ne sais plus comment on fait mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:56

213 pts X 307 pts en lin 12 fils, tu vas broder sur 1 ou 2 fils de trame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:46

Je brode sur 2 fils de trame, avec 2 brins, ça me fera, si j'ai bien compté, une broderie de 35,5 x 51,2 cm...

J'ai commencé cet après midi, mais je n'ai pas brodé grand chose, le tour et une partie du feston de la partie 1. Et je vais en baver, c'est bien ce que je craignais, j'y quoi que dalle de près avec mes lunettes... Et je n'ai rdv chez l'ophtalmo que le 26 juin ! Mais bon, dans la journée, en pleine lumière naturelle, je m'en sors.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 09:08

Sinon il existe des loupes que tu mets autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:27

Cécile a écrit:
Sinon il existe des loupes que tu mets autour du cou

testé !
bof bof, vaiment pas pratique smiley pouce vers le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Sylvie
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 11837
Age : 60
ville : 59
Emploi : conjoint-collaborateur
Loisirs : internet, point de croix, volley et ballade en moto
Date d'inscription : 04/09/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:41

Moi je mets des lunettes loupes sur le bout de mon nez, comme les mémés confus smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://syllaume.canalblog.com/
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:06

Cécile, je ne pense pas que m'accrocher qqch au cou soit une bonne idée avec mes problèmes de cervicales... Mais merci quand même pour l'idée !

Sinon, ma baisse de vision de près est toute récente, ce n'est pas encore si catastrophique que ça. En pleine journée, à la lumière naturelle, je m'en sors plutôt pas trop mal... j'ai vérifié mon ouvrage ce matin et apparemment, il n'y a pas d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:10

Sylvie a écrit:
Moi je mets des lunettes loupes sur le bout de mon nez, comme les mémés confus smiley qui rit

Ben pourquoi pas ? On s'en fout car généralement, on ne brode pas en public rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:30

Ah zut j'avais pas pensé à tes cervicales!

Je me suis acheté une loupe quand j'ai commencé à broder sur le lin mais ça ne me convenait rien (j'ai jamais rien vu de mieux dans une loupe) mais ma BM l'a embarqué pour faire le sal de Vavi et elle trouve ça top...Mais bon c'est pas une référence ma BM! smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:57

Ben je pense que comme tout, ça peut convenir à certaines et pas à d'autres tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sampler comme je les aime   Un sampler comme je les aime - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sampler comme je les aime
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» on les aime comme chat, terminé!!
» Autumn Sampler
» Mystery Sampler d'Anne
» SAL ROSE SAMPLER DE E.M.S (par Laetitia)
» ROSE SAMPLER - PARTIE 1 - MOIS DE MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: S.A.L :: SAL ROSE SAMPLER DE E.M.S-
Sauter vers: