Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 laver une broderie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 10:07

salut les filles ...

j ai pratiquement fini le cadeau pour ma tite cousine nee le 2/08 ! mais je viens de m appercevoir qu il y a quelque taches du a la transpiration pdt que je broder...

avec koi les lavez vous ? eau chaude ou froide ?

car une fois j ai laver et les couleurs ont baver et ont teins la toile confus

Merci bisous smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 10:16

Pour ma part je les lave à l'eau tiède, à la main, avec un peu de savon à l'occasion s'il y a des tâches.

J'essaye de ne pas trop tordre pour essorer, ça déforme la toile, et je fais sécher à plat, ensuite un coup de fer et hop !

Pour ce qui est des couleurs, ça n'a jamais déteint pour ma part... smiley qui fait non ça dépend peut-être du fil que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:20

tanks smile05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:46

hello

Personnellement je lave toutes mes broderies une fois terminées. Pour cela je les mets dans de l'eau tiède avec un peu de lessive, je laisse tremper un petit moment et je frotte aux endroit où il y a des tâches puis je rince bien. Ensuite comme Tibou je les fais sécher à plat et puis je les repasse à l'envers.

Jusqu'à présent j'utilise les fils DMC et jamais le problème de la couleur qui déteint ne s'est produit.

Voili voilou ! gif
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:44

Moi, je lave à l'eau tiède avec un peu de savon de Marseille (comme ça, en plus, elle sent bon ma broderie emo10 )

Et pour l'essorer, je la passe un petit coup dans l'essoreuse à salade!

Ca enlève le gros de l'eau, mais pas trop, et c'est tout doux, comme ça la toile ne se déforme pas (ben oui, chuis pas Hercule, moi, j'essore pas fort!).

et après, fin du séchage à plat!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:45

Clinsette, je retiens l'idée de l'essoreuse à salade ! gif
Revenir en haut Aller en bas
mariejo
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:37

je fais tremper dans de l'eau froide,avec du savon de marseille en copeaux,je frotte dans les mains sans plier,je rince ,ensuite je met sur une serviette je replie sur la toile et j'appui,pour essorer,ensuite je met a sécher sur le fil,rien ne déteint comme ça gif fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:43

smiley bisous smiley bisous smiley bisous merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:05

Sinon, pour l'essorage, tu peux aussi la rouler dans une serviette éponge, c'est comme ça qu'on fait pour la laine feutrer...

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:18

ok je tenterais et vous tiendrai au courant merci a toutes pour vos bons conseils

ps: j utilise les fils DMC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:40

ben moi, je suis plus paressesseuse : carrément à la machine à laver! avec mon linge et dans les filets de protections
pas de problème avec les couleurs
par contre, c'est la toile aida qui a un peu moins aimé...
mais une fois séchée à plat et repassé, c'était nickel

pour revenir aux fils, avec DMC y'a aps de soucis, sauf pour le rouge
même eux conseillent de le laver à froid avant de broder si on veut éviter tout soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver une broderie Empty
MessageSujet: Re: laver une broderie   laver une broderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver une broderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver une toile Äïda
» broderie
» Broderie.com ?
» Petite fée
» broderie machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: