Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peinture sur porcelaine et pate à sel

Aller en bas 
AuteurMessage
Agnes62
Invité




peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 15:04

Voilà un vase peint
peinture sur porcelaine et pate à sel Vase16kf

une petite coupelle
peinture sur porcelaine et pate à sel Cerise5ao

une famille ours en pate à sel (pas encore sèche ni peinte)
peinture sur porcelaine et pate à sel Familleoursavantschage2kj

un clown toujours en pate à sel
peinture sur porcelaine et pate à sel Clown1xk
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 18:01

smiley wahoo vraiment très jolis tes porcelaines smiley qui applaudit

et les pâtes à sel vraiment trop mimi love love

La peinture sur porcelaine ça m'interesse beaucoup mais je ne sais pas du tout par quoi commencer , et que acheter comme peinture ? ou trouves tu les patrons pour les dessins ? etc etc .... :heureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
m1a0u
Invité




peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: technique ?   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 21:15

Tes travaux sont très jolis.

Je trouve que les motifs sont très bien choisis.
En effet : J'ai du mal pour peindre de beaux fonds colorés uniformes et lisses avec de la peinture sur porcelaine (à 150°). On voit toujours les coups de pinceaux. Et lorsque j'essaye de repasser par dessus, cela fait des pâtés (sauf si j'attends 24h de séchage entre les couches).Je pense que la peinture sur verre doit présenter aussi cette difficulté.
Ton choix de fleurs/fruits de couleurs franches permet de se passer de fonds.

D'ailleurs : est-ce que quelqu'un a une astuce pour peindre des surface de façon régulière ?

Comptes tu peindre tes pâtes à sel ?
Si tu le fais, ce serait sympa de reproduire la famille ours sur un support en porcelaine. non ?
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: débuter porcelaine   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 21:23

Elisabeth, d'après ma recherche oueb, il existe une technique officielle de peinture sur porcelaine. Elle est basée sur un matériel très sophistiqué (poudres et solvants...) et nécessite un four qui aillent jusqu'à 800°C. Bref, on ne peut en fait qu'en club.
C'est donc très couteux, par contre c'est le plus beau résultat possible.

Depuis quelques années des chimistes ont conçus de la peinture spéciale porcelaine qui est dilluée dans de l'eau et qui ne cuit qu'à 150°.
Résultat : c'est accessible au grand public.

On m'a offert le mois dernier un coffret de ce type contenant le kit de démarrage : 10 pots de couleurs + 1 pot de blanc, un pinceaux, des éponges (pour faire des effet) des tubes de pate (pour faire des relief...)
Je ne suis pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
SEVE
Invité




peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 22:18

tu est vraiment trés douée. FELICITATIONS smiley qui applaudit smiley qui applaudit smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Agnes62
Invité




peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyMer 09 Fév 2005, 22:26

:merci: pour vos compliments.
Pour la peinture sur porcelaine, j'ai utilisé de la pébéo 150. Les couleurs peuvent se mélanger entre elles et une fois que le motif est peint et sec, il suffit de le passer au four à 150° pendant 35 min (il faut mettre la porcelaine dans le four froid et la retirer quand le four est refroidi). C'est très simple d'utilisation.

Pour l'instant je n'ai pas peint de fond, mais je pense qu'en peignant à l'éponge plutot qu'au pinceau, le résultat sera plus joli. Mais ce n'est que mon avis de très grande débutante.
En ce qui concerne les motifs, les cerises viennent d'un kit qui s'appelle "la peinture sur porcelaine" aux éditions du Bel Air. Les fleurs, je les ai trouvées dans le magazine boite à malice du mois de janvier.

Je vais peindre la pate à sel quand elle sera sèche. Je mettrai une photo quand ça sera fait. Mais je n'avais pas pensé à le reproduire sur un support en porcelaine, je vais y réfléchir. Merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel EmptyVen 11 Fév 2005, 14:06

Merci pour les infos :super:

Mais par contre j'essayerais ça une fois que j'aurais déménagé car la beaucoup trop de chose à faire Smile

smiley bisous smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





peinture sur porcelaine et pate à sel Empty
MessageSujet: Re: peinture sur porcelaine et pate à sel   peinture sur porcelaine et pate à sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur porcelaine et pate à sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur porcelaine
» Peinture sur porcelaine
» modele de peinture sur verre et sur porcelaine
» Peinture sur Soie, peinture sur tissus
» [porcelaine] Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: