Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ronde de Juillet à Décembre (complet)

Aller en bas 
+3
Shiroi Ryû
Clinsette
Doudou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005, 16:44

Coucou les filles !!

Vous m'acceptez parmi vous ?

Moi je prendrais bien le mois d'octobre avec comme thème l'Afrique.

Opaline je t'envoie mes coordonnées.

Quand nous serons 6, pourrais-tu me faire une récap des participantes, thèmes et adresses ? Merci beaucoup.

Je voudrais juste rajouter que lorsque vous m'enverrez vos oeuvres d'art il faudra préciser sur l'enveloppe la nature de son contenu sinon la Poste ouvre le courrier. Les tarifs postaux sont les mêmes que pour la France, ça met 5 jours à arriver si vous postez un lundi, environ 8 si vous attendez la fin de semaine.

A très vite les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 19 Mar 2005, 18:40

Pour le format çà reste 90 x30 points ou on fait selon ce qu'on trouve ?

Je commencerai bien en avance pour le premier à faire, histoire d'avoir le temps de peaufiner la chose, çà pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: marque page   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005, 00:31

:heureux: Et nous voila à 4. Reste 2 à trouver.
Bienvenue Natty.
Le marque page est bien de 90 X 30 points comme l'a convenu Elisabeth.
C'est une bonne idée de commencer dès maintenant car on se sait jamais.
Je vous souhaite de gais moments à passer pour cette ronde spéciale.
A bientôt.
Dès que nous sommes 6, je vous envoie les tableau. smiley bisous smiley qui applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005, 14:10

Allez les filles, il ne nous manque plus que 2 personnes !!!!!!

En ce qui me concerne j'ai déjà trouvé ce que j'allais faire, j'attends la fin du mois pour acheter tout ce qu'il me faut.

Je vais sans doute m'en faire un pour moi d'abord pour tester parceque je n'ai encore jamais fait de marque page et ma connaissance en point de croix se résume à un mini kit alors faut que je bosse...

En tout cas j'ai hâte de m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005, 15:12

pour les dimensions c'est un minimum que je vous donne ensuite si vous voulez prendre plus grand n'hésitez pas Smile

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005, 20:33

Euh, je pourrais avoir une précision, svp ?

J'ai vu qu'il se vendait de la toile Aïda en 5.5 ou en 7 (soit disant + fine), on choisit ce qu'on veut ou on prend toutes la même ?

Je me suis un peu renseignée sur le net pour les prix et rien que pour l'achat des fils j'en ai pour 12€ de frais de port (tarif économique !!!!) smiley pouce vers le .

Je crois que je vais devoir écumer toutes les merceries de l'ile, reste à savoir où elles sont smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: marque page   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005, 21:14

smiley09 Il est évident que tu prends ce que tu veux. Du moment que tu aies " 90 x 30" . C'est tout . attention pas en cm.
en points... smiley09

J'ai bien ju 12,5 euros de port????waouh pas donné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005, 05:54

Justement, pour une très très novice comme moi, ça fait combien à peu près 90x30 points en cm ?

J'ai un schéma qui fait 4,9 cm de large et j'ai peur que ce soit un peu juste.

Sinon j'ai trouvé un autre site et je n'en ai plus que pour 3€ de port et c'est quasiment à moitié prix par rapport à l'autre.

Je vous donne l'adresse, vous connaissez peut-être déjà :
http://www.universbroderie.com

A bientôt

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005, 08:59

Natty974 a écrit:
Justement, pour une très très novice comme moi, ça fait combien à peu près 90x30 points en cm ?
J'ai un schéma qui fait 4,9 cm de large et j'ai peur que ce soit un peu juste.
Tout dépend du nombre de point de ton shéma et du nombre de point au cm de la toile
30 points en 5,5pts/cm font 5,5 cm de large et 16,4 de haut pour 90 pts et en 7pts/cm font 4,3 cm de large pour 12,9 de haut.
On trouve plus de galon en 5,5pts/cm qu'en 7 et çà fatigue moins les yeux et c'est plus facile surtout si tu débute.
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005, 16:00

coucou les filles, je viens de vous lire un petit peu

pour la taille des marques pages sur de l'aida 90/30 ça correspond à environ 15cm de long sans les coutures;) j'espère avoir pu vous aider un peu

bisous
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: frais de port   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005, 22:53

Natty , cet après-midi je suis allée à la poste et ai demandé le tarif ppour la réunion (Belgique) Cela me revient à 0,80 € pour un envoi normalisé prioritaire.
J'ai donc parlé de ta situation et l'on m'a répondu que cela était impossibe.
Mais si tu envoies un gros colis alors cela pourrait être.
Renseigne - toi encore à la poste car un marque page ne pèse pas beaucoup.
Ou alors les tarifs de chez vous sont excessifs pourtant vous dépendez de la France .non??????
Il est vrai que le prix que tu donnes de 12,5 € pourrait être si tu compte l'achat de la toile, du coton et le coût postal.
Peux-tu me dire ce qu'il en est.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2005, 07:51

Pour t'expliquer brievement, j'ai cherché sur le net une mercerie en vpc où je pourrais acheter des échevettes et un tambour. J'en ai trouvé une, j'ai simulé une commande pour voir le montant total y compris les frais de port et c'est là que j'ai vu que ça me coutait 26,60 € dont 12€ de frais de port.
Finalement j'ai trouvé un autre site ou j'ai simulé la même commande et ça me revient à 12,20€ dont 3€ de frais de port.

En fait ce n'était pas pour compter à combien me revient un marque page mais pour acheter des fils car ici je n'en trouve pas, enfin j'ai pas trop cherché non plus...

Merci de t'être renseignée à La Poste, je ne savais pas que ça coutait 0,80 € pour la Belgique. Sinon pour le courrier on a le tarif normal, comme la France.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé l'esprit avec mes frais de port.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Frais de port   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2005, 13:20

smiley qui applaudit et merci pour cette mise au point. J'ai compris la situation smiley pouce vers le
Je pensais que c'était uniquement pour envoyer le marque page...
Evidemment il faut bien se dire que nous devons acheter toile et fil...
Mais le fil on s'en sert pour une autre broderie aussi.
As-tu déjà entendu parler des fils venus...0,50 € l'échevette....et la qualité est comparable à DMC mais le coût nettement avantageux.
Nous avons du soleil , enfin...mais en Belgique cela ne dure jamais très longtemps.
Bon après-midi. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2005, 20:03

En fait sur le 2ème site que j'ai vu et qui est à moitié prix, ils vendent du fils Vénus, je me suis renseignée avec Véronoah, merci beaucoup Véro, et elle m'a dit que c'était bien et m'a même aidée à trouver les tableaux de conversion des couleurs, merci encore Véro.

J'attends la paye pour commander, vivement la fin du mois, j'ai hâte de m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 55
ville : Chatillon92 et 59
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 24/11/2004

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 09:33

Bon allez j'me lance quand meme c'est mon premiier RR
et je vois qu'on a le temps vu que c'est pour juillet smiley qui rit
Bon on aura besoin d'une récap et je prend décembre pour le thème devinez :coeur:

bon week end les filles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vik-et-ses-croix.over-blog.com/
Christelle
Accro droguée à ce forum
Accro droguée à ce forum
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 4132
Age : 55
ville : Chatillon92 et 59
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 24/11/2004

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 09:49

et les filles pour l'achat de votre matériel moi je vais trainer sur ebay je viens d'y acheter mes fils dmc 20 échevettes pour 12,77 euros et il y a des galons toutes toiles attention ne faite pas trop monter les enchères car je suis dessus et j'ai pas envie de les payer cher smiley qui rit
Opaline je t'envoie mes coordonnées la semaine prochaine dit moi ce que tu as besoin
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vik-et-ses-croix.over-blog.com/
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 17:21

:bienvenue: parmi nous, plus qu'une personne à dénicher, çà se précise

Pour le thème faut qu'on te pose des questions ou c'est parce que tu es pas encore décidée sur un thème

Sinon j'ai trouvé différents type de galons selon les thèmes de chacunes et déniché quelques modèles à faire, je crois que je vais commencer bientôt même si je prépare aussi un modèle pour le concours calendrier Régine Deforges 2006 en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 19:33

Il y a un concours calendrier 2006 Régine Desforges?????

Tu as su ça comment?

C'est compliqué à faire?

Ca peut être intéressant, entre 2 rondes et les cadeaux que je dois finir lol

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 20:48

Ce concours existe depuis quelques années (j'y participe pour la sixième fois cette année), il s'agit de créer un ouvrage au point de croix sur un thème donné qui sera le thème de l'agenda de l'année suivante. J'ai gagné quelque chose l'année dernière avec un marque page sur Bilbo le Hobbit qui est publié dans l'agenda 2005 au 1er mai si je me souviens.
Le thème du concours cette année est l'enfance. On est limité à 150 x 120 points et à 15 couleurs maximum, toutes de chez DMC. On a jusqu'au 31 Mai pour envoyer l'ouvrage fini avec la liste des couleurs.
Tu pourras sans doute trouver un prospectus le concenrant dans une mercerie ou un magasin de loisirs créatifs ayant un coin mercerie. Si tu es intéressée mais ne trouve pas le prospectus, je tacherai de retrouver le mien pour te donner l'adresse où envoyer l'ouvrage (ils les renvoient ensuite).

kaos25
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 09:08

Ca a l'air vachement sympa!!!

Par contre, avant le 31 mai, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose!!!

Je vais me renseigner et je te tiens au courant!!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 11:20

Je sais plus si j'ai précisé que çà doit être une création originale pas une reprise de grilles dans des magazines.
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 12:39

Trop compliqué pour moi. De toutes façons, avant le mois de mai, je crois que je n'aurai pas le temps smiley09

On verra l'année prochaine!!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Shiroi Ryû
Top bavarde mordue de loisirs
Top bavarde mordue de loisirs
Shiroi Ryû


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 49
ville : Bordeaux
Loisirs : point de croix, broderie, dessin, lecture
Date d'inscription : 12/03/2005

Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 14:52

vik a écrit:

Bon on aura besoin d'une récap et je prend décembre pour le thème devinez
Tu veux dire thème deNoel sans doute :coeur: santa
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: marque page   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005, 08:31

smiley pouce vers le Bienvenue Vik je note décembre....
Tu peux m'envoyer ton adresse postale et email pour te contacter.
Merci.
Plus qu'une à trouver..... smiley09
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Invité




Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: marque page   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005, 08:32

shiroi ryû a écrit:
Je sais plus si j'ai précisé que çà doit être une création originale pas une reprise de grilles dans des magazines.
smiley004 Tu sais il y a des débutantes parmi nous et créer une grille demande beaucoup........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronde de Juillet à Décembre (complet)   Ronde de Juillet à Décembre (complet) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde de Juillet à Décembre (complet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ronde pour la rentrée? *complet*
» L'échange de l'été!!!!! (**COMPLET**)
» L'échange de l'Automne : complet !
» Echange de Pâques ( complet )
» Echange Fruité * Complet *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Les Echanges :: Marque Page-
Sauter vers: