Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recherche idées pour mettre dragées pour baptème

Aller en bas 
AuteurMessage
valy
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyMer 09 Mar 2005, 14:08

Bonjour
Je baptise Clara début avril et je suis en pleine recherche pour trouver un support pour mettre les dragées pour les invités. J'attends avec impatience vos idées.
meric
valerie smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyMer 09 Mar 2005, 21:00

des tits sachets en point de croix , essaye de voir les sachets que virginieleana a fait ils sont magnifiques love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
catyann
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: idée bapteme   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyJeu 10 Mar 2005, 08:54

coucou

moi, pour le baptème de mon fils, j'avais gardé les petits pots en verre d'aliments de bébé, on a mis les dragées dedans et on a mis une photo de notre fils et la date du baptème, j'ai fermé le dessus du pot avec un morceau de tissu rond à petits carreaux bleus et blancs. Cela ressemblait à des petits pots de confiture smiley14

@ bientôt
cath
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: sac à dragées   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptySam 12 Mar 2005, 18:20

Marrant : moi aussi je suis en plein dans les dragées. Mais pas pour un baptème. :sunshine:


Nous avons choisi de fabriquer nous même les emballages. En passant dans les boutiques de loisir créatif j'avais vu un truc sympa : c'est un patron à découper les boites. Il y a plusieurs formes de boîtes. Certaines sont originales. Si tu imprimes le papier avant de découper, avec les motifs de ton choix, cela peut être très joli.
Par contre, j'ai deux inconvénients :
    - je trouve que les boites étaient plutôt petites (4 à 5 dragées max pour certaines !)

    - Pour découper les formes du pochoir, la marque en question (que je ne citerai pas sur le forum) propose un accessoire astucieu pour découper rapidement mais le résultat est, selon moi, médiocre.


J'ai vu dans les boutique un concept spectaculaire : la pièce montée. Les boîtes en cartons sont de la forme de trapèzes extrudés et elles s'assemblent en un gateau, parfois à plusieurs étages. C'est impressionnant. Je pense qu'avec un peu de temps, du carton des ciseaux et de la colle une bonne manuelle peut faire aussi bien.

Au final, nous avons retenu le sac en tissu. Nous nous sommes inspirés d'un couple d'amis qui avait fait de même. Madame avait d'ailleurs brodé leurs prénoms, la date et deux gros coeurs sur un bandeau de tissus spécial point de croix. Comme c'est un boulo de titan (et que je ne fait pas de PdC), j'ai laissé tombé. Tout dépend du nombre de lots que tu voudra préparer et de ton courrage.
Je joins une photo du 'brouillon' de notre sac.
recherche idées pour mettre dragées pour baptème Sacdrages8bz.th
Il est en toile de jute, noué avec du raphia naturel. C'est super rustique pour un mariage, mais c'est volontaire : nous voulions les assortir au thèmes du mariage, déjà amorcé par les faire-parts.
Sur le petit carton attaché nous metterons nos prénoms et la date (du civil ou du religieux, je ne sais pas encore). La petite feuille de lierre est perforée avec un accessoire de scrap booking. Elle fait aussi partie de notre thème.
Je déconseille la toile de jute comme tissus. Ca laisse plein de fibres partout, et surtout quand on l'a lavé (c'est pas fait pour être lavé !). En plus un coton simple, ou même un peu épais peut être moins cher que le jute !
Si cela t'interresse, le sac est fait avec un rectangle de 10 cm par 30 cm, plié avec deux bêtes coutures, puis retourné. Dedans, il y a 40 grammes de dragées.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyDim 13 Mar 2005, 08:57

Si vous voulez j'ai 3 modèles de porte dragées au crochet sur mon site, voici le lien direct :
http://www.passion-crochet.com/decoration4.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyDim 13 Mar 2005, 18:00

Waou !
C'est un sacré boulo ! thumleft
Combien de temps te faut il pour faire un sac comme ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyDim 13 Mar 2005, 20:36

Non ce n'est pas un si gros boulot que ça, je pense qu'en 2 heures tu as fait ton sachet, ce qui n'est pas beaucoup comparé avec d'autres paniers au crochet.
Le tout est de savoir combien il t'en faut.
Le coeur est plus long et un peu plus difficile mais le sachet est trés facile (si tu connais les bases du crochet)
si tu as des questions, n'hésites pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyMar 15 Mar 2005, 21:50

2 heures par sachet !!!
C'est énorme !

Je fais 300 sachets pour mon mariage. En admettant que j'ai 2 heures de temps libre par soir (ce qui n'est pas le cas, loin de là), j'y passerai une année entière !!!

Il faut vraiment être passionnée. Je n'aurais jamais le courage. Même d'en faire 10.
En tout cas, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyJeu 17 Mar 2005, 18:25

ils sont vraiment magnifique tes paniers à dragées Odile love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
natounat
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyVen 18 Mar 2005, 21:30

odile c'est vraiment très beau smiley wahoo smiley wahoo smiley wahoo smiley pouce vers le

Moi même Valy je prépare aussi le baptême de ma fille et g réalisé une corbeille toute simple.
Voici la photo : J'ai mis les dragées dans des petites boites achetées et g décoré un petit panier en osier avec du tulle et des fleurs artificielles.recherche idées pour mettre dragées pour baptème Img_0458
Revenir en haut Aller en bas
odile
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyDim 20 Mar 2005, 09:50

Merci les filles c'est super gentil !!!

Effectivement si tu dois en faire 300 c'est impossible (à moins que tu trouves de l'aide : mere, belle mere, grand mere...) j'ai une copine qui a fait des petits paniers (au moins 300 ) mais tout le monde a participé, j'en ai fait 70 à 80 je crois, sa mère et sa grand mère aussi...

J'adore ton panier Natounath !
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème EmptyMar 22 Mar 2005, 23:32

Oui. Il est vraiment chouette ce panier.
très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty
MessageSujet: Re: recherche idées pour mettre dragées pour baptème   recherche idées pour mettre dragées pour baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche idées pour mettre dragées pour baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sachets dragées pour bapteme !!!!
» sachets de dragées pour le baptême d'Alexis
» Recherche pour baptème
» REcherche grilles Ange et bapteme
» recherche des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Diverses Créations-
Sauter vers: