Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire un rideau drapé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kika26
Invité




Comment faire un rideau drapé? Empty
MessageSujet: Comment faire un rideau drapé?   Comment faire un rideau drapé? EmptyJeu 10 Mar 2005, 14:55

Bonjour mesdames,

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer comment confectionner un rideau drapé. Quel dimension faut-il prendre? Etc.
Merci bcp d'avance pour le conseil.
A bientôt.
Fabienne-35 ans - (26)
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




Comment faire un rideau drapé? Empty
MessageSujet: [couture] rideau   Comment faire un rideau drapé? EmptySam 12 Mar 2005, 19:44

Qu'est ce que tu veux dire par drapé ?
scratch Un rideau avec des plis (verticaux) ou avec des plis arondis (en cosinus hyperbolique).

Je connais bien le premier (rideau classique), mais le second, je ne les ai vu qu'en "cache tringle" jamais en rideau.

Sinon, si tu fais un rideau normal, que tu le fermes au niveau de la tringle mais que tu l'ouvre avec des embrases (les cordons qui attachent le rideau au mur, environ à 1 m du sol), tu as un effet de drapé.
Je n'aime pas trop les embrases Thumb down , mais on en trouve dans beaucoup de références sur la décoration intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kika26
Invité




Comment faire un rideau drapé? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rideau drapé?   Comment faire un rideau drapé? EmptyLun 14 Mar 2005, 15:50

Ce que je veux dire par rideaux drapés, c'est un rideau que l'on enroule autour de la tringle et que l'on laisse tomber sur le côté. Moi aussi je n'aime pas trop les embrasses, mais pour remplacer je mets des tiges ou lianes de fleurs artifificielles c très sympa.Mais ce que je voulais savoir c comment calculer ma longueur de tissu? smiley triste
Revenir en haut Aller en bas
m1a0u
Invité




Comment faire un rideau drapé? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rideau drapé?   Comment faire un rideau drapé? EmptyMar 15 Mar 2005, 22:04

Désolée, je n'arive pas à comprendre ce que tu veux. Est ce que tu as une photo exemple ?

Pour un rideau classique, j'ai la formule :
Largeur = (1,5 x largeur de la fenêtre) + 30 cm
Longueur = hauteur fenêtre + 15 cm en haut et 30 cm en bas (ce qui compte l'ourlet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un rideau drapé? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rideau drapé?   Comment faire un rideau drapé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un rideau drapé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Mes bagues
» Au secours ! Comment faire tourner une nouille ?
» Comment faire un patron ?
» Comment faire un biscornu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: