Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 s o s..... je commence par quoi???

Aller en bas 
AuteurMessage
nikita
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:57

je n ai jamais brodé de ma vie....., mais je souhaiterais apprendre.... c est compliqué??? je commence par quoi???? micci a toutes. nicole( nikita)
Revenir en haut Aller en bas
Noelysem
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 10:23

Coucou !!

Je ne brode que depuis début d'année. J'ai commencé par acheter un kit : une toise que je n'ai pas fini d'ailleurs, car j'ai commencé plein d'autres ouvrages !!!!! Tu verras finalement c'est super facile et ...... passionnant, tu ne sauras plus t'en détacher !!!!!!!! Je pense que les autres filles sont d'accord avec moi :smiley15:

Tu peux peut-être trouver un petit kit en mercerie pour commencer, les fils et aiguille sont fournis en principe.

Bonnes petites xxxxxxx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquill
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec Noelysem. Moi aussi, au tout début, je prenanis des kits dans des merceries ou des boutiques de point de croix. L'avantage du kit quand on est débutante, c'est que tout le matériel est fourni (sauf les ciseaux). Il est aussi peut-être plus facile de débuter sur la toile qu'on appelle la toile Aida, même si rapidement la plupart des brodeuses passent à des toiles plus fines.
En allant dans une mercerie ou une boutique, tu peux demander à la commerçante de te montrer la technique, cela prend à peine quelques minutes.
Il y a aussi quelques explications sur ce site là, par exemple : http://www.lepointcompte.com/
à la rubrique pratique, puis apprentissage
kaos44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 11:29

Bienvenue dans le club des brodeuses.
Achète un petit kit pour commencer, tout est fourni. Sur la grille, tu verras y a une flèche en gras en haut et sur le côté. Tu prends l'intersection (tu vois ce que je veux dire, tu descends si tu prends la flèche du haut pour arriver à la hauteur de la flèche sur le côté) et là tu as par quel couleur de croix tu dois commencer (voir légende sur la grille). La toile qui est fourni dans le kit, tu la prends et tu plies en quatre, tu déplies et là tu auras le milieu de ta toile et tu commences ta grille.
J'espère que j'ai été claire ! sinon n'hésite pas à nous demander ! les brodeuses sont super sympas y a pas que les routiers (lol)
tu verras tu vas vite te prendre au jeu des croix et c'est génial
Bises
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: merci   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:36

merci a toutes pour vos réponses! j ai un peu la trouille de me lancer... mais, quand faut y aller, faut y aller....LOL les kits dont vous parlez sont chers? je ne vais pas passer pour une idiote auprès de la vendeuse? biz. nikita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:46

Pour commencer prends un kit au environ de 10 €, ils ont même des fois le rond pour broder et pour encadrer. De toute façon, tu ne te feras pas passer pour une idiote, au contraire. Dis que tu veux voir un modèle facile à faire et que tu débutes dans le métier. J'ai fait comme ça quand j'ai commencé, et crois moi j'ai pas eu honte ! (moi j'ai commencé par le kit "pot de confitures" c'était petit avec pas trop de couleurs ! et maintenant suis dans les rr et je brode plus tellement sur de l'aida 5 mais sur la 7, sur du lin et sur de la lugana, mais tu verras après avoir fait le kit, tu feras par rapport à une grille et tu iras acheté ta toile (prends de l'aida 5 pour commencer) et les fils. Ta maison sera vite envahie !!!!
allez bon courage et n'hésite pas, on est là
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? EmptySam 27 Aoû 2005, 18:38

bonjour

vas voir ce lien, tout est plus que détaillé

http://www.accrostitch.com/tutorial/traducti.htm#8.%20Les%20« fractions »%20de%20point

attention, le virus s'attrape très vite fleur
bonnes XXXX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s o s..... je commence par quoi??? Empty
MessageSujet: Re: s o s..... je commence par quoi???   s o s..... je commence par quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s o s..... je commence par quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dmc 3021 ? remplacée par quoi..
» Sur quoi brodez vous ?
» C'est quoi de la pate mouille ??
» c'est quoi les swaps !!!!!!!!???????
» commencer par quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: