Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur la toile de lin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptySam 14 Jan 2006, 18:01

Est-ce que ça vous arrive de broder sur de la toile de lin et que le motif soit déformé?

Moi, c'est ce qui vient de m'arriver, et je ne sais pas si je dois continuer ou non...

Bon, d'accord, je n'ai pas acheté ma toile dans une mercerie mais chez un marchant de tissus sur le marché...

Mais je pensais que ce serait bon pour la broderie!

Est-ce qu'il y a de la toile de lin spéciale pour les broderies?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
ABI57
Invité




Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptySam 14 Jan 2006, 18:16

tu prend pas de tambour pour bien tendre ta toile

parceque ctellement fin
que c peut etre normal


et au marcher moi j achetes pas
j ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 17447
Age : 46
ville : Dijon
Emploi : ATSEM
Loisirs : Tout!
Date d'inscription : 17/10/2004

Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptySam 14 Jan 2006, 21:07

J'ai eu le même problème et c'est pour ça que je ne brodais pas sur du lin.
En fait, je me suis rendue compte que ça venait de la régularité de la trame . J'avais des fil de lin qui était très épais ou très fin et du coup, j'avis des petites et des grosses croix et ça ne ressemblait plus à rien. J'avais acheté ma toile chez Mondial Tissus.
Pour les bateaux, j'avais été acheté ma toile à la mercerie, elle m'avait couté beaucoup plus chère, par contre pas de soucis.
smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciland.canalblog.com
Invité
Invité




Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptySam 14 Jan 2006, 21:20

tu peux prendre de l'étamine, ça rend pratiquement comme lin et là la trame est régulière

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptyDim 15 Jan 2006, 10:10

comme le souligne Cécec, je pense qu'on ne peut pas broder sur n'importe quel lin...
une faut une toile de très bonne qualité où les fils sont tous de la même grosseurs sinon les croix ne vont pas être régulières...
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... EmptyDim 15 Jan 2006, 10:20

Ben ouais, c'est le soucis que j'ai eu.

Je pense que je vais la gardée pour faire des petits motifs (genre des petits coeurs avec des x sur 1 fil de trame au lieu de 2): à mon avis, ce sera moins déformé.

Mais je vais laisser tomber le grand SAL!

Tand pis!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petites questions sur la toile de lin... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la toile de lin...   Petites questions sur la toile de lin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur la toile de lin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toile de lin
» teindre de la toile ...???
» ma toile pr un RR
» Toile !!!!
» Ma toile sur Oui-Oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Le BlaBla des brodeuses-
Sauter vers: