Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe

Aller en bas 
AuteurMessage
tchoopet
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyMer 25 Oct 2006, 15:11

voilou j aimerai envoyer ma premiere enveloppe sur le theme de noel


je voudrais savoir, qu elle dimension de toile il me faut, je ne sais pas trop coudre avez vous des astuces pour les ourlets de l enveloppe
comment l affranchir etc.


voila merci pour celle qui pourrons m aider
Revenir en haut Aller en bas
tchoopet
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:42

personne peux m aider alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:59

salut


pour faire ton envelloppe tu en decolle une en papier comme ca tu as le gabarie............ensuite toute toile y va de l'aïda comme du lin............pour l'affranchir des timbres normaaux pas de soucis voila

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyVen 27 Oct 2006, 00:09

SALUT;
si tu vveux te simplifier la tâche, tu achètes une bande à broder et tu fais un rentré de 0,5 cm sur les 2 extrémités qui ont tendance à s'effilocher que tu plies 2 fois et tu fais une couture à petits point invisible( si tu le souhaites, tu peux glisser 2 petits morceaux de rubans qui te permettrons soit de faire une boutonnière soit unnoeud pour fermer ton enveloppe avant de coudre)
Puis tu repasses ta bande pour former comme une enveloppe.
Tu repères ainsi les emplacements à broder.
Quand tu as terminer la broderie tu assembles par une couture ou une rangée de points de croix ou de broderie de chaque cotè en prenant les 2 épaisseurs.
J'espère que mes explications sont claires sino tu peux me recontacter
AMITIES
CORINNE
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyVen 27 Oct 2006, 09:25

Pour l'affranchissement, l'art postal veut qu'on colle un timbre et qu'on fasse oblitérer et voyager comme ça ... avec les risques connus de perte et/ou déterioration.
Je te conseille de timbrer et faire oblitérer mais ensuite de mettre dans une enveloppe à bulles et d'affranchir à nouveau, au moins tu es sûre que ça arrive entier !!

Ici tu trouveras des explications claires : http://perso.orange.fr/anne-les-petites-croix/cote_deco/missive.htm

fleur
Revenir en haut Aller en bas
tchoopet
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyVen 27 Oct 2006, 09:44

merci beaucoup les filles par contre cloopet j ai pas trop compris desolé
Revenir en haut Aller en bas
mariejo
Invité




besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe EmptyDim 25 Fév 2007, 09:06

vais choisir la méthode 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe   besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un coup de main pour cree ma premiere enveloppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronde des enveloppes
» Ma première enveloppe
» Ma première enveloppe
» Photos de ma première enveloppe !!!
» A mon tour de montrer ma première enveloppe brodée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Le Point de croix ~** :: Les Echanges :: Art Postal-
Sauter vers: