Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question de débutante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de débutante Empty
MessageSujet: Question de débutante   Question de débutante EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:57

hello

J'ai acheté une laine un peu bizarre pour laquelle j'ai eu un coup de foudre² et je voudrais m'en faire une écharpe. malheureusement, le n° des aiguilles n'est pas indiqué. Si je vous montre une petite photo, pourrez-vous me dire à peu près quelles aiguilles il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Féminin
Nombre de messages : 14510
Age : 50
ville : Plan de Cuques (13)
Emploi : Secrétaire Polyvalente en longue maladie AMOUREUSE DE LA VIE
Loisirs : Fanatique des XXX et du scrap
Date d'inscription : 08/07/2004

Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:14

Oui bien sûr !

Je ne suis pas experte, mais je peux te dire que pour une écharpe, il faut que ce soit assez souple pour être agréable à porter, et que plus tu tricotes "gros" mieux c'est.
Du 7 ou 8, c'est pas mal, et en plus ça va plus vite à tricoter giff1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptyVen 07 Déc 2007, 20:35

Voici la photo de la laine. Merci à celle qui saura me répondre.

Question de débutante Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptyVen 07 Déc 2007, 20:49

Moi je dirais avec du 5... Ou 6...

Effectivement, il faut que ce soit souple, mais là, la laine, elle est quand même fine, même si elle a des bougnettes (les petites boules! smiley qui rit ).

Je pense que le mieux, c'est que tu fasses un essai sur quelques rang, comme ça tu vois l'aspect que ça va donner.

Si c'est trop serré, aiguilles plus grosses! Et si c'est trop souple, aiguilles plus fines!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptyVen 07 Déc 2007, 22:45

Merci de m'avoir répondu. Par la même occasion, j'ai appris ce que sont les "bougnettes" smiley qui rit smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptySam 08 Déc 2007, 09:25

Frivolithé a écrit:
Merci de m'avoir répondu. Par la même occasion, j'ai appris ce que sont les "bougnettes" smiley qui rit smiley qui rit

Euh, ça, c'est juste une expression à moi... confus Si tu vas chez ta marchande de laine et que tu lui demandes une laine avec des "bougnettes", je ne suis pas sûre qu'elle sache de quoi tu lui parles! smiley qui rit

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptySam 08 Déc 2007, 17:21

J'ai vu la même laine hier à la nouvelle jardinerie chez nous!!! Ils en ont pleins, de belles couleurs et même du fil double comme un galon avec au milieu des "bougnettes" ça fait drôle!!


je me suis dit je fini celle d'anna et j'attaque après avec une de chez eux car le prix est vraiment attractif, chez garden price, les pelotes sont à 0.95 centimes!!! Alors même si c'est raté j'aurais pas de regret, parcontre certaines" piquent"!!

Tu nous feras voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante EmptyMar 11 Déc 2007, 22:10

Je me doutais bien que les "bougnettes" étaient un mot à toi mais comme il m'a plu, je l'ai adopté smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de débutante   Question de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutante
» Petite question de débutante !!
» débutante
» debutante
» s.o.s débutante Seve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: