Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Le forum De Toile en Scrap.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum De Toile en Scrap.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que tricotez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Doudou
servane1966
Cécile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 18:29

moi je commence a apprendre donc je fait des carré tout simple pour apres faire une petite couverture pour mes deux chats
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 19:35

Moi, je suis dans le châle carré (du groupe de Dodile sur yahoo, qui a un blog (tricot folie 3), c'est de la dentelle au tricot...

On peut voir un tit bout sur mon blog, mais là, j'en suis à l'étape 2, et je n'ai pas encore terminé!!!!!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
dedel230
Invité




Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 20:05

moi je suis entrain de faire un poncho noir c'est un modèle de phildar de cet hiver


Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Poncho10

j'ai déja fait le dos et j'ai attaqué le devant et j'ai également 50 pompons a faire gifff je sais pas les faire j'ai appris petite mais je m'en rappelle plus

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 20:19

Les pompons, c'est avec 2 disques en carton, avec un trou: tu enroule le fil autour des 2 disques (en passant par le trou central).

Quand tu n'as plus la place de passer, tu découpes entre les 2 cartons (il faut les retrouver au milieu des fils), et tu noues entre les 2 cartons.

Tu les enlèves, et ça te donne un pompon.

J'espère que j'ai été claire, là tout de suite, j'ai pô trop l'impression smiley qui rit

En tous cas, chapeau si tu te lances délà dans un poncho!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 12167
Age : 44
ville : Toulon
Emploi : infirmière libérale remplaçante
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 05/06/2006

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 20:23

Moi, j'ai tout compris mais je savais faire alors ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogananou.canalblog.com
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 20:43

nanou83 a écrit:
Moi, j'ai tout compris mais je savais faire alors ça aide!

smiley qui rit smiley qui rit smiley qui rit

Forcément, quand on connaît la technique... J'aurais pû te l'expliquer en petit chinois, t'aurais compris aussi bien!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 12167
Age : 44
ville : Toulon
Emploi : infirmière libérale remplaçante
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 05/06/2006

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 20:48

Clinsette a écrit:
nanou83 a écrit:
Moi, j'ai tout compris mais je savais faire alors ça aide!

smiley qui rit smiley qui rit smiley qui rit

Forcément, quand on connaît la technique... J'aurais pû te l'expliquer en petit chinois, t'aurais compris aussi bien!

smiley bisous

Essaies toujours! smiley qui rit smiley qui rit
Revenir en haut Aller en bas
http://blogananou.canalblog.com
dedel230
Invité




Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 21:50

Clinsette j'ai compris le début mais pas la fin confus

Et je suis super contente car mon devant est super bien fait sans erreur danse danse faut dire que j'i eu une super prof et je commence a être bien accroc au grand plaisir de ma maman

et tu verrais la gargaison de lainne que j'ai acheté après j'attaque un pull ou un gilet je sais pas trop quel faire en 1er en tout cas je suis contente car j'ai commencé le poncho y a 15 j

Et pour la laine a lille y a un magasin tip top c'est l'usine de phildar il vendent les pelotes par 10 smiley wahoo a soit 5 euros ou 7.5 euros ca dépend de la laine alors j'ai acheté plusieurs

voili voilou je vais essayer de regarder sur le net pour les pompons parce 50 ca en fait quand même je devrais embaucher mon chéri dodo tiens c'est une bonne idée

smiley bisous


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 12167
Age : 44
ville : Toulon
Emploi : infirmière libérale remplaçante
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 05/06/2006

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 21:57

Alors tu découpe 2 rond du diamètre voulu et tu fait un trou au milieu de la taille d'une pièce de 2 euros. En fait, ton pompom fera le diamètre du disque obtenu entre les 2 trous.
Ensuite, tu tournes ta laine tout autour dans le sens que tu veux, peu importe.
Une fois fini, tu découpe la partie la plus extérieure en passant ton ciseaux entre les 2 disques. Et le passe un fil de laine entre les 2 disques et tu fais un noeud.
Ensuite tu retires les disques et tu modèle ton pompom!
Voilà, j'éspère avoir été claire et complété ou peut-êtr expliqué différemment ce qu'a dit Clinsette!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogananou.canalblog.com
dedel230
Invité




Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007, 22:03

Merci Nanoue fleur

je crois avoir compris il me faut des pompons de 4 cm de diametre donc il faut que je découpe des rond de 4 cm ???? il faut quand meme pas que je découpe 50 rond s???
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Invité




Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007, 09:57

où as-tu trouvé les explications de ton poncho ? Je commence à en avoir marre des écharpes !!
Revenir en haut Aller en bas
Clinsette
Admin
Admin
Clinsette


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 47
ville : Millau (12)
Emploi : Professeur des Ecoles
Loisirs : lecture - tricot - broderie - couture - perles - scrapbooking - serviettage - peinture - dessin
Date d'inscription : 13/02/2005

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007, 10:04

dedel2304 a écrit:
Merci Nanoue fleur

je crois avoir compris il me faut des pompons de 4 cm de diametre donc il faut que je découpe des rond de 4 cm ???? il faut quand meme pas que je découpe 50 rond s???

smiley qui rit

Meuuu non! S'ils ne sont pas abîmés, tu reprends les mêmes cartons pour le pompon suivant!

T'es sûre que c'est des pompons ronds, ou alors c'est des glands? Je demande ça parce que souvent, sur les ponchos, c'est soit des franches, soit des glands...

En tous cas, l'usine Phildar à Lille smiley wahoo J'adorerai y aller!!!!!

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chutjebrode.canalblog.com/
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 12167
Age : 44
ville : Toulon
Emploi : infirmière libérale remplaçante
Loisirs : point de croix
Date d'inscription : 05/06/2006

Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007, 10:28

Je dirais qu'il faut que tu aies 2cm entre le bord intérieur et le bord extérieur de ton carton pour que ton rayon soit de 2 cm et donc un diamètre de 4 cm! Fais déjà 4 cartons pour en avoir 2 pour toi et 2 pour ton homme et tu vois combien de pompoms tu peux faire avec! (soit 2 par 2 si ton chéri t'aide!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogananou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que tricotez-vous en ce moment ?   Que tricotez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que tricotez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que brodez vous en ce moment ?
» Vous faites koi en ce moment ?
» Que créez-vous en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous brodez en ce moment ?
» mon en cours du moment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum De Toile en Scrap. :: **~ Autres Loisirs Créatifs ~** :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers: